Discours pour le mariage d’une amie : un exemple émouvant

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.

L’une de vos meilleures amies se marie. Peut-être qu’en ce jour si spécial vous êtes son témoin ou sa demoiselle d’honneur. En tout cas, pour cette occasion, vous avez préparé un discours pour votre amie. Un discours pour la féliciter bien sûr et pour rendre hommage à votre amitié. Pour vous inspirer, voici le discours pour le mariage d’une amie : un exemple émouvant.

Discours pour le mariage d’une amie : un exemple émouvant

« Bonsoir à toutes et tous,

C’est avec beaucoup d’émotion que je me prépare à lire ce texte pour toi, ma chérie, et pour celui que tu as choisi comme mari. On dit toujours que le temps passe à une vitesse folle. C’est tellement vrai quand je te regarde si belle dans ta robe de mariée aujourd’hui.

J’ai l’impression que notre rencontre date d’hier. Je te revois avec ta petite bouille d’adolescente toute timide ! J’ai tout de suite eu cette envie de te « prendre sous mon aile » et de te protéger. Notre amitié est née d’une passion commune, une passion que j’ai eu envie de te transmettre et que j’ai enrichi avec toi et aussi grâce à toi.

Lire aussi : Idées de cadeau de mariage de la part des témoins

Notre amitié a connu, depuis toutes ces années, des merveilleux moments mais aussi des crises dont il a fallu se relever ! Et je suis heureuse de voir que nous avons réussi à relever ce défi. Nous connaîtrons peut-être encore des moments compliqués mais je sais que l’amitié que l’on se porte est sincère et triomphera toujours du reste.

Ce discours pour lui souhaiter tout le bonheur du monde

Lorsque je te vois aujourd’hui si heureuse et si épanouie, sereine et impatiente à l’idée de vivre cette nouvelle vie que tu as choisie, je me sens comblée pour toi. Tu es à l’aube d’une nouvelle vie, qui j’espère t’apportera tout ce dont tu as toujours rêvé, mais je n’en doute pas un instant.

Tu as trouvé l’homme qu’il te fallait. Celui avec qui tu te sentiras prête pour relever tous les défis et les difficultés de la vie, et celui aussi avec qui tu vivras de merveilleux moments de bonheur intenses ! Vous avez d’ailleurs déjà commencé à les vivre ces moments !

Je ne peux que vous souhaiter de continuer sur votre lancée. De vous épanouir ensemble main dans la main, dans l’amour, la bienveillance et le respect.

Sache qu’à chaque instant de ta nouvelle vie, chaque moment où tu auras envie de me faire partager une bonne nouvelle mais aussi chaque moment de doute ou de tristesse, je serai là pour toi comme je le suis depuis des années.

Lire aussi : Exemple de discours pour un mariage quand on est témoin

Discours pour le mariage d’une amie et son mari : soyez heureux ! 

C’est maintenant que je me tourne vers ton mari. Je tiens à te remercier de prendre bien soin de mon amie. Aime-la autant qu’elle t’aime, dans les bons comme dans les mauvais moments. Vous formez un couple magnifique, continuez sur votre chemin du bonheur.

Je vous souhaite donc à tous les deux, en cette si belle journée, un chemin semé de pétales de roses et malgré les quelques inévitables épines, un bonheur absolu et un respect mutuel pour toute votre vie. Que vous viviez heureux, main dans la main, avec de beaux petits mini-vous qui viendront augmenter l’intensité de votre bonheur !

Avec toute ma tendresse et mon amitié.

Ton amie. »

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire