Exemple de discours des mariés aux invités

Le jour du mariage est propice à de nombreux discours de la part des mariés, des officiants et des invités. Les discours officiels à la mairie, religieux à l’église ou plus personnels pour une cérémonie laïque… Mais aussi le discours des mariés, des témoins ou des parents proches lors de la soirée. Pour chaque moment de cette journée inoubliable, un discours correspond. S’il est d’usage que les mariés s’expriment tout au long de la journée, il y a un discours incontournable, c’est celui des mariés pour leurs invités. Il a souvent lieu après les cérémonies pour accueillir les invités au début de la fête avant le dîner. C’est souvent un discours de remerciements. Voici un exemple de discours des mariés aux invités si vous avez besoin d’inspiration.

Exemple de discours des mariés aux invités

« Bonsoir à tous,

Nous sommes très heureux d’être face à vous ce soir pour célébrer notre mariage. Rien n’est plus important pour nous que de pouvoir tous vous réunir pour cette occasion si spéciale.

Aujourd’hui nous avons célébré et officialisé notre amour et vous avez tous été les témoins de notre engagement.

Merci infiniment pour votre présence, cela compte énormément pour nous. En effet, il faut vous sachiez que chacun et chacune à votre façon avez contribué à ce que ce mariage soit possible.

Complices de notre rencontre, amis depuis toujours, parents et grands-parents, frères et sœurs, famille proche, collègues de travail, vous avez tous servi un jour de confident, de conseiller, parfois même d’entremetteur ! Vous avez suivi notre histoire d’amour en parallèle avec les bons et les mauvais moments, les surprises, les projets au fil du temps.

On a ri ensemble, pleuré ensemble aussi, partagé des souvenirs, des moments en famille, des vacances entre amis, des soirées, des anniversaires, des barbecues et bien d’autres bons moments.

Aujourd’hui si on a la chance de s’aimer aussi fort, d’être aussi amoureux et heureux ensemble, c’est aussi parce que vous faites partie de notre vie et que vous la rendez plus belle.

Notre couple nous épanouit parce que notre vie l’est aussi et tout ça c’est en partie grâce à vous.

Discours des mariés aux invités pour les remercier chaleureusement

On voudrait remercier très chaleureusement aussi nos proches, nos parents, nos témoins, nos meilleurs amis, d’avoir fait de ce jour un rêve. Merci d’avoir partagé avec nous la joie mais aussi les aléas des préparatifs depuis des mois. Grâce à vous, cette splendide journée et cette soirée de fête sont possibles.

On est très heureux de pouvoir partager nos instants de bonheur en votre compagnie et nous sommes très émus que vous ayez assisté à la cérémonie.

Nous avons déjà hâte de voir les magnifiques photos faites ensemble cet après-midi et nous sommes sûrs que celles de la soirée seront tout aussi réussies. On va ainsi se créer de magnifiques souvenirs tous ensemble.

Lire aussi : Liste des photos à faire lors d’un mariage : La checklist des indispensables

Maintenant que vous pouvez nous appeler Madame et Monsieur, maintenant que nous vous avons remercié, nous tenions à vous dire que nous vous aimons tous très fort. Du plus profond de notre cœur.

Grâce à vous, notre mariage sera un des meilleurs souvenirs de notre vie et cette journée sera inoubliable.

Pour que tout soit parfait, nous vous invitons maintenant à profiter de la soirée. Nous espérons que vous allez vous amuser, vous détendre, bien manger, rire et danser.

Nous avons hâte de pouvoir passer un moment avec chacun d’entre vous à table ou sur la piste de danse. En attendant que le dîner soit servi, n’hésitez pas à vous servir et à profiter de toutes ces bonnes choses à déguster et à boire un verre à notre santé et notre bonheur !

Encore une fois, merci du plus profond de notre cœur à vous tous d’être là, témoins et acteurs de notre bonheur et de notre amour.

Nous vous souhaitons de passer une excellente soirée. On vous aime fort ! »

Pour plus d’exemples de discours des mariés (ou autres) pour les mariages :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire