Couple goals : 25 objectifs à atteindre pour une relation idéale

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Qui n’a jamais entendu ce terme « couple goals » ? Mais que signifie-t-il exactement ? Les couple goals sont tous simplement les objectifs que vous souhaitez atteindre dans votre relation amoureuse afin que celle-ci soit idéale. A la base, n’oublions pas qu’un couple goal est un idéal (et donc peu souvent réalisable). Il faut s’en servir comme inspiration pour élever son couple. Finalement, mieux vaut considérer les couple goals comme une ligne directrice plutôt qu’une perfection à atteindre absolument.

Les objectifs relationnels que vous voulez créer dans votre vie se concentrent sur des faits, et non sur des fantasmes. Des couples comme John Legend et Chrissy Teigen ont été immortalisés dans les médias pour leur image de couple à buts précis, mais en même temps, ils ont montré que l’image de conte de fées peut aussi être une véritable histoire d’amour avec ses joies mais aussi ses peines et ses douleurs.

Aujourd’hui, nous vous proposons 25 couple goals pour vous inspirer dans votre relation de couple !

Les couple goals pour l’épanouissement de votre couple :

-Disputez-vous correctement :

Et oui, tous les couples se disputent et… ce n’est pas grave ! C’est même totalement sain ! A condition de connaître les étapes indispensables pour bien se disputer en couple ! Car les couples qui savent transformer une dispute en exercice de communication ont tout compris ! Alors, quand arrive la dispute, prenez une grande inspiration et désamorcez la situation en disant à votre partenaire que vous êtes prêt.e à l’écouter et que c’est d’ailleurs plus important pour vous d’entendre ce qu’il (elle) a à dire plutôt que d’avoir raison.

-Continuez de vous séduire… Même après 15 ans de relation !

Trop de couples se laissent aller après quelques années de relation. Et c’est souvent comme ça que l’un ou l’autre finit par aller chercher ailleurs ce que son partenaire ne lui apporte plus. On assiste alors à des ruptures amoureuses douloureuses ou des infidélités qui font mal. Les couples arrêtent de se séduire car ils se disent, à tort, qu’ils n’ont plus besoin de faire d’effort car ils croient l’autre acquis.e ! FAUX ! Changez tout de suite cette façon de penser ! Continuez de vous séduire, de surprendre votre amoureux.se ! Taquinez-vous, trouvez-vous des surnoms de couple mignons, faites semblant de vous draguer dans un bar, posez-vous les 36 questions pour tomber amoureux… Bref amusez-vous tous les deux.

-Tenez-vous la main

Ne cessez jamais de vous tenir la main. Ca peut paraître tout bête tellement c’est simple et pourtant… Se tenir la main permet de rétablir une connexion, de vous rapprocher physiquement l’un de l’autre. Que vous soyez jeunes ou vieux, que vous soyez ensemble depuis 6 mois ou 20 ans, continuez de vous tenir la main ! Vous pouvez même d’ailleurs découvrir ce que votre manière de vous tenir la main révèle de votre couple.

-Soyez avant tout meilleurs ami.es

La complicité est primordiale dans un couple ! Votre partenaire est votre gars/nana sûr.e ! Il/elle vous connaît par coeur alors continuez de vous confier l’un à l’autre comme vous le feriez avec votre meilleur.e ami.e ! Si votre mec est aussi votre meilleur ami (et vice versa), vous avez atteint l’un des couple goals les plus importants pour votre relation !

-Soyez bienveillants et généreux l’un envers l’autre

Etre profondément gentil.le et bienveillant.e n’est pas donné à tout le monde. Montrez-vous tolérant.e et aimable avec la personne que vous aimez et vous verrez qu’elle vous le rendra !

-Riez ensemble, beaucoup et fort !

Ne perdez pas votre capacité à rire avec votre moitié ! Vivre aux côtés d’une autre personne vous fera forcément vivre des moments assez fous. Racontez-vous des blagues stupides, faites-vous plaisir, rire ensemble est le ciment d’une relation heureuse.

