Exemples de SMS pour récupérer son ex : Les SMS magiques

Vous voulez récupérer votre ex ?

Commandez cinq modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez le plus au monde.

Nombreux sont ceux et celles qui ont un jour voulu récupérer leur ex. Et pourtant, la plupart des temps, ces mêmes personnes sont quasiment incapables de faire ce qu’il faut faire et, malgré elles, font tout à l’envers. Parce que oui, il y a certaines « règles » à respecter lorsque l’on veut récupérer son ex par message. Aujourd’hui, je vais donc vous faire un petit rappel de ce que vous devez faire pour récupérer votre ex puis, nous verrons plusieurs exemples de SMS pour récupérer son ex. Nous parlerons également du fameux SMS magique pour récupérer son ex !

SMS pour récupérer son ex : Est-ce une bonne idée ?

Généralement, quand on veut récupérer son ex on pense soit à

  • Aller le/la voir
  • Lui envoyer des mails
  • Passer par des amis communs pour faire passer des messages
  • Envoyer des SMS
  • L’appeler
  • Lui envoyer une lettre

Ce qu’il ne faut pas faire pour récupérer son ex :

Oublier ces 4 méthodes :

1/ Aller voir son ex pour le récupérer

Mauvaise idée ! Parce que oui, vous vous avez envie de le/la voir. Mais au final, vous n’avez absolument pas fait le deuil de votre relation. Vous pensez avoir changé(e), mais, finalement, si vous vous voyez en face, vous risquez de pleurer et de vous apitoyer sur votre sort. Exactement tout ce qu’il faut faire pour dégoûter votre ex de façon définitive !

2/ Envoyer des mails à son ex pour le récupérer 

D’après mon expérience, j’ai pu me rendre compte que les personnes souhaitant récupérer leur ex utilisaient beaucoup les mails… Sauf que, dans ces mails, ils font un monologue. S’excusant mille fois, hurlant leur amour et leur souffrance. Mais une fois de plus, c’est exactement tout ce qu’il faut à tout prix éviter de faire…

3/ Passer par des amis communs pour récupérer son ex

Ai-je vraiment besoin de vous expliquer pourquoi il ne faut pas faire ça… ? Cela renforce clairement le côté pathétique de la situation. Ce que vous voulez, vous, c’est que votre ex vous aime à nouveau, et non que vous lui inspiriez une quelconque pitié.

4/ L’appeler

Le meilleur moyen pour finir bloqué(e) après de trop nombreux appels s’apparentant à du harcèlement…

Récupérer son ex par message : Ce qu’il faut faire

1/ Envoyer des SMS pour récupérer son ex

Le SMS pour récupérer son ex est une bonne technique car il a l’avantage d’ouvrir directement le dialogue. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. Nous allons très vite voir ça.

2/ Ecrire une lettre pour récupérer son ex

Cette méthode est aussi à prendre en compte ! Pour cela, je vous invite à lire comment écrire une lettre de réconciliation ainsi qu’un exemple de lettre pour repartir à zéro avec son ex.

SMS pour récupérer son ex : Quel est le SMS magique ?

Ça me fait toujours rire de voir qu’on appel ça le SMS magique. En fait, c’est surtout du bon sens, c’est une méthode qui vous permet de montrer à votre ex votre prise de recul et votre bon état d’esprit. Car, généralement, quand les gens veulent récupérer leur ex par SMS, ils ont tendance à les harceler et ce, jusqu’à leur faire peur !

La méthode du SMS est très simple. En fait, il y en a deux : qui correspondent chacune à deux phases distinctes de reconquête amoureuse :

1/ Le SMS magique à envoyer juste avant que vous ne commenciez votre silence radio

Pour rappel, le silence radio est tout simplement obligatoire si vous tenez vraiment à récupérer son ex. C’est la phase la plus difficile mais aussi la plus importante. Pour connaître toutes les règles du silence radio vous pouvez cliquer sur le lien !

Voilà donc le SMS magique pour récupérer votre ex, à envoyer AVANT le silence radio :

‘Hello (prénom),

Ce message va peut-être te paraître étrange mais je tenais à te l’envoyer. Je voulais simplement te dire merci pour cette magnifique relation et tout l’amour qu’on s’est sincèrement porté tous les deux. 

Aujourd’hui, j’ai complètement accepté notre séparation et je pense même que c’est une bonne chose pour toi comme pour moi.

Je veux aussi que tu saches que je m’excuse pour toutes les fois où j’ai pu te faire du mal ou te blesser par le passé parce que tu es une personne exceptionnelle et il ne faut jamais que tu en doutes.

Il m’est arrivé quelque chose d’assez fou récemment et j’aimerais te le faire partager dans l’avenir, ça me ferait plaisir. Mais pour le moment, je crois que toi comme moi avons besoin d’espace.

(Votre prénom).

Quelques règles pour ce premier SMS magique :
  • Ne pas utiliser de diminutif, de petits surnoms amoureux que vous aviez l’habitude d’utiliser. Restez le plus sobre possible.
  • Réfléