Qui doit rompre le silence radio et comment faire ?

Vous voulez récupérer votre ex ?

Commandez cinq modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez le plus au monde.

Le silence radio est le terme le plus utilisé dans le cadre des ruptures amoureuses. En effet, la première chose que l’on va vous conseiller est de stopper les contacts et tout lien qui pourrait vous relier à votre ex.

Le fait de ne plus lui (la) parler va provoquer un manque, une interrogation et l’envie d’avoir de vos nouvelles. C’est le principe du « suis moi je te fuis- fuis moi je te suis. » Je sais que ce principe est fortement critiqué, car on ne laisse pas les choses se faire naturellement. Je conçois que le silence radio n’est pas naturel quand on aime, MAIS cela fonctionne dans 90% des cas.

Pourquoi le silence radio pour récupérer son ex ?

 Pour que vous puissiez comprendre ce concept, je vais vous donner l’exemple d’une personne qui vous manque… Pourquoi est-ce qu’elle vous manque ? Parce que justement vous n’avez plus de ses nouvelles, vous ne savez pas ce qu’elle devient, vous avez des choses à lui raconter et vous souhaiteriez repartager des moments particuliers avec cette personne.

C’est le même principe pour la rupture amoureuse. Il faut faire renaître en l’autre l’envie de vous revoir. Cela demande de mettre en place tout un plan d’action qui va consister à faire en sorte de vous occuper de vous afin de devenir une personne différente ! Vous allez en profiter pour devenir la meilleure version de vous-mêmes.

Comment faire le silence radio ?

Faire un silence radio, c’est une réelle prise de décision pour changer la situation qui est la vôtre. Il est impératif, je dis bien impératif de couper les ponts avec votre ex. Et de bien respecter toutes les règles du silence radio.

  • Vous le bloquez sur Facebook, Instagram et Snapchat.
  • Vous enlevez son numéro de téléphone de vos contacts afin de ne pas lui écrire un message. Idéalement vous devriez le bloquer pour ne plus avoir de nouvelles, MAIS si vous respectez votre silence radio, cela ne sera pas nécessaire.

Qui doit rompre le silence radio ?

La personne qui quitte:

Vous pouvez rompre le silence radio. Mais n’oubliez pas que vous êtes celui (celle) qui a rompu, donc vous êtes la personne qui a provoqué de la douleur. L’autre sera surpris, certes, mais aura en lui des blessures dont vous êtes responsable.  Il va falloir user de prudence et de douceur pour donner envie à l’autre de revenir vers vous.

Rompre un silence radio, doit se faire uniquement si votre cœur vous fait mal et vous demande de reprendre contact avec votre ex. Ne le faites pas par habitude, envie ou pour valoriser votre ego. Car toute démarche égoïste, ne mène à rien de positif.

Le (la) largué (e)

Celui qui est quitté DOIT impérativement arriver à « tourner la page » pendant 4 semaines minimum. C’est le temps nécessaire pour créer un manque chez l’autre personne.  

Il va sans dire que 1 mois est une période très courte (même si cela va vous paraître une éternité) ! Cela doit vous motiver à mettre en place un planning avec des objectifs à atteindre. Vous allez vous challenger et vous donner envie de réussir pour être au TOP à tout point de vue.

Pendant ce temps vous allez, par exemple :

Si vous cassez votre silence radio avant de vous sentir « réellement » bien, vous allez commettre des erreurs. Vous risquez d’écrire ou de répondre à votre ex sous l’emprise d’une émotion trop forte ! Le fait de rompre le silence radio demande que vous ayez la capacité de vous maîtriser.

Pour rompre le silence radio, il faut  procéder en 3 étapes :

  1. Envoyer un message qui ne montrera pas votre tristesse, votre manque ou votre envie de revoir l’autre.
  2. Vous allez lui envoyer un message qui « dénote » : vous avez été à tel endroit et tel détail vous a fait penser à votre ex/ vous avez pensé à quelque chose de rigolo …. L’idée est de faire en sorte que votre message fasse plaisir à votre ex.

Lire aussi : Exemples de SMS magiques pour récupérer son ex

  1. Si vous n’avez pas de réponses, il faudra laisser passer un laps de temps d’une à deux semaines avant de ré-embrayer. Si vous voyez que votre ex ne vous répond pas, vous allez espacer le silence radio.

N’oubliez pas que :

Rompre un silence radio pour être ami n’est pas une bonne idée! Lorsqu’on a réellement aimé, l’amitié devient une pâle copie du passé. Reprendre contact doit toujours vouloir dire : « Tu comptes pour moi et mes sentiments sont encore présents. Voyons si on peut faire renaître une relation entre nous.»

Sachez que, si vous voulez de l’amitié, il faudra attendre bien plus longtemps que quelques semaines. L’autre devra soigner son cœur et s’ouvrir à une autre personne. Ce processus prend du temps et ne peut s’effectuer sous un court laps de temps

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

4 réflexions au sujet de “Qui doit rompre le silence radio et comment faire ?”

  1. J’ai fait un silence radio, d’env. 2 semaines, c’était son anniversaire j’ai décidé de lui écrire. Il m’a répondu qu’il avait beaucoup pensé à moi en ce jour. On s’est échangé 1-2 messages et j’ai stoppé la discussion en ne lui répondant pas, cela fait 4 jours.
    Je sais qu’il passe du temps avec d’autres filles. Dois-je arrêter ce silence radio ou continuer ?

Laisser un commentaire