-Projetez-vous dans l’avenir

Si la complicité, le rire et le plaisir immédiat sont indispensables, la projection dans un futur proche ou lointain l’est tout autant ! Cela vous offrira une sensation de sécurité et d’accomplissement, vous vous sentiez alors plus serein.e. N’hésitez pas à faire des listes de projets de couple si cela peut vous aider !

-Créez un espace sécurisé

Vous devez être pour votre partenaire (et lui pour vous) un espace de sécurité, un cocon qu’il/elle aime retrouver le soir. Finalement, votre partenaire devrait être votre phare et votre port en cas de mer agitée. Créez des limites solides pour protéger votre partenaire et votre amour. Ne vous jugez jamais l’un l’autre et ayez une confiance mutuelle indesctructible.

-Ayez toujours un regard positif sur l’autre

Vous devez vous élever mutuellement l’un l’autre. Et pour ce faire, vous devez toujours avoir un regard positif sur l’autre, lui donner de la valeur, lui faire des compliments…

Les meilleurs couple goals à suivre absolument

– Prenez soin l’un de l’autre :

L’un des buts ultimes du couple est de prendre vraiment soin l’un de l’autre. Mettez l’intérêt et le bien-être de l’autre en tête de vos priorités (mais jamais devant les vôtres!).

-Rappelez-vous toujours que vous êtes deux et non pas un !

En tant que couple, devenir une seule entité est une erreur que beaucoup trop commettent. Et oui, au début, le couple fusionnel semble être une force mais en vérité, il n’en est rien. Lorsqu’un couple est trop fusionnel, l’un ou l’autre tombe inévitablement dans la dépendance affective. Ne renoncez jamais à vos propres besoins et intérêts, à vos propres activités ou à votre propre vie sociale !Il est primordial que chaque individu conserve son indépendance. Quand on est vraiment bien ensemble, on doit se sentir suffisamment à l’aise pour être séparés de temps en temps.

-Communiquez

Tous les jours, communiquez ! Parlez de vos joies, de vos peines, de vos petits soucis du quotidien. Communiquez aussi sur votre couple : sur ce que vous aimez mais aussi sur ce que vous aimeriez voir évoluer. Pour vous aider, voici des sujets de conversation que tous les couples devraient avoir chaque jour ! La communication dans le couple est votre ciment !

-Soutenez-vous dans la maladie

Cancer, dépression, et j’en passe, on peut être amenés à vivre des choses difficiles dans la vie. Et, si c’est difficile pour le conjoint qui doit supporter la maladie de l’autre, n’oubliez pas que c’est encore plus douloureux pour celui qui la subit. Soyez un roc pour l’autre et le jour où c’est vous qui irez mal, il sera là pour prendre le relais à son tour.

-Apprenez à parler le langage de l’autre

Les langages de l’amour sont multiples et forts différents les uns des autres. Apprenez à décoder celui de votre partenaire ainsi que le vôtre. Vous vous éviterez ainsi de nombreuses déconvenues et incompréhensions.

-Apprenez à vous mettre à la place de votre partenaire

Il n’est pas toujours évident de comprendre l’autre, même après quelques années de vie commune ! On a rarement assez de toute une vie pour appréhender toutes les facettes d’un individu, si proche de nous soit-il ! Alors pour vous faciliter la vie, essayez au maximum de vous mettre à la place de l’autre dans les situations du quotidien. Cela pourra vous éviter un certain nombre de disputes. Faites preuve d’empathie !

-Refaire une « date » comme lors de votre première rencontre

L’un des couple goals les plus bénéfiques à entretenir est de refaire une soirée de rencontre et de la jouer à fond, comme si vous ne vous connaissiez pas. Cette soirée permet à votre partenaire de se sentir comme un amant, rien de tel pour faire monter le désir et raviver la flamme dans le couple !

-N’oubliez pas que malgré ce que l’on dit, le romantisme ne se démode pas !

Les clichés sont parfois utiles et pas forcément onéreux ! Faites des choses simples et romantiques qui vous feront vous sentir aimés tous les deux. Observez les étoiles, réveillez-vous tôt et regardez le lever du soleil en vous tenant la main, prenez un bain moussant à la maison. Apportez-vous votre petit déjeuner au lit. Organisez-vous des surprises romantiques, cela en vaut la peine !

-Ayez confiance l’un en l’autre !

Si votre partenaire laissait son téléphone à portée de main et que vous étiez seul.e, vous fouineriez ? Jetteriez-vous un coup d’œil à ses messages, appels ou sur ses réseaux ? Ou êtes-vous sûr.e de la fiabilité de votre relation ? L’un des objectifs fondamentaux d’une vraie relation est d’avoir une base de confiance solide qui peut résister à l’épreuve du temps.

Les couples goals pour que votre relation dure toujours :

Les couples goals que l’on a précédemment évoqués sont indispensables à une relation amoureuse saine et équilibrée. Mais il y en a encore quelques autres !

-Trouvez la juste distance

Quand on aime ont à tendance à vouloir être tout le temps  avec l’autre. On se demande ce qu’il fait quand il n’est pas avec nous et on aurait même tendance à lui envoyer trop de sms. Pour garder l’être aimé il faut respecter son indépendance.  Il faut donc trouver la juste distance entre le respect de son individualité et l’amour que vous ressentez qui a tendance à vous faire fusionner. Il est inutile d’être en contact constant. Profitez de votre vie et de vos amis et ayez le plaisir fou de raconter tout cela à votre cher et tendre le soir venu.

-Admirez-vous l’un l’autre :

Il s’agit d’un des couples goals indispensable à l’épanouissement du couple sur la durée ! L’admiration est indispensable car sinon l’amour est bancal et ne perdure pas dans l’avenir. Si on n’admire pas son amoureux.se on regardera tôt ou tard un autre homme/ une autre femme plus  « admirable ».

-La famille :

Lorsque vos familles vous incluent automatiquement tous les deux dans tous les plans et présument simplement que vous serez là à tel ou tel événement, vous avez réussi ! Vous faites partie de la famille, votre statut de couple est solide et officiel !

-Créez votre propre bulle :

Vous devez vous créer votre propre monde avec vos surnoms rien qu’à vous, vos private jokes, vos habitudes. Une petite bulle de bonheur où seul votre couple peut entrer !

– N’attendez jamais que l’autre devine vos pensées :

Beaucoup de femmes en veulent à leurs maris de ne pas assez les comprendre. Il s’agit souvent là d’un problème de communication à double sens au sein du couple. Votre mari ne peut pas deviner que ça ne va pas si vous ne le lui dites pas clairement. Évitez donc de minauder ou de lui montrer que vous n’allez pas bien sans lui communiquer le pourquoi.

-Ne comptez jamais les points :

Compter les points, tout comme faire des reproches ne résoudra rien, au contraire ! Cela empirera clairement la situation. A quoi bon lui dire que vous avez fait la vaisselle, changé bébé et fait la cuisine alors que lui n’a rien fait ? Ce n’est pas en l’agressant que vous trouverez du réconfort et du soutien. Si vous trouvez par exemple que le partage des tâches dans le couple n’est pas équitable faites-lui remarquer grâce à la communication non-violente. Par exemple « Chou, j’aimerais que tu fasses la vaisselle plus souvent pour que je puisse avoir le temps de…« .

-Partez ensemble à l’aventure :

Partir tous les deux à l’aventure, c’est insuffler de l’air frais dans votre relation. Vous devez faire des nouvelles choses ensemble. Vous n’êtes pas obligés de faire du parachutisme pour partir à l’aventure ensemble, mais pourquoi pas ? Faites de nouvelles activités, allez dans de nouveaux endroits, même si c’est un café en bas de la rue que vous vouliez essayer. Et si vous pouvez voyager, voyagez autant et aussi loin que vous le pouvez ensemble. La nouveauté et la spontanéité font vivre votre amour !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire