Parler d'Amour

Les causes de rupture amoureuse : 10 causes qui reviennent tout le temps

Auteur

Se séparer, quitter l’autre, rompre, partir, divorcer. Autant de verbes synonymes qui concrétisent la réalité d’une rupture amoureuse. Cela n’est jamais anodin, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère. Après quelques mois ou des années ensemble, que ce soit notre initiative, celle de notre partenaire ou une décision commune, à l’amiable comme on dit, cela ne se fait évidemment jamais sans raison. Dues à l’usure du couple ou bien plus graves, les causes de rupture amoureuse sont multiples, propres à chaque relation. Et pourtant on peut les regrouper dans un éventail de causes similaires, citées à chaque séparation. « Je te quitte », « C’est mieux de se séparer », «  On a rompu », « Il veut divorcer ». A chacune de ces phrases, une question commune : pourquoi ? Les causes de rupture amoureuse : 10 causes qui reviennent tout le temps.

Cause de rupture N°1 : le stress du quotidien

Le stress, ce vilain mot de notre époque, est de plus en plus prisé et surtout ressenti. Dû généralement à la vie professionnelle et à la pression sociale, il a un vrai impact sur la vie de couple. Des problèmes comme le manque d’argent, la perte d’un emploi et une période de chômage, ou à l’inverse une carrière qui prend trop de place, sont des coups portés à l’équilibre du couple.

Générateurs de stress et d’angoisse, ils affolent la vie pratique avant de détruire la vie sentimentale. On ne se voit plus, on ne partage plus de moments de détente et de plaisir. L’un des deux est tellement focus sur son problème ou son objectif qu’il se renferme et ne partage plus rien dans son couple. Oui, le stress peut détruire une relation malheureusement.

Et cela engendre forcément des incompréhensions, une distance et des tensions. Arrivent alors les disputes et les problèmes de communication.

Préc.1 / 10
 

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.