Parler d'Amour
La rupture amoureuse : Acceptation et reconstruction

La rupture amoureuse : Acceptation et reconstruction

Auteur

Les ruptures sont nécessairement des moments de souffrance. Jess du site jessetvous.fr nous fait un état des lieux de ce qui se passe en nous lors d’une rupture amoureuse !

On ne peut malheureusement pas échapper à la souffrance ! Il est impossible de la vivre en étant gai et heureux. La souffrance est presque une condition sine qua none à la rupture : elle est naturelle, normale et bénéfique. J’ai presque envie de vous dire qu’il est même très sain de souffrir car c’est grâce à la douleur que notre corps nous informe qu’il faut agir, bouger et changer notre manière d’être et de percevoir les événements qui nous arrivent et les émotions qui en découlent.

Tout le monde passe un jour ou l’autre par une rupture amoureuse et l’objectif est de pouvoir en sortir grandi et armé pour l’avenir.

Une rupture doit nous aider à voir la vie autrement et prendre conscience de qui nous sommes.

Ce moment doit devenir « révélateur » car vous allez être obligé de vous recentrer sur vous-même et découvrir qui vous êtes vraiment. On ne peut pas se sortir d’une rupture sans avoir pris conscience de tout un état des faits qui ne pouvait continuer à fonctionner de la sorte.

Comme dirait Nietzsche : ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

Alors que faut-il faire ? On nous martèle qu’il faut être patient, laisser passer le temps qui nous permettra de cicatriser et de voir la vie autrement, mais …

  • Peut-on compter sur d’autres éléments que le temps pour s’en sortir ?
  • Comment oublier celui qui vous a brisé le cœur ?
  • Comment regarder la vie autrement ?

C’est une reconstruction que vous allez devoir mettre en place afin d’oublier votre passé et vous recentrer sur votre avenir. C’est un processus qui va prendre du temps, petit à petit vous irez mieux et vous avancerez vers votre nouveau moi plus séduisant et rayonnant.

Malheureusement, quand je suis en coaching, je constate que les gens veulent aller trop vite mais aller vite veut dire : chaparder le travail, le rendre inadéquat. Si vous agissez de la sorte vous allez gaspiller et perdre votre temps. Le temps est une donnée qui nous échappe, c’est ce qui la rend angoissante. La seule chose sur laquelle on peut réellement agir c’est nous ! Il faut donc mobiliser toutes nos capacités afin de vaincre cette donnée « temps ».

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Le premier conseil est qu’il faut impérativement TOURNER LA PAGE.

Je sais que c’est quelque chose de très difficile!

Mais la souffrance que vous ressentez doit partir et pour arriver à vous reconstruire il faut vous recentrer sur vous-même. Et pour y arriver il faut tourner la page définitivement!

Vous devez changer vos habitudes et votre manière de penser pour devenir une personne différente de celle que vous étiez dans votre relation passée.

Je ne vous demande pas de faire un « delete » sur tout ce que vous avez vécu : non !

Je vous demande de regarder devant et de réfléchir à ce qu’il conviendra de mettre en place :

  • Comment arriver au bonheur ?
  • Comment y arriver sans cet autre qui était TOUT ?

C’est extrêmement dur une rupture et je pense qu’il ne faut pas avoir honte de demander de l’aide parce qu’il faut une bonne dose de courage pour s’en sortir.

Ce malheur que vous ressentez c’est vous qui le créez de toute pièce. Personne ne vous oblige à avoir si mal ! Ce sont vos souffrances intérieures qui se manifestent à travers votre rupture. Pendant la rupture vous allez faire connaissance avec vous-même et apprendre à vous donner la main.

Nous allons voir ensemble les différentes étapes de la rupture amoureuse mais aussi et surtout les astuces pour sortir la tête de l’eau !

A très vite !

Jess

Photo : John Sting via Unsplash

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.