Exemple de discours pour le mariage de ses parents

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.

Il est de plus en plus courant pour des couples de se marier tardivement, après des années de vie commune et avoir fondé une famille. De ce fait, il arrive que des enfants déjà adultes assistent au mariage de leurs parents. A cette occasion, un discours du ou des enfants est une très belle attention, émouvante et sincère, pour exprimer leur amour pour leurs parents. Si les plus jeunes se font aider par les grands-parents par exemple, les jeunes adultes écrivent et prononcent leur discours seuls. Si c’est votre cas et que vous avez le syndrome de la page blanche, voici un exemple de discours pour le mariage de ses parents. N’hésitez pas à vous en inspirer et à le personnaliser avec des anecdotes afin d’offrir le discours qui vous ressemble pour le mariage de vos parents.

Exemple de discours pour le mariage de ses parents

« Papa, maman,

Je suis très heureuse d’être là aujourd’hui devant vous deux, et devant tous vos proches. J’aimerais vous dire félicitations, merci, et je vous aime.

Tout d’abord, félicitations.

Oui, je tiens à vous féliciter pour votre mariage et à vous adresser tous mes vœux de bonheur et d’amour pour encore de longues années. Je sais que vous n’aviez pas besoin de vous unir par les liens du mariage pour vous aimer, puisque c’est ce que vous faites le mieux au monde depuis de nombreuses années déjà.

J’ai la chance d’être témoin de votre bonheur au quotidien je sais à quel point votre amour est puissant.

Néanmoins, je suis honorée et très heureuse d’assister à ce qui est une des plus belles journées de votre vie. Ce n’est pas commun pour une fille de voir ses parents s’unir ainsi et c’est avec beaucoup d’émotions et de fierté mêlées que je tiens à vous adresser une nouvelle fois mes vœux les plus sincères de bonheur absolu et d’amour inconditionnel pour encore des années, des décennies même !

Lire aussi : 30 citations pour clôturer le discours d’un mariage

Exemple de discours pour le mariage de ses parents pour leur dire merci

Ensuite, je tiens à vous dire merci.

J’ai tellement de raisons de vous remercier. Je vais essayer de n’en oublier aucune.

Merci d’être de merveilleux parents. Compréhensifs, rassurants, présents, à l’écoute, bienveillants. Grâce à vous, j’ai été une petite fille joyeuse et j’ai la chance aujourd’hui de devenir une adulte, une jeune femme heureuse et épanouie. Et c’est en grande partie à vous deux que je le dois, alors merci du fond du cœur.

Alors merci pour cette famille que vous avez créée, pour cet amour et ces valeurs partagés, ce foyer chaleureux dans lequel vous nous élevez.

Merci aussi d’être un si beau modèle, un si bel exemple de parents mais aussi de couple, d’amoureux, de conjoints. Et aujourd’hui de mari et de femme, d’époux. Vous êtes en effet très inspirants et c’est un réel bonheur de voir grâce à vous que l’amour peut être vrai, sincère, qu’il résiste à l’épreuve du temps, qu’il peut se réinventer. La preuve en est aujourd’hui. Votre amour est de plus en plus fort, vous continuez à vous projeter ensemble, à construire, à bâtir des fondations solides à votre amour. Je trouve ça magnifique, et c’est pour moi la preuve que l’amour existe.

Vous êtes un modèle et j’espère que je saurais le suivre.

Pour ces raisons et bien d’autres encore, pour tout ce que vous faites pour moi depuis toujours, pour tous les souvenirs et les moments de bonheur, je veux vous dire aussi que je vous aime.

Je vous aime infiniment, inconditionnellement.

Et pour finir ce discours en mettant à l’honneur votre couple et votre amour et pas seulement votre rôle de parents, je veux vous réitérer mes félicitations et tous mes vœux de bonheur. Ainsi, je vous souhaite du bonheur à n’en plus finir, des projets toujours aussi fous, une complicité à toute épreuve, et surtout de l’amour, encore de l’amour et toujours de l’amour.

Merci de faire de moi le témoin privilégié de votre bonheur aujourd’hui, merci d’être qui vous êtes. Homme et femme, époux, parents, vous êtes formidables dans tous les rôles de votre vie. Ne changez rien et continuez à rayonner ainsi et à faire le bonheur l’un de l’autre, ainsi que la joie de vos proches.

Tous mes vœux de bonheur,

Votre fille qui vous aime tant. »

D’autres modèles de discours pour un mariage :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire