Parler d'Amour
Discours pour le mariage de mon frère

Discours pour le mariage de mon frère

Auteur

Votre frère se marie et vous souhaitez faire un discours lors de son mariage. Vous ne savez pas tout à fait comment vous y prendre, parler du bon temps sans en faire trop…

Un modèle de discours de mariage vous permettra de retrouver l’inspiration pour ce mariage unique ! Car, il faut le dire, c’est plus simple d’écouter les autres que d’écrire le sien. Pour que ce mariage reste à jamais gravé dans les mémoires, je vous propose ce modèle de discours pour le mariage de votre frère, en espérant qu’il vous aide à concevoir le vôtre. 🙂

Discours pour le mariage de mon frère

Math, mon frère, mon bro’,

C’est avec une très grande émotion que nous sommes tous réunis en l’honneur de votre mariage. Je me souviendrai toujours du jour où tu nous as présenté Elise, et ceux qui ont succédé, où tu ne me parlais que d’elle. J’ai su, dès le premier instant où je vous ai vus, que vous étiez fait pour être ensemble. Un amour vrai, pur, sans faux semblant. J’ai su que vos deux mains se serreraient et que le chemin qui te restait à parcourir se ferait avec elle, pour mon plus grand bonheur.

Lire aussi : Modèle de voeux de mariage des époux 

Math, toi et moi, nous avons traversé de nombreuses épreuves, pas toujours facile d’être deux frères : on en a fait des crises de jalousies, on s’est bagarré souvent quand nous étions enfants et j’en ris beaucoup aujourd’hui. Mais surtout, ce qui surnage dans ma mémoire, c’est l’image d’un frère aimant, toujours présent, dans les bons comme dans les mauvais moments. Un frère fort et protecteur, un frère en or ! Je ne suis plus le seul à partager ta vie si je puis dire, et je m’en réjouis. Tu as trouvé à tes côtés une personne qui t’aime plus que tout au monde, bienveillante et à l’écoute. Vous vous rendez mutuellement heureux et cela se lit chaque jour sur vos visages et encore plus en ce jour exceptionnel.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Maintenant, c’est Elise qui recueillera tes larmes, qui profitera de tes rires explosifs, qui écoutera tes confidences et je lui fais entièrement confiance pour cette mission du bonheur.

Te souviens-tu le jour où nous avions fugué (une heure) et qu’on s’était fait grondés comme jamais ? Je crois que c’est ce jour-là, alors qu’on devait avoir sept ans, où je me suis dit que je pourrai toujours compter sur toi. Tu avais pris toutes les responsabilités de cette mini fugue pour que je ne me fasse pas punir injustement, moi, le petit frère. Tu as été un modèle pour moi et tu le restes encore aujourd’hui.

Lire aussi : Modèle de discours d’un témoin pour un mariage

Elise, Math, je vous souhaite tout le bonheur et tout l’amour du monde. Je trinque ce soir en votre honneur et vous félicite encore, non sans émotion, pour votre merveilleux mariage.

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.