Parler d'Amour
5 choses à éviter pour récupérer son ex

5 choses à éviter pour récupérer son ex

Auteur

« Quoi ma gueule, qu’est ce qu’elle a ma gueule », cette phrase pourrait bien refléter votre actuel état : vous ressemblez à un mort vivant ingurgitant du Nutella à la cuillère, vous vivez dans le noir et avez adopté une nouvelle position pour dormir : la boule. Recroquevillée sur vous-même, vous ne vous sentez plus capable de rien depuis qu’il est parti. Et pourtant, vous faites tout pour le faire fuir ! Voici les cinq erreurs à ne pas faire si vous voulez vraiment récupérer votre ami :

1) Le menacer

Vous l’appelez dix fois par jour, au moment où vous pleurez le plus, afin de bien lui montrer tout le mal que vous ressentez face à votre rupture. Pire, vous avez osé le chantage au suicide ! Vous taillader les bras ne le fera pas revenir. Quelle image renvoyez-vous de vous-même si ce n’est une loque hystérique ? Qui voudrait d’une enragée ? Votre ami vous a peut-être quittée pour des raisons similaires (Possessivité /Jalousie /Hystérie…), prouvez-lui que vous n’êtes pas ainsi. Au lieu de le menacer de vous suicider, montrez-lui que vous êtes indépendante, que vous pouvez vivre sans lui. Appliquez l’adage le plus commun en amour : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Vous avez très certainement l’impression d’avoir vraiment envie de mourir, mais vous avez juste envie de vivre, avec lui. Alors ne commettez pas cette monstrueuse erreur !

2) Le harceler

Dans la même veine, cessez de l’appeler trente fois par jour, de vous rendre sur le lieu de son travail, de sonner à 3h du matin chez lui pour vérifier s’il est bien seul. Contrairement à ce que vous pensez, cela ne vous fera pas aller mieux. Vous allez juste déchanter un peu plus chaque minute car non, il ne vous répondra pas, il ne sera pas disposé à vous recevoir à son boulot et dormira trop profondément pour vous ouvrir à des heures tardives. Ce que vous ressentirez ? De la frustration, de l’abandon et une profonde douleur. Mettez-vous ne serait-ce qu’une minute à sa place : auriez-vous envie de revenir avec quelqu’un qui vous harcèle ? S’il a pris la décision de rompre, c’est qu’il y avait une raison au préalable, essayer de ne pas sortir de sa vie en faisant du forcing est à oublier !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

3) Le rendre jaloux avec un de ses AMIS

Tenter d’attiser sa jalousie, pourquoi pas, bien que je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d’agir. Mais se servir d’un de ses amis  pour combler vos attentes est un acte pervers. Vous êtes peut-être énervée contre lui, vous le détestez… Mais vous ne pouvez pas essayer de détruire une relation amicale juste pour votre petit plaisir. En agissant ainsi, votre ex ne voudra plus jamais entendre parler de vous et vous bannira définitivement de sa vie.

4) Le supplier de revenir

On l’a toutes fait, ils nous l’ont tous fait aussi… Existe-t-il un sentiment plus insupportable que celui-ci ? Quand j’ai quitté mon premier copain avec qui j’étais restée trois ans, il m’a harcelée pendant plus de six mois. Appelant ma sœur, mes parents, mes amis… Et laissez-moi vous dire que je bouillais de l’intérieur ! J’avais envie qu’il n’ait jamais existé, qu’il disparaisse de ma vie ! Et pour rien au monde je n’aurais voulu qu’il revienne à mes côtés ! Le plus gros prétexte de notre rupture était justement sa possessivité, et, il croyait bêtement qu’en me harcelant et en me promettant qu’il allait changer , j’allais le croire ? Non !

5) Contacter ses parents/ses proches

Comme je le spécifiais ci-dessus, contacter les proches de notre ex est à bannir ! Ce sont SES amis, SES parents, ce n’est pas à eux de nous réconforter !

5 + 1) Continuer de coucher avec

Avez-vous envie, après plusieurs années de relation, de vous retrouver en « plan cul » avec lui ? De n’être ni plus ni moins qu’une fille qui assouvit ses envies mais avec qui il n’a plus rien à partager ? Vous vous faites du mal toute seule en adoptant ce comportement, bien qu’il soit très difficile de se refuser à l’homme que l’on aime !

Découvrez des lettres pour le récupérer en douceur

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.