Parler d'Amour
Dois-je me remettre avec mon ex ?

Dois-je me remettre avec mon ex ?

Auteur

Après une rupture il n’est pas impossible de vouloir se remettre avec son ex copain. Les sentiments reviennent ou ne sont jamais partis… Ou, simplement, la solitude vous est insupportable.

Bref un rien peut vous faire revenir vers votre ex (une chanson, un film, une personne dans la rue, sa nouvelle copine…)

 LETTRE POUR RECUPERER SON EX

Certains diront qu’il ne FAUT JAMAIS SE REMETTRE AVEC UN EX.

« Se remettre avec un ex c’est comme ravaler son vomis… » diront-ils…  Moi je pense qu’il est juste essentiel de vérifier quelque aspect avant de se remettre dans la danse (la bataille?)   😉

SE PRÉPARER PSYCHOLOGIQUEMENT:

Suis-je prête ?

Après une rupture, on pleure… TROP. On accuse le coup. On ne sort pas, reste en pyjama ou on sort… (Encore une fois : TROP!)

Après avoir rompu on ressent des sentiments et on agit de manière extrême. Etre en couple avec une personne implique des habitudes et un attachement certain dont il difficile de se défaire; inutile de le nier.

Ensuite, vient le manque, la mélancolie, et le spleen amoureux. C’est à ce moment-là que vous êtes le plus susceptible de retourner avec votre Chouchou! Mais prudence… Pendant cette phase vous n’êtes pas objective. Il faut donc la laisser passer.

Car, qu’on se mette d’accord,  il vaut mieux être avec quelqu’un parce qu’on l’aime, que parce qu’on se sent seule et faible.

Après la phase « Mais je suis toute seule maintenant.. bouh », vous pourrez savoir si en toute objectivité vous l’aimez sincèrement ou si vous êtes amoureuse des moments passés avec lui.

Questions à se poser :

Avez-vous pris du recul par rapport à cette relation ? Avez-vous fait le deuil de celle-ci ? Qu’est-ce qui me manque: lui ou les souvenirs ?

DÉTERMINER LE FACTEUR QUI VOUS A FAIT VOUS SÉPARER:

« En fait pourquoi on est plus ensemble ? »

Il serait dommage de se remettre avec son copain sans avoir pris le temps de réfléchir par rapport à votre relation. Vous avez besoin d’un minimum d’un mois de réflexion. Car si vous et votre amoureux en êtes arrivés à rompre c’est qu’il y avait une raison… Un problème et celui- là ne se règle pas en un jour.

Dans une relation, quel soit intime amicale ou professionnelle, les tords sont toujours partagés. Il est donc important de les reconnaître pour pouvoir avancer.

ÉVALUER S’IL EST ENCORE D’ACTUALITÉ:

L’histoire va elle se répéter ?

Après avoir déterminé les ou le problèmes. Il faut juger objectivement s’ils sont susceptibles de se reproduire.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Exemple: La distance vous a séparés. Elle vous a fait souffrir… Même en vous donnant une deuxième chance, en faisant des efforts. Mademoiselle distance existe toujours et risque encore de vous faire souffrir.

Si la relation ne peut marcher que si l’un des protagoniste CHANGE des traits inhérents à sa personnalité : La relation est de toute manière vouée à l’échec.
Pourquoi ? Car,

  • “Chassez le naturel il revient au galop !”
  • Passé l’adolescence il est TRÈS voire impossible de changer la personnalité d’une personne.
  • Vouloir changer un trait de caractère c’est aussi nier la singularité d’une personne. 
  • Quand on aime vraiment on est censé aimer les qualités et les défauts.

ANALYSER L’ETAT DU COCO:

« Et lui ? »

Une relation amoureuse se vit à deux. C’est pour cela qu’il est important soit d’avoir l’avis de votre ex soit d’avoir analysé son comportement.

Questions à se poser :

Veut-il faire des efforts ? A-t-il pris du recul par rapport à notre ancienne relation ? Reconnait-il sa part de tord ?

pda

DÉCIDER:

Qu’en pense votre entourage ?

Personne ne sait mieux que vous deux comment se passait votre relation. Cependant votre entourage vous a vu vivre cette relation au quotidien. Et ce n’est pas rien… Avoir un avis extérieur, donc plus objectif, est toujours un plus.

Demandez à votre entourage leurs avis par rapport à la situation. Ensuite, vous et vous seule aurez les armes suffisantes pour décider.

Bonne chance, Girl power 😉 !rosie-riveter

Pour d’autres articles concernant les ex, cliquez ici ,ici et ici

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.