Je ne veux pas te perdre

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Un couple est une entité fragile. Même si l’amour est là, il n’est pas toujours suffisant pour enrayer une forte crise. C’est lorsque ça va mal que nous réalisons l’amour porté à l’autre et sa place centrale dans notre vie. Quand l’amour peut encore être sauvé, que les sentiments et l’envie sont toujours là, il n’y a pas d’hésitation à avoir. Il faut tout faire pour sauver son couple, pour donner un second souffle à son histoire. La peur de perdre la personne qu’on aime est parfois un électrochoc pour se remettre en question et réagir. Il ne s’agit pas de changer. Car en amour on ne doit pas vouloir changer l’autre, mais de prendre assez de recul pour peser le pour et le contre. Le pour, c’est votre couple, votre amour. Le contre, la vie sans elle ou lui. Alors que choisissez-vous ? De tout faire pour conserver cet amour ? Cela peut commencer par une lettre pour lui dire Je ne veux pas te perdre. En voici un exemple.

Je ne veux pas te perdre

« Mon amour,

Si cette lettre est évidemment une lettre d’amour, elle n’est pas naïve. C’est avant tout une véritable remise en question que je vis. Et je voulais par cette lettre, t’exprimer ce que j’ai compris, ce que je pense et ressens, ce qui doit changer chez moi pour ne pas te perdre.

Cette prise de conscience, cette remise en cause, elle devait avoir lieu, je le sais maintenant et c’est grâce à toi que j’ai compris beaucoup de choses. Alors avant tout, je voulais déjà te dire merci. Merci car tu nous as laissé le temps de nous apaiser, et le temps pour moi d’ouvrir les yeux sur ce qui n’allait pas chez moi.

Je sais bien qu’un simple pardon et un je t’aime, aussi sincères soient-ils, ne pourront pas suffire pour nous sauver, pour nous retrouver.

Mais je sais aussi que la force de notre amour est bien réelle, que nos sentiments sont suffisamment intenses encore pour ne pas nous perdre.

Certes, il faudra du temps, du changement, et certainement des ajustements, mais c’est le sens de cette lettre aujourd’hui.

Je t’écris pour te dire que je ne veux pas te perdre mais que je sais que je dois te fournir des preuves d’amour.

Je suis parfaitement conscient(e) que la crise que nous traversons n’est pas anodine. A vrai dire, elle est sans précédent, jamais nous n’avions vécu cela auparavant.

Toutes les tensions accumulées entre nous ces derniers temps ont fini par nous exploser en plein visage et nous bouleverser, tout bouleverser.

Mais je n’ai pas su en prendre la mesure et j’ai laissé mes peurs prendre le dessus. C’est pour cela que je n’ai pas su réagir à temps. A aucun moment c’est par indifférence ou par manque d’amour, mais bel et bien par blocage.

Quoi faire, que te dire et de quelle façon ? Je me suis retrouvé(e) sans réaction parce que je craignais qu’en disant ou en faisant quelque chose, cela soit pire que mieux.

Je te demande pardon si je t’ai blessé(e), j’en suis tellement navré(e). Si tu savais à quel point je m’en veux de t’avoir fait de la peine. Te savoir si triste à cause de moi, je m’en suis voulu(e), je te le jure. Je n’ai pas su prendre soin de toi, te montrer à quel point tu comptes, combien je t’aime. Car je t’aime, n’en doute pas, comme je n’ai jamais aimé.

Ces quelques jours de séparation m’ont fait comprendre qu’il n’existe rien de plus essentiel à mes yeux que toi. Nous sommes faits l’un pour l’autre, j’en reste intimement persuadé(e), convaincu(e) même.

Je ne veux pas te perdre et je ne peux pas imaginer un seul instant que notre histoire d’amour s’achève ainsi.

S’il te plait, laisse-moi une chance, laisse-nous une chance de nous retrouver ou plutôt de retrouver le bonheur qui était le nôtre. Il n’est pas loin, je le sais et j’espère de tout mon cœur que tu le souhaites aussi.

N’ayons pas fait tant de chemin pour nous arrêter prématurément, recommençons à avancer main dans la main. Il nous reste tant de choses à vivre ensemble mon amour… »

femme triste

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire