Qui doit rompre le silence radio et comment faire ?

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Le silence radio est le terme le plus utilisé dans le cadre des ruptures amoureuses. En effet, la première chose que l’on va vous conseiller est de stopper les contacts et tout lien qui pourrait vous relier à votre ex.

Le fait de ne plus lui (la) parler va provoquer un manque, une interrogation et l’envie d’avoir de vos nouvelles. C’est le principe du « suis moi je te fuis- fuis moi je te suis. » Je sais que ce principe est fortement critiqué, car on ne laisse pas les choses se faire naturellement. Je conçois que le silence radio n’est pas naturel quand on aime, MAIS cela fonctionne dans 90% des cas.

Pourquoi le silence radio pour récupérer son ex ?

 Pour que vous puissiez comprendre ce concept, je vais vous donner l’exemple d’une personne qui vous manque… Pourquoi est-ce qu’elle vous manque ? Parce que justement vous n’avez plus de ses nouvelles, vous ne savez pas ce qu’elle devient, vous avez des choses à lui raconter et vous souhaiteriez repartager des moments particuliers avec cette personne.

C’est le même principe pour la rupture amoureuse. Il faut faire renaître en l’autre l’envie de vous revoir. Cela demande de mettre en place tout un plan d’action qui va consister à faire en sorte de vous occuper de vous afin de devenir une personne différente ! Vous allez en profiter pour devenir la meilleure version de vous-mêmes.

Comment faire le silence radio ?

Faire un silence radio, c’est une réelle prise de décision pour changer la situation qui est la vôtre. Il est impératif, je dis bien impératif de couper les ponts avec votre ex. Et de bien respecter toutes les règles du silence radio.

  • Vous le bloquez sur Facebook, Instagram et Snapchat.
  • Vous enlevez son numéro de téléphone de vos contacts afin de ne pas lui écrire un message. Idéalement vous devriez le bloquer pour ne plus avoir de nouvelles, MAIS si vous respectez votre silence radio, cela ne sera pas nécessaire.

Qui doit rompre le silence radio ?

La personne qui quitte:

Vous pouvez rompre le silence radio. Mais n’oubliez pas que vous êtes celui (celle) qui a rompu, donc vous êtes la personne qui a provoqué de la douleur. L’autre sera surpris, certes, mais aura en lui des blessures dont vous êtes responsable.  Il va falloir user de prudence et de douceur pour donner envie à l’autre de revenir vers vous.

Rompre un silence radio, doit se faire uniquement si votre cœur vous fait mal et vous demande de reprendre contact avec votre ex. Ne le faites pas par habitude, envie ou pour valoriser votre ego. Car toute démarche égoïste, ne mène à rien de positif.

Le (la) largué (e)

Celui qui est quitté DOIT impérativement arriver à « tourner la page » pendant 4 semaines minimum. C’est le temps nécessaire pour créer un manque chez l’autre personne.  

Il va sans dire que 1 mois est une période très courte (même si cela va vous paraître une éternité) ! Cela doit vous motiver à mettre en place un planning avec des objectifs à atteindre. Vous allez vous challenger et vous donner envie de réussir pour être au TOP à tout point de vue.

Pendant ce temps vous allez, par exemple :

Si vous cassez votre silence radio avant de vous sentir « réellement » bien, vous allez commettre des erreurs. Vous risquez d’écrire ou de répondre à votre ex sous l’emprise d’une émotion trop forte ! Le fait de rompre le silence radio demande que vous ayez la capacité de vous maîtriser.

Pour rompre le silence radio, il faut  procéder en 3 étapes :

  1. Envoyer un message qui ne montrera pas votre tristesse, votre manque ou votre envie de revoir l’autre.
  2. Vous allez lui envoyer un message qui « dénote » : vous avez été à tel endroit et tel détail vous a fait penser à votre ex/ vous avez pensé à quelque chose de rigolo …. L’idée est de faire en sorte que votre message fasse plaisir à votre ex.

Lire aussi : Exemples de SMS magiques pour récupérer son ex

  1. Si vous n’avez pas de réponses, il faudra laisser passer un laps de temps d’une à deux semaines avant de ré-embrayer. Si vous voyez que votre ex ne vous répond pas, vous allez espacer le silence radio.

N’oubliez pas que :

Rompre un silence radio pour être ami n’est pas une bonne idée! Lorsqu’on a réellement aimé, l’amitié devient une pâle copie du passé. Reprendre contact doit toujours vouloir dire : « Tu comptes pour moi et mes sentiments sont encore présents. Voyons si on peut faire renaître une relation entre nous.»

Sachez que, si vous voulez de l’amitié, il faudra attendre bien plus longtemps que quelques semaines. L’autre devra soigner son cœur et s’ouvrir à une autre personne. Ce processus prend du temps et ne peut s’effectuer sous un court laps de temps

Cet article suscite le débat

Apparemment ce sujet fait couler l'encre... ou du moins donne envie de s'exprimer car 41 lecteurs ont laissé un commentaire. N'hésitez pas à prendre la parole et à donner votre propre avis dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

41 réflexions au sujet de “Qui doit rompre le silence radio et comment faire ?”

  1. J’ai fait un silence radio, d’env. 2 semaines, c’était son anniversaire j’ai décidé de lui écrire. Il m’a répondu qu’il avait beaucoup pensé à moi en ce jour. On s’est échangé 1-2 messages et j’ai stoppé la discussion en ne lui répondant pas, cela fait 4 jours.
    Je sais qu’il passe du temps avec d’autres filles. Dois-je arrêter ce silence radio ou continuer ?

    Répondre
  2. Bonjour,
    Alors moi sa fait 17 jours que j’ai entamé Le silence radio Et 17 jours que j’ai décidé de mettre un terme à la relation qui devenait invivable, Il était devenu méchant verbalement en gros moi j’ai le droit de venir chez toi mais pas toi alors qu’il a vécu chez moi pendant au moins 7 mois avant que je prenne la décision de rompre une première fois à cause de son comportement mes appels mes messages le dérangeait il était agressif verbalement et sur la défensive dès que je lui parlait il est rentrait tard et c’était comme ça pas autrement alors qu’au début il n’était pas comme ça . On a essayé le chacun chez soi par la suite mais c’est lui qui prenait la décision de passer ou pas du coup quand je lui disais que j’allais passer chez lui il me disait non sa n’as pas duré longtemps car je lui demandé de me rendre les clés de chez moi et qu’on allait arrêter la relation qui n’était plus une relation Seine . Il a profité que je sois au travail pour venir récupérer ses affaires me poser les miennes et me poser mes clés dans ma boîte aux lettres, il m’a prévenu par message et M’a dit que quand même il voulait avoir un face-à-face avec moi sauf que j’ai refusé je lui ai dit que si il se rendait compte qu’il avait été trop loin il n’y aurait pas de souci mais que si il ne se rendait pas compte de ça que ce n’était pas la peine il m’a répondu qu’il n’avait rien à se reprocher. Du coup je lui ai marqué que ça ne valait pas la peine qu’on se voit depuis plus de nouvelles même si je tiens à lui je ne veux pas rompre mon silence radio j’espère que ça viendra de Lui .

    Répondre
    • Bonjour Soti,

      Je pense qu’ici le problème n’est pas le silence radio mais la manipulation. Posez-vous les bonnes questions : qu’en bien même il s’excuserait et romprait le silence radio : mérite-t-il votre amour ? Le manque de respect dont il a fait preuve à plusieurs reprises prouve que c’est une personne toxique dont vous devriez vous éloigner. Attention à vous…

      Répondre
  3. Bonjour,
    Ma copine ma largué il ya 5 jours, on à passé 3 années ensemble. Je vais essayer de respecter un silence radio, cependant, j’ai appris quelle parle avec un autre gars avant ma rupture et quelle veux absolement le voir. Il n’empêche que me voir souffrir lui à briser le coeur. Ducoup je suis confu, j’ai fais des erreurs, mais j’ai vraiment envie de la reconquerir, d’auilleur quand elle est venu chercher ses affaires, elle ne m’a jamais clairement dit « je te quitte » mais plutôt, « j’ai besoin de distances ». J’ai du mal a savoir dans quelle état d’esprit elle est. J’ai limpression quelle est a envie de voir auilleur, mais je ne sais pas si elle a encore une petite flamme que je pourrai raviver. J’ai peur quelle tombe amoureuse de l’autre gars en attendant trop longtemp. Dois je rompre le silence radio assez vite ou pas ?

    Répondre
  4. Bonjour,
    Mon ex m’a supprimé de ses contacts fb mais pas bloqué. Cela est intervenu alors que cela faisait une semaine que j’etais en sr et suite à une fausse manip sous messenger qui a déclenché un appel que j’ai stoppé de suite. Elle m’a dit que c’etait préférable que l’on ne se voit plus sur fb pour que l’on puisse passé à autre chose. C’est elle qui m’a quitté en me disant qu’elle ne m’aimait plus.
    Donc sans cet incident cela fait 12 jours que je suis en silence radio. Qu’aucun contact vient de ma part. Dois-je rajouter une semaine en plus de sr ? Quelle est la meilleur manière de briser un sr ? un sms ? ou une lettre manuscrite ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour Olivier,

      Je trouve personnellement que la lettre manuscrite est bien plus marquante.
      Après malheureusement, la technique du sr et de la lettre ne peuvent marcher que s’il y encore un minimum d’amour de sa part…
      Courage !

      Répondre
      • Merci poru votre réponse. Elle ne m’a pas completement fermer la porte car elle m’a dit que l’on avait d’autre moyen de communication que messenger pour se contacter. Elle a dit à un ami commun quand elle m’a quitté que pour le moment cela serait une mauvais idée de se voir.

        Répondre
  5. bonjour !
    je suis un peu perdue là parce que ça 5j aujourd’hui que moi et mon copain ne parlent. En gros je sais pas c’est quoi son probleme parce que normalement on devait se voir vendredi et il n’avait rien confirmé il m’a laissé un vu comme réponse . on est tous les deux en ligne il ne donne meme pas un signe de vie ! or il a le temps de regarder et réagir à mes stories sur Fb ou insta !
    avant ça on s’est chamaillé de ouf et voilà je pensais que c’est nickel mais en gros non de son côté 🙁
    donc d’apres vous que dois je faire? que je fasse tjs le premier pas ou lui attendre à m’écrire ?

    Répondre
  6. Bonjour Léa ,

    Ça fait 6 jours depuis mon vrai SR , c est mon copain qui m a quitté . ( on est ensemble depuis 8 mois )
    Il est resté bloqué en dehors de l Europe y a deux mois exactement à cause du corona , je ne sais toujours pas quand est ce qu ils vont recouvrir les frontières pour qu il revienne .
    Il m a quitté via whatsapp .
    Dès le début j’avais peur qu il reste bloqué la bas , je stressais je paniquais , chose que ça ne lui plaît pas au début il me parlait juste pas bien quand il s énervait ..
    et je l harcelais de plus en plus par messages et appel
    je ne comprenais pas les histoires qu il me racontait , Histoires d affaires mais à chaque fois quand je voulais comprendre et lui posais des questions il n aimait pas donc pour lui je suis devenue chiante .il m à bloqué à plusieurs reprise sur whatsapp
    Il devenait de plus en plus méchant . Il me disait des méchancetés qui faisaient très mal . On a eu déjà une petite rupture à cause du tinder . Et quand il était a l étranger son tinder était actif . Je ne lui faisait pas confiance .. pour moi c est frustrant .. j ai cru qu il m aimait mais la dernière semaine était un choc .. il m a dit qu il ne veut plus entendre ma voix et qu il ne m aime pas .
    Avant de me dire ceci Il m a dit que je dois attendre qu il revienne et on aura une discussion chose que j ai refusé par colère et j étais dans un état abominable ..
    Il sait que je l aime beaucoup
    Que faire

    Répondre
    • Bonjour Siam,

      La première question est : voulez-vous vraiment être avec un homme qui vous parle mal, vous dit qu’il ne vous aime pas et vous quitte par Whatsapp ? Cette rupture n’est-elle pas une bonne chose finalement ?
      Si vous voulez vraiment avoir une chance avec lui et que votre amour pour lui va au-dessus du non-respect qu’il a pu avoir envers vous, le mieux est d’attendre encore une semaine ou deux en SR avant de revenir vers lui.

      Courage, peut-être qu’avec ces deux semaines de SR en plus, cela vous permettra d’avoir les idées plus claires encore et de savoir ce que vous voulez vraiment 🙂

      Répondre
      • Son attitude est expliquée par le fait que j ai dépassé les limites avec lui en l harcelant par téléphone, et sa méchanceté par la colère … et il jette la faute sur moi que c est à cause de ma jalousie .

        Mais je suis d accord avec vous
        Merci pour votre réponse et vos conseils 🙏🏻

        Répondre
  7. Bonjour,
    Je suis en silence radio depuis 1 semaine.
    On ne se voyait pas depuis 3 semaine. Il était distant et indécis mais m’écrivait tous les deux jours. Les derniers échanges étaient beaucoup de reproche de ma part en étant dans la demande. N’ayant pas le retour j’ai cessé de lui répondre lorsqu’il m’a envoyé un message pour me demander comment j’allais. Dois je lui écrire?

    Répondre
  8. Bonjour, voilà trois jours que j’ai mis en place le SR. Le confinement a fait réfléchir mon amie, qui m’a avoué qu’il y avait eu une cassure dans notre relation et que l’on n’était pas fait pour être ensemble. Les derniers temps, plus de relations et juste quelques bisous du bout des lèvres, les yeux fermés: horrible quoi! Elle ne veut pas discuter de surcroit. Dois-je continuer le SR?

    Répondre
  9. Bonjours, mon ex et moi étions ensemble depuis 2 ans mais certaines choses on fait qu’on ne pouvait jamais ce voir par ma faute ce qui crée parfois des disputes, il y’a environ 15 jours mon copain a décider de me quitter après que je me sois énervée contre lui la veille. J’ai fait l’erreur d’être dans la demande à la suite de la rupture, aujourd’hui il n’est pas catégorique sur la rupture il pense que l’on doit réfléchir et qu’en attendant il n’irait pas voir ailleurs. J’ai essayé de silence radio sauf que lorsque il m’envoie un message (il me dit qu’il m’aime et que je lui manque) je lui en renvoyer 3 donc depuis 3 jours je n’ai plus rien envoyé et lui non plus. Je lui ai proposer des rdv qu’il refuse car il pense que si on se voit on se mettra directement ensemble. Je pensais attendre encore 1/2 jours de plus avant de lui renvoyer un message. Il est très têtu est borné parfois j’ai peur qu’il ne veuille pas revenir pour se conforter dans l’idée qu’il a prit la bonne décision

    Répondre
  10. Je divorçais, je l’ai rencontré, elle voulait un enfant, je n’ai pas tenu les échéances sans parvenir à lui dire “je te quitte pour ton bien car je ne peux pas accomplir tes désirs actuellement”. Et j’ai été malveillant car beaucoup de pression et de peur (divorce, enfants, elle) Ap. 1 an et 4 mois d’amour compliqué vu la situation: elle me quitte. Suivent ensuite 8 mois de “je t’aime moi non plus”. Je commets ttes les erreurs de la mauvaise reconquête et elle ne revient pas tt en me gardant proche d’elle car elle avait placé bcp d’amour et d’espoir en moi. Depuis fin mai ces smileys quotidiens ont disparu pour plus de distance et froideur. Depuis plus d’un mois c’est SR… depuis 5 jours je repense à elle sans cesse… elle est très sensible dc pleine de colère et de tristesse (ou était). Je l’aime, je fais quoi? Je reste patient mais tiraillé, j’ai perdu confiance en mon approche. Je doute entre la douleur de devoir affronter un refus (ou un nouveau mec) et cette idée forte: qu’elle est La Personne pour ma vie…

    Répondre
  11. Nous avons eu un coup de cœur il ya un an j’en suis tomber amoureuse mais j’ai l’impression que ça le refroidit il sors d’un divorce depuis 2 an, il était parfait au début mais petit à petit il est devenu différent toujours la mais froid distant, ne trouve jamais du temp pour nous, ne propose rien en commun récemment c’était que des moment intime et des conctct quotidien plutôt de ma part que la sienne , si j’ai besoin de quelque chose il me répond, mais si j aborde la partie de notre relation il me laisse en vue
    j’ai besoin de plus et je suis en demande, le résultat est qu’il me fuit aujourd’hui je lui ai dit que je vais faire des effort pour être moins en demande mais lui a peur et se met dans sa bulle je l’aime profondément c’est compliquer, on a déjà eu des silence chacun de son côté il est déjà revenu mais rien n’avance, besoin de vos conseil 🙏

    Répondre
  12. Bonjour,

    Alors Moi c’est Un peu compliqué à tout expliquer. On s’est rencontré il y a 2 ans, on s’est mis ensemble très rapidement puis il est reparti avec son ex bref…Entre temps on s’est revu part période, juste pour des bons Moments sortie, …je vous passe les détails. Ces derniers temps on s’est lis à reparler, c’est quelqu’un un même par sms qui prend soin de moi cependant il a été clair dans le passé on s »est fait trop mal il n’arrive pas a.passer au dessus.. et donc il a envie de me voir de passer de bons moments mais ne veut pas que je retombe amoureux. Ke lui ai dit que moi sexfriend ce n »est pas ce que je voulais et je les retiré de mes contacts je compte pour mon bien car moi j’ai des sentiments couper les ponts et faire un silence radio.. mais je ne sais pas si il reviendra ! On est complices ai du mal à croire qu’il n ai plus sentiments.
    ..

    Répondre
  13. Bonjour,
    On s’est rencontré il y a 3 ans et quelques mois après nous étions ensemble tout se passer bien il y avait des moments difficiles du moins pour lui ses enfants et son ex-femme il me disait qu’il tenait à moi qui était bien avec moi et me demander de l’attendre. Et puis il y a 15 jours il m’a largué soit disant qu’il ne pouvait pas oublier son ex-femme mais ce qu’il y a de plus dur c’est qu’il est déjà avec quelqu’un. J’ai entamé un silence radio depuis une semaine.
    J’ai envie de le revoir mais que faire et combien de temps dois-je faire ce silence radio
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Je sais que c’est dur mais franchement, il ne vous mérite pas. S’il est déjà retourné avec quelqu’un d’autre c’est qu’il est lâche et n’a même pas eu le courage de vous le dire en face… Ne perdez pas votre temps avec un homme qui ne fait pas de vous sa priorité !

