Exemple de vœux de mariage : des vœux très émouvants d’une femme à son mari

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.

Le jour de votre mariage arrive à grands pas. Entre les essayages et les préparatifs, le temps file à une vitesse folle. Mais il reste une chose importante à faire, c’est écrire vos vœux de mariage. Au-delà des discours officiels prononcés à la mairie, à l’église ou autre lieu de culte, selon le déroulement de votre mariage, vous pouvez écrire un texte personnalisé. C’est de plus en plus un moment a part entière lors d’un mariage. Pendant la cérémonie officielle, lors d’une cérémonie laïque ou pendant la soirée le bon moment sera celui que vous choisirez. Écrire ses vœux de mariage à l’homme qu’on aime et qu’on s’apprête à épouser est un exercice inspirant mais pas toujours évident. Pour vous y aider, voici un exemple de vœux de mariage : des vœux très émouvants d’une femme à son mari.

Exemple de vœux de mariage : les vœux émouvants d’une femme à son mari

 « Mon chéri/mon amour/mon cœur/ son prénom/ son diminutif/son petit surnom (…),

J’aurais pu me satisfaire de l’officiel « oui je le veux » pour te prouver l’amour que j’ai pour toi et l’engagement que je prends à tes côtés aujourd’hui. Mais tu me connais et tu sais que ce n’est pas mon genre de rester dans une case figée. Ce n’est pas que j’aime sortir des sentiers battus, c’est juste que les sentiments que j’ai pour toi depuis des années valent bien plus qu’un simple oui officiel, prononcé rapidement.

Est-ce que je veux devenir ta femme ? La réponse est oui, tu viens de l’entendre il y a peu de temps.

Ai-je envie de passer le reste de ma vie à tes côtés ? Également oui.

 Car être avec toi, pour moi c’est synonyme de la belle liste suivante : rêver, sourire, pleurer, rire, vibrer, s’amuser, créer, voyager, te parler, s’écouter, t’embrasser, se regarder, te caresser, nous câliner, te soutenir, me consoler, te réconforter, nous stimuler, nous aimer.

Mes vœux de mariage sont ceux d’un avenir plein de promesses

Mon rêve, mon idéal ? Nous projeter vers un avenir commun plein de promesses et de rêves à réaliser ensemble.

Lire aussi : Modèle de voeux de mariage des époux émouvant

Est-ce que je visualise un horizon solitaire qui serait loin du tien, différent, parallèle ? Absolument pas. Je n’imagine pas vivre un seul futur instant important de ma vie sans toi. Il est inconcevable que tu ne fasses pas partie de tous les souvenirs essentiels qui vont jalonner mon existence à partir d’aujourd’hui.

Mais ça tu le sais déjà. Car si ce jour marque l’officialisation de notre amour, nous n’avons pas attendu notre mariage pour tomber éperdument amoureux l’un de l’autre. Ni  pour nous projeter dans cet avenir commun qui nous ouvre les bras.

Tu es entré dans ma vie il y a maintenant 5 ans. Je me souviens encore précisément notre rencontre et de ce que j’ai ressenti quand tu m’as embrassée pour la première fois. Des première fois ensemble, nous en avons déjà connu des dizaines, des centaines. Des belles, des émouvantes, des drôles, des romantiques, des passionnées, des magiques, des inoubliables.

Aujourd’hui, je veux juste t’assurer que « ce n’est que le début, nous deux ! »

Je peux te promettre tout comme hier et demain que je suis ton amie, ta compagne, ta confidente, ta maîtresse. Et je peux maintenant le dire officiellement, ta femme. Je suis heureuse de pouvoir être celle qui remplit tous ces rôles dans ton existence.

Une femme fière, comblée, épanouie, amoureuse, heureuse. Je me sens désirée et aimée. Je sais que tu es l’homme de ma vie et qu’aujourd’hui est un nouveau chapitre de notre histoire que nous scellons ensemble. J’ai hâte de nous créer de nouveaux souvenirs en tant que mari et femme.

La vie, l’avenir sans toi, c’est bien simple, je ne l’imagine pas une seule seconde. Tu fais partie de moi, tu es mon homme, mon ami, mon confident, mon compagnon, mon amant. Et aujourd’hui mon mari, mon époux. Ce mot est si doux à prononcer…

Tu es celui qui me fait rire, qui sèche mes larmes, qui m’embrasse tendrement, qui m’aime passionnément, qui voit en moi celle que je suis vraiment. Grâce à toi, je suis une femme épanouie et heureuse.

Tu n’imagines pas aujourd’hui le bonheur que j’éprouve à pouvoir dire devant nos proches, devant tous les gens qu’on aime à quel point je t’aime, toi ! Combien l’amour que j’ai pour toi me porte depuis 5 ans et m’offre un avenir plein de promesses.

Je suis une femme amoureuse, fière et heureuse de devenir ta femme en ce jour si spécial pour nous deux mon amour. Tu es mon âme sœur, mon autre, ma moitié, mon alter ego depuis des années. Mon évidence. Aujourd’hui plus que jamais, je te le dis et te le répète, je t’aime à l’infini. Merci pour tout ce bonheur que tu m’apportes. Je te promets de rester sur ce chemin à tes côtés et de ne jamais te lâcher la main ni cesser de t’aimer… »

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire