Parler d'Amour
Comment récupérer mon ex ?

Comment récupérer mon ex ?

Auteur

Bonsoir Léa, je suis votre page et je voulais vous dire que je l’adore ^^. j’aimerais vous poser une question si cela est possible. Comment faire pour ne pas se montrer acquise auprès d’un homme? mon copain vient de me quitter et je veux le récupérer mais j’ai l’impression qu’il ne veut pas se remettre avec moi car je lui montre trop mes sentiments et je sens que ça le fait fuir. Merci de votre réponse. Bonne soirée

Bonjour Camille,

Merci pour votre message. Premièrement, bonne nouvelle, vous avez vu juste. En séduction et en amour, on agit souvent avec le fameux dicton “fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis“. Une rupture est toujours difficile à accepter et le deuil, toujours long à faire. Avant de vouloir reconquérir son ex, il faut faire un travail sur soi.

Posez-vous les bonnes questions :

  • Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas dans notre couple ?
  • Quelles sont les raisons de la rupture ?
  • Que me reprochait-il ?

Il ne sert en effet à rien de se remettre avec la  même personne si vous n’avez pas pris conscience de ce qui clochait avant. A quoi bon se remettre avec votre ex si c’est pour reproduire les mêmes erreurs et revenir au point de départ, la rupture ?

Le silence radio

N’agissez pas tout de suite Camille. Ne faites rien qui pourrait se retourner contre vous. Il va vous falloir du courage, mais vous en aurez, pour faire le  fameux “silence radio“. Ce silence radio est PRIMORDIAL dans la phase de reconquête amoureuse. Il va donc falloir que vous coupiez TOUS les contacts avec lui. Donc : plus de sms, plus de messages sur Facebook, plus de mails, RIEN. Si vous êtes normalement constituée et que vous êtes encore amoureuse alors il est normal que ce conseil aille à l’encontre de vos envies. Il est de même normal qu’il vous fasse peur. Je sais qu’il est compliqué de couper les ponts avec la personne que l’on aime et que l’on veut à tous prix récupérer mais si vous le désirez vraiment alors suivez-le.

Pourquoi est-ce si nécessaire de faire ce silence radio ?

Tout d’abord, pour la simple et bonne raison que votre relation est terminée et qu’il ne sert à rien de faire comme si de rien était. Pire encore, lui envoyer des messages pour lui dire combien vous êtes triste ne fera que l’exaspérer et l’éloigner de vous davantage. Lui envoyer un message vous fera certainement du bien pour quelques minutes voire toute une journée mais jamais a grand jamais il ne ramènera votre ex à la maison.

Ensuite, couper les ponts avec votre ex va vous éviter les pires situations. En effet, comme je viens de le dire, si vous lui faites une déclaration d’amour, vous serez totalement contre-productive Camille. Ces déclarations d’amour comme il y a ICI doivent être faites UNIQUEMENT APRES LE SILENCE RADIO (qui doit durer au minimum 3 semaines). De même, cela vous évitera de parler des blessures passées qui, on le sait, ne lui plaira guère.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Enfin, votre silence radio va le surprendre. Pourquoi ? Parce qu’il s’attend à ce que vous soyez mal, que vous pleuriez…Il s’attend à recevoir des messages voire des cadeaux. En revanche, il ne s’attend pas à votre silence et cela risque de lui faire prendre conscience de pas mal de choses, notamment, qu’il tient peut-être encore à vous. Avec ce silence radio, vous allez engendrer la chose la plus important chez lui pour votre reconquête : le manque. Comment espérez-vous lui manquer si vous continuez à lui dire que vous l’aimez ? Si vous lui laissez entendre qu’il peut revenir quand il veut ?

J’ajouterai même que ce silence radio, bien que vous en doutiez certainement, vous fera du bien à vous-même Camille car vous pourrez vous recentrez sur le  principal : vous, vos envies, vos objectifs (en dehors de le retrouver).

La reconquête

Une fois que vous vous serez retrouvée vous-même et que quelques semaines se seront écoulées, envoyez-lui un message pour le voir, pour prendre de ses nouvelles. Dans ce message il faudra lui faire sentir (sans le dire de manière explicite) que vous allez mieux, que vous êtes passée à autre chose, que vous avez des projets et que ça vous ferait plaisir de le voir pour les partager avec lui. Mieux, envoyez-lui une belle lettre manuscrite après votre silence radio. En effet, le SR et la lettre ont pour objectif ce fameux rendez-vous en face à face. Quand vous le  verrez, ne revenez pas sur le passé, ne revenez surtout pas sur la rupture car tout cela a un écho négatif. Insistez en revanche sur le futur sans non plus vous projeter avec lui en tant que couple. Soyez séductrice Camille, comme lors de vos débuts.

Les erreurs à ne pas commettre pour récupérer votre ex

En tous les cas, votre message prouve bien que vous agissez à l’inverse de tous ces conseils : Vous l’aimez tellement que vous lui exprimez encore votre amour, et c’est une erreur.

Vous trouverez aussi, dans cet article, les 5 choses à éviter pour récupérer votre ex !

En espérant vous avoir éclairée,

Léa

Autres articles à lire pour récupérer son ex :

http://www.parlerdamour.fr/se-remettre-avec-son-ex/

http://www.parlerdamour.fr/comment-recuperer-son-ex/

http://www.parlerdamour.fr/dois-je-me-remettre-avec-mon-ex/

http://www.parlerdamour.fr/comment-reconquerir-son-ex/

http://www.parlerdamour.fr/lettre-recuperer-son-ex/

 

 

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.