      Répondre
  14. Ouffff moi le mien il est en cours de divorce il l’était déjà quand on s’est connu et je l’ai beaucoup encouragé à ne pas divorcé par ce que je crois fermement aux liens sacrés du mariage mais finalement à force de le côtoyer et d’être proche de lui j’ai fini par tomber amoureuse de ses si jolies qualités. A un moment il m’a dit qu’il voulait qu’on ai des enfants je lui ai dis non par ce qu’il n’était pas encore divorcé et que je voulais être sûre qu’il était guéri de sa précédente relation et qu’il comprenait l’implication d’avoir un enfant avec quelqu’un. Il a beaucoup insisté j’ai fini par rompre. Il l’a très mal pris et s’est mis en couple avec une collègue à lui dont il m’a ouvertement parlé après. Au début j’ai juste dit « okay » mais par la suite mes sentiments pour lui n’ont pas diminué bien au contraire puis on a continué à se parler et se voir même de temps en temps et puis on a recouché ensemble; d’avoir une fois ensuite pleins de fois et chaque fois que je lui disais qu’il faut qu’il fasse un choix entre elle et moi il me répondait c’est compliqué. Un jour j’ai découvert en lisant ses mails qu’elle était enceinte de jumeaux j’ai failli mourir d’une crise cardiaque littéralement. Je l’ai confronté quelques jours plus tard et il m’a répondu qu’il ne savait pas comment me le dire et qu’il ne voulait pas me perdre. J’étais tellement dépassée par la situation par ce que je n’ai jamais voulu faire de mal à cette femme j’étais juste amoureuse de mon copain. Ensuite il m’a demandé s’il je voulais le quitter définitivement pour ça et je lui ai dis « Non » ensuite il m’a dit qu’il ne compte pas se marier avec elle mais qu’il ne se séparera pas d’elle non plus maintenant par ce qu’ils doivent prendre soin des enfants. Bref je suis tellement dépassée par la situation que j’ai décidé de prendre du recul vis à vis de lui ça fait aujourd’hui 05 semaines qu’on ´ne s’est pas parlé. Au fond il me manque vraiment beaucoup mais en même temps je ne sais pas si il serait sage de ma part de retourner encore vers lui.

    Répondre
    • Et si je dois ajouter quelque chose je dirais que ces 5 semaines m’ont fait énormément de bien; je me suis beaucoup ré focalisée sur moi même j’ai fait des choses juste pour moi j’ai beaucoup progressé dans tous les domaines et je me sens bien. C’est juste que je penses vraiment beaucoup à lui malgré tout. J’ai flirté avec d’autres hommes aussi mais ce n’était pas vraiment ça. A la moindre difficulté moindre petit désaccord je m’en vais par ce qu’au fond je ne veux rien essayer de concret avec eux tellement aucuns d’eux n’est lui lol. Je sais bien qu’en essayant un peu plus je pourrais retomber amoureuse sans problème mais pour le moment c’est encore lui que je veux.

      Répondre
  15. Bonjour,

    Je fréquentais un homme pendant 3 mois à distance, nous n’étions pas en couple parce qj’il a peur et ça m’allait. On se voyait toutes les 3 semaines voir une fois nous avons attendu 6 semaines. Il travaille dans le sud et remontait sur Lyon ou Paris pour me voir. Quelques fois il me disais que je lui manquais, qu’il avait hâte de me voir etc.. il ne parle pas bcp de ce qu’il ressent mais certains choses montrent qu’il était attaché tout de même. Il envoyait 3/4 du temps le premier message. Et on s’est parlé tous les jours pendant 3 mois.

    On s’est revu après 6 semaines juste une nuit, il ne pouvais pas plus mais a pris le peu de temps qu’il avais pour venir passer la soirée avec moi à Lyon et il avait hâte de revenir.. 1 semaine après je lui ai demandé ce que j’etait pour lui. Il m’a dit Sex friend mais ++ cela m’allait, il était attaché et voulait me voir encore, tout comme moi. Sauf que après il a été soûlé pdt 2j et ne m’a pas parlé. J’ai voulu comprendre son blocage de couple mais lui n’a pas du bien comprendre que la situation m’allait. Il est revenu avev un « coucou ça va toi ». Je l’ai appelle le soir et il a cru que j’allais lui reparler de la même discussion et était pas sympa, ça m’à soûlé je lui ai pas parlé pendant 2j et je suis revenu normalement on a un peu parlé puis le lendemain il m’a mi un vu alors que notre conversation était normal. Je précise que pendant cette période il n’avait pas trop le temps c’est un militaire et il était sur le terrain pour un stage, mais il aurait pu envoyer un message il avait un minimum le temps.

    De vendredi à mercredi aucune nouvelle de sa part, je pensais qu’il m’avais ghosted dinc je lui ai envoyer un message pour lui dire que ça ne se faisait pas, c’était un peu lâche et un manque de respect. Je lui ai dis qu’il pouvais me répondre ou pas. Il m’a répondu en 2 min à ma grande surprise en me disant « j’ai beaucoup de taf, j’ai pas envie de t’ignorer… mais en ce moment t’es dans un mood discussion chiante » je lui ai dis que je comprenais son travail, Aucun pb, mais que je n’ai jamais eu l’intention de lui reparler de ce sujet et c’est lui qui s’est monté la tête seule à être distant ça m’avais soûlé. Il a répondu « je comprend, désolée » et moi « d’accord » pour lui faire un électrochoc. Lui faire comprendre que je suis pas acquise contrairement à ce qu’il peut penser . Il n’a pas relancer, peut être pas envie? Ou savait pas quoi dire? On a perdu ce qu’on avait depuis cette conversation.

    Depuis cela fait 10jours silence radio, j’attend quelques jour puis je compte lui renvoyer un message tout à fait normalement, lui demander ses resulats d’un concours et essayer de recréer la complicité que nous avons perdu depuis cette conversation. J’ai du mal à savoir ce qu’il peut ressentir, si je lui manque ou qu’il s’en fou. Je l’ai fait fuir même si son comportement n’est pas excusable sur tout jén suis consciente. Et je me dis que en lui reparlant comme au début, être fun, sans prise de tête peut être que finalement il reviendra.

    Suis je naïve de vouloir le reconquérir ou est ce la bonne méthode que j’emploi? Sachant que je prend le temps pour moi (tant bien que mal malgré le confinement) et lui enverrais un message quand je serais prête, ni trop tôt ni trop tard.

    Merci de votre réponse

    Répondre
  16. Moi, c’est ma petite et unique sœur que j’adore. On était en relation et je lui ai envoyé une lettre parce que cela aurait été trop long de lui dire par téléphone tout ce que j’avais à lui dire. Ma lettre était très gentille. Mais qu’est-ce qui a pu lui déplaire ? Depuis cette lettre, elle m’a ghostée. Elle a changé de n° de téléphone, changé d’adresse courriel, ne répond pas à mes lettres, et ça fait maintenant trois ans. C’est une souffrance terrible. Je ne veux pas qu’il y ait rupture totale. Alors, je lui envoie de temps à autre un cadeau, pour son anniversaire, je lui envoie des sous sur son compte bancaire qui heureusement n’a pas changé. Les cadeaux ou les lettres vont peut-être à la poubelle. L’argent est encaissé sur son compte. Rien, elle fait comme si elle était morte. Même retourner une lettre, un cadeau ou un virement bancaire, ça serait donner un signe de vie. Donc, elle ne bouge pas. Elle sait qu’elle me fait très mal car je le lui ai dit dans le dernier courriel qu’elle a reçu avant de changer l’adresse de sa messagerie. Elle culpabilise certainement. Je ne me sens pas coupable, je pense que c’est elle qui est lâche, qui fuie. J’ai dû réveiller des émotions dans ma lettre, lui dire des choses qui l’ont bouleversée et elle refuse d’y faire face. Mais, je répète, je tiens à ce que le lien avec elle ne soit jamais totalement rompu. Elle ne répond pas, mais je me manifeste ponctuellement, donc la relation est toujours existante. A l’âge que nous avons, elle 83 ans et moi 85, peut-être ne nous reverrons-nous jamais ? Je ne peux pas me faire à cette idée…

    Répondre
      • Merci, Léa, pour cette gentille petite réponse. J’aurais aimé que quelqu’un me donne son avis au sujet de mon attitude qui consiste à me manifester ponctuellement dans l’idée que le lien ne soit pas totalement rompu, que la relation demeure existante. Des fois, l’envie me prend de sauter dans un train et d’aller me planter face à elle… Aucune personne amie n’a compris ce qui pouvait bien avoir fâché ma sœur à ce point. Et je ne connais personne qui pourrait servir d’intermédiaire, me dire ce qui se passe dans la tête de ma sœur, lui parler. Mon compagnon et moi, on envoie chaque année une carte d’anniversaire au compagnon de ma sœur. Lui si poli ne répond plus depuis que ma sœur ne me parle plus. Qu’a-t-elle pu lui dire ? Depuis toujours, ma sœur m’adore et me hait à la fois. Cela provient du contexte familial dont pour sa part elle ne s’est pas sortie. Un jour, nous en avions parlé elle et moi. Nous avions conclu « Ils ne nous ont pas eues ! » en nous jetant dans les bras l’une de l’autre. Hélas, cet instant miraculeux n’a pas duré. C’est triste, tellement triste.

        Répondre
  17. Personne ne me donne un avis sur mon attitude qui consiste à me manifester ponctuellement face à ma sœur qui m’a ghostée, afin de maintenir une existence à notre relation, à empêcher qu’il y ait une rupture totale. Peut-être qu’en agissant ainsi je ne fais que l’agacer et la faire reculer encore davantage ? Peut-être que je la culpabilise, ce dont elle m’en veut ? Est-ce une bonne idée de vouloir que notre relation demeure en vie ? Je pense que, si personne ne me répond, c’est l’âge qui fait reculer. Je n’aurais pas dû dire nos âges mais il me semblait qu’en les disant cela permettait de mieux comprendre ma crainte que ma sœur et moi ne nous revoyions jamais. Quoi qu’il en soit, les ressentis, les émotions sont les mêmes à tout âge. Qu’on ait 20 ans ou 90 ans, la joie comme la douleur sont semblables pour chaque personne. J’ai mal, je souffre en permanence de ce silence inexplicable de ma sœur et toute réponse qu’on voudrait bien me faire m’aiderait. Oubliez que je suis une vieille, pensez que je suis une sœur ghostée dans le désarroi. C’est mon anniversaire ce 2 avril, ma sœur a sûrement pensé à moi…

    Répondre
    • Bonjour Fanfan,

      Si j’étais vous, j’irai directement lui rendre visite en personne en lui montrant que vous êtes déboussolée et profondément peinée de cette distance qu’elle a mise entre vous et que vous ne comprenez pas…

      Répondre
  18. Pourquoi personne ne me répond ? C’est mon âge qui fait fuir ? Je ne l’avais dit que pour expliquer ma crainte que ma sœur et moi ne nous revoyions plus jamais. Oubliez que je suis une vieille, les émotions sont les mêmes, qu’on ait 20 o 90 ans. J’aimerais une opinion sur mon attitude qui consiste à me manifester ponctuellement, ce qui dans mon idée, maintient en vie notre relation. Est-ce qu’en faisant cela je ne fais que l’agacer et la faire fuir davantage ? Est-ce que je la culpabilise, ce dont elle m’en veut ? Comme je voudrais que le souhait de Léa se réalise ! Pour mon anniversaire d’aujourd’hui, toujours silence radio, ça va faire bientôt 3 ans et ça me fend le cœur. Mon dernier courriel avant qu’elle change son adresse de messagerie lui disait « Ne me boude plus, c’est trop cruel ». Que devrais-je faire ? Ne plus du tout me manifester ? Je l’ai fait durant une année entière et ça n’a rien déclenché. Alors j’ai repris de me manifester par un envoi de sous pour son propre anniversaire. J’ai beaucoup d’amies et d’amis, mais cela n’empêche pas que ma sœur me manque énormément et que me dire que je n’ai plus de sœur et accepter la rupture définitive m’est impossible. Merci à qui voudra bien me dire quelques mots…

    Répondre
  19. Personne pour me dire si j’ai raison de me manifester ponctuellement auprès de ma sœur, ou si au contraire ça ne fait que l’agacer et la faire fuir davantage ? Est-ce mon âge qui fait fuir ? Je ne l’ai dit que pour expliquer ma crainte que nous ne nous revoyions jamais. Oubliez que je suis une vieille et pensez que les émotions, joies comme peines, sont les mêmes à 20 ou 90 ans. Malgré toutes les personnes amies qui m’entourent, je ne peux pas accepter de vivre désormais comme si je n’avais plus de sœur. Pour mon anniversaire d’hier 4 avril, toujors silence radio de sa part Ça fera bientôt trois ans, c’est dur…

    Répondre
    • Mais Fanfan, vous avez tout à fait raison d’agir comme vous le faites, de refuser la rupture totale. Vous verrez, elle reviendra, votre soeur, vous vous reverrez. Je vous souhaite que ce soit le plus vite possible Cette année, qui sait ? courage, Fanfan

      Répondre
      • Merci Léa et Olga. J’adore ce prénom Olga. Espérons donc que ma sœur revienne… cette année. Prendre le train pour aller la voir, j’y ai pensé souvent. Mais elle sait être dure et pourrait fort bien me laisser sa porte fermée. Je verrai plus tard si, finalement, je tente le coup. Ce qui est terrible, c’est que je ne peux même pas lui faire savoir ceci : « Reprenons notre relation comme si elle n’avait pas cessé. Je n’ai pas besoin d’explication, je ne te demande rien, tu n’as pas à me dire la raison de ton silence, c’est tout simple ». Mon compagnon dit qu’elle doit être bien ennuyée et ne pas savoir comment sortir de cette situation. Une amie me dit d’accepter de vivre désormais comme si je n’avais pas de sœur. Et moi je songe des fois que peut-être ma sœur ne m’aime pas beaucoup, qu’en fait elle ne m’a jamais vraiment aimée. On me dit d’arrêter de me ronger avec ça. Facile à dire ! Je suis contente de lire l’avis d’Olga qui approuve que je fasse en sorte qu’il n’y ait pas de rupture totale. Quand j’envoie des sous à ma sœur, pour qu’elle ne risque pas de se faire accuser de faire des bénéfices (minimes !) non déclarés, j’invente une raison, du type « participation aux frais ». La prochaine fois, ce sera « frais entretien souvenir Lucienne et Théo », C’était nos grands-parents qui nous ont en grande partie élevées, qui nous chérissaient, auxquels nous étions très attachées. J’espère qu’en les évoquant je déclencherai une réaction dans le cœur de ma sœur… En tout cas, un gros merci pour ces réponses encourageantes. J’ai eu la covid. Treize jours à en voir de toutes les couleurs et à en baver. Si j’étais morte, ma sœur aurait sûrement culpabilisé. Mais je ne suis pas morte, et voici le Printemps où tout renait et se renouvelle, donc tous les espoirs sont permis… Léa, Olga, je vous embrasse.

