4 signes pour reconnaître un manipulateur en amour

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Il vous pourrit la vie insidieusement, ainsi que celle de votre entourage, et avec une habilité qui relèverait presque de l’art si ça n’était pas aussi vicieux et pervers ? C’est assurément un manipulateur ! Malheureusement, la manipulation émotionnelle n’est pas toujours évidente à détecter, d’autant plus lorsque qu’elle est sérieusement ancrée au sein du couple… Alors, comment reconnaître un manipulateur en amour ?

1/ Un manipulateur en amour vous coupe de vos activités

Le manipulateur essaye de prendre le contrôle de votre vie, afin que tout ne tourne plus qu’autour de lui. Pour ce faire, il doit vous éloigner de vos passes-temps favoris, des activités qui vous aident à vous épanouir sans lui. Vous constatez avec surprise que peu à peu vous avez abandonné toutes ces activités et ces passes-temps que vous aimiez, qui vous permettaient de souffler. Car il vous reprochait par exemple de ne pas être assez disponible pour lui… Alors vous avez fait le choix de ne plus vous consacrer qu’à lui, choix qui semblait venir de vous, alors qu’il n’en était rien !

Lire aussi : Suis-je en couple avec un pervers narcissique ?

Préc.1 / 4
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire