Parler d'Amour
Modèle de discours de mariage humoristique

Modèle de discours de mariage humoristique

Auteur

C’est bientôt le grand jour, votre frère, soeur, pote, se marie et vous êtes son témoin, un rôle important à tenir ! Vous désirez faire un discours qui marquera les esprits.

Vous ne voulez pas d’un discours trop solennel, vous avez envie de faire rire. Voici donc pour vous, un modèle de discours de mariage humoristique.

Modèle de discours de mariage humoristique

Mesdames, Messieurs,

Je me trouve face à vous, moi, témoin, personnage à part, le conteur de cette merveilleuse histoire d’amour que l’on honore aujourd’hui. On m’appelle “le témoin”.

Vous vous trouvez face à moi, vous, spectateurs plus ou moins proches de nos deux incroyables protagonistes.

Cette pièce romantique fût composée par mes soins et, comme vous l’imaginez, tirée d’une histoire vraie. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement véridique.

Je m’en vais vous présenter nos deux principaux personnages :

Dans le rôle du marié presque parfait, j’ai l’honneur d’accueillir Monsieur Ludovic Barière, beau gosse, sourire bright, noeud papillon et yeux océan.

Dans le rôle de la mariée presque parfaite, nous accueillons Sabine Malache, devenue aujourd’hui Sabine Barière, merveilleuse, époustouflante et dotée d’un sens de l’humour inqualifiable !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Leur rencontre fût pour ainsi dire, hasardeuse. Alors que Sabine était en retard à un rdv professionnel, Ludovic tomba sur elle dans la rue, à la coup de foudre à Notting Hill. Oui, notre Ludo ne fait rien à moitié. Sabine salie par la pluie du trottoir et en retard pour en retard, accepta un café de la part de notre loveur. D’une réunion ratée, un amour est né. Pour le meilleur et pour le pire (car la maladresse de Ludo n’est pas partie avec l’amour qu’il porte à Sabine), nos deux amoureux se sont dit oui aujourd’hui.

En ce jour, vous, eux, moi, avons eu des larmes plein les yeux tant leur amour est grand et intense. Je vous prierai de les sécher pour ne pas saler davantage les plats de ce soir 😉

Ils sont merveilleux, fabuleux, amoureux et plein d’autres adjectifs en “eux”. Ils se sont trouvés pour ne jamais plus se quitter. Mes amis, je vous souhaite tout le meilleur, du bonheur, la santé et l’amour ! Vive les mariés !

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.