        Répondre
  20. Bonjour,

    Je suis sur un sr un peu bizarre.. il y a 1 semaine, elle m’a demandé du temps pour réfléchir. Toutefois, elle a fait les va et viens en me disant en alternance que c’est mieux d’arrêter puis de se donner une chance.
    Jeudi, elle m’a quitté en me disant qu’elle flirtait avec quelqu’un (enfin du coup j’étais parfaitement d’accord pour la quitter). Le lendemain, elle voulait qu’on en rediscute. Je lui ai expliqué qu’on ne pouvait pas continuer comme ça et que moi je devais réfléchir.
    Pour mieux faire la part des choses, je l’ai supprimée partout mais jamais bloqué.
    Elle me réécrit ce soir « tu m’as déjà supprimé partout? ». Je suis un peu entre deux chaises, j’ai l’impression que de ne pas répondre lui donnera la sensation que je ne veux plus avoir quoi que ce soit à faire avec elle.. d’un autre côté, elle m’a réellement blessé et je n’ai pas envie d’accélérer les choses et encore moins lui montrer qu’elle peut revenir aussi facilement.
    Cela faisait 4 ans que nous étions ensembles.
    Quel serait votre conseil à ce sujet ?
    D’avance merci d’avoir pris le temps de lire ce commentaire et bonne soirée

    Répondre
  21. Bonjour, je me permets de vous écrire car je vis une situation similaire à vous tous.
    J’étais avec mon éco en couple pendant 7 ans.. Elle a évolué de manière professionnelle et moi non à cause du Covid
    On se voyait très peu et on avait des vies assez différentes dans le sens je suis un couché tard elle une couche tôt
    A chaque fois qu’on se voyait on se prenait la tête parce qu’elle essayait de toujours commander mes actions etc… ( j’aime bien jouer au poker, regarder les matchs de sport….)
    On n’était plus sur la même longueur d’ondes
    Cette fille avait peur de s’engager de manière concrète de s’imposer dans le couple comme une femme, c’est à dire qu’elle ne voulait pas se marie, des qu’on avait une dispute elle pensait directement au traumastisme que son père l’a infligé….
    On s’est rencontrer à 18 ans on a connu notre première histoire ensemble….
    Elle m’a quitté parce que je l’ai cru acquise et j’ai fais des petites erreurs de communication
    Je suis désespéré car elle a totalement changé de comportement
    Je sais qu’elle n’ira pas voir ailleurs ni moi non plus car on est des personnes fidèles même si on est plus ensemble
    Elle m’a envoyé un message 2semaines après notre rupture pour avoir des nouvelles mais elle me répondait tous les deux jours….
    Après 1 mois de séparation je lui ai proposé d’aller faire un tour pour pouvoir au moins savoir les choses ( notre dernière discussion s’est soldé par des pleurs et une prise de tête)
    Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas me donner de faux espoir….
    avez vous un conseil ?

    Répondre
  22. J ai rencontré David il y a 4 mois environs sur un site Nous nous sommes rencontré et tout allait bien Quand au bout dun mois environs il ma avoué boire un.peu le soir (apero) et quelques fois il.boi un.peu trop..Jai réfléchis et j ai decide de rester car il.avait conscience que ce n etait pas bien et quil devait changer pour lui et se enfants ( il a55 ans et moi 50)nous ne.nojs voyons que le weeke end car nous habitons à 2h de route environs..Depuis cette révélation il culpabilise de ne pouvoir avancer dans cette relations normalement et donc sa freine malheureusement un de ces enfants vient de contracte un cancer ( un deuxième.le.premier datant de 2ans) David a peur ce qui est normand et a decide la semaine dernière de rompre car il.est dans.l.etzt d esprit quil ne.pourra gérer son problème d alcool à cause de la maladie de son fils Il ma dit je taime, tu compte pour moi mais tu nas pas a supporter cela Je te rend service et a moi aussi ( il culpabilisait de ne plus s’occuper de moi autant quavant) depuis une semaine je.nai.plus aucun.contact mais je l’aime vraiment je ne sais quoi faire

    Répondre
  23. Bonjour,
    Mon homme avec qui je suis restee deux ans m’a quitté il y’a 10 jours. Cela faisait quelques mois qu’il a d’énormes soucis d’argent et cela joue sur son moral. Il n’était plus attention ni câlin et j’ai commencé à douter de son amour. J’ai voulu lui en faire part à plusieurs reprises et ses réponses étaient les mêmes « je ne suis pas bien ça n’a rien avoir avec toi, je suis dans un trou et n’ai pas la tête à rassurer quiconque j’en ai pas la force »
    Nous nous sommes disputés et je lui ai dit que je souffrais de son indifférence que je n’étais pas heureuse actuellement et sous le coup de la colère il m’a dit « j’ai très bien compris tes insinuations et tu sais quoi JE TE QUITTE » il a raccroché, il a supprimé son numéro de téléphone, supprimer tous ses réseaux sociaux. Je n’ai aucun moyen de le joindre ni son adresse actuelle … il vit chez un membre de sa famille mais je n’ai pas de contact avec eux. Le silence radio m’a été imposé et je suis désemparée … il est introuvable

    Répondre

Laisser un commentaire