Discours de remerciement de mariage de la part des mariés

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Un mariage est l’occasion de plusieurs discours, cela fait partie de la tradition. Il est en effet d’usage que le Maire fasse un discours officiel. S’il y a une cérémonie religieuse, l’officiant fait de même. Pour une cérémonie laïque, il n’est pas rare de faire appel à un proche comme « maître de cérémonie ». Et puis lors du dîner et de la soirée de mariage, les parents, témoins, amis préparent souvent de jolis discours pour rendre hommage aux mariés. Face à cette assemblée venue pour eux, devant tant d’attentions, il est de bon ton que les mariés ne dérogent pas à la règle. Ils prononcent à leur tour un discours de remerciement de mariage. Souvent au début de la soirée ou pendant le vin d’honneur, afin de souhaiter la bienvenue à tout le monde. Et pour les remercier de leur présence et leur souhaiter une bonne soirée. A la recherche d’inspiration ? Voici un modèle de discours de remerciement de mariage de la part des mariés.

Discours de remerciement de mariage de la part des mariés

« Bonsoir à toutes et à tous. Nos familles, nos témoins, nos amis, nos collègues…

C’est émouvant de vous avoir réunis face à nous ce soir pour cette occasion si chère à nos cœurs qu’est notre mariage.

C’est avec un plaisir non feint que nous vous avons tous vu arriver, toutes si belles et élégantes, tous si classes et séduisants. Toutes et tous si souriants, dès la cérémonie de cet après-midi.

Nous avons une chance folle de vivre cette journée si spéciale en votre compagnie. Vous avez tous fait le déplacement pour nous et nous en sommes honorés, touchés, émus. Alors déjà, avant toute chose, merci infiniment pour votre présence.

Oui à tous merci pour votre amitié, votre amour, vos félicitations; Vos larmes et vos sourires, vos clins d’œil, votre participation à notre mariage. Cela nous va droit au cœur.

Nous avons pu échanger des bonjours et des bises, et même des bisous, parfois quelques mots avant la cérémonie. Mais cela a été trop rapide. Aussi, nous sommes ravis de pouvoir profiter de cette soirée, de l’apéritif, du dîner et de la fête qui va suivre pour passer du temps avec chacun de vous.

Lire aussi : Rituel du ruban pour une cérémonie laïque : Trame et texte

Discours de remerciement de mariage de la part des mariés pour leurs invités

De table en table, sur la piste de danse ou même dehors, nous allons emmagasiner avec vous des souvenirs mémorables. Des souvenirs impérissables qui vont faire de cette soirée un moment exceptionnel, nous en sommes sûrs. Et cela, c’est en grande partie grâce à vous.

Si c’est notre amour qui nous unit aujourd’hui et est à l’origine de cette belle assemblée, notre mariage ne serait pas aussi beau si vous n’étiez pas avec nous pour le célébrer.

Maintenant que nous sommes officiellement mari et femme, nous allons fêter cela dignement ! Pour cela, nous espérons que le dîner vous régalera. Que le dessert saura satisfaire votre gourmandise. Et que les surprises vous éblouiront. Notre vœu le plus cher est que vous passiez une très belle soirée. Et que vous repartiez avec les papilles ravies, les yeux qui brillent et le cœur en fête.

Lire aussi : Rituel de la bougie pour une cérémonie laïque : trame et texte

Discours de remerciement de mariage de la part des mariés aux plus proches

On sait que de votre côté, des petites attentions se préparent également. C’est le jeu et nous en sommes d’avance touchés en plein cœur. Merci à tous ceux d’entre vous qui nous ont aidés pour les préparatifs de cette journée.

A nos parents qui ont fait que ce mariage puisse être aussi beau. A nos témoins qui ont rempli leur rôle haut la main. Et à nos frères et sœurs et nos meilleurs amis qui nous aident dans notre projet depuis le début, dès les premiers essayages et tous les aléas des préparatifs !

Vous avez fait de ce jour un rêve et nous savons que grâce à vous la soirée sera tour à tour émouvante, drôle, féerique.

Alors merci encore pour tout, merci d’être là, merci d’être vous. Encore une fois nous sommes heureux, touchés et émus de vous avoir tous autour de nous. Nous vous aimons très fort.

Profitez de notre mariage pour manger, rire, boire, danser, vous amuser, mieux vous connaître ! Nous vous souhaitons un bon appétit et une très belle soirée !

Lire aussi : 30 citations pour clôturer le discours d’un mariage

Nous levons nos verres à notre mariage et à vous tous et nous portons un toast à l’amour, à la famille et à l’amitié ! Puisse ce mariage figurer parmi nos plus beaux souvenirs à tous ! »

Pour d’autres discours de mariage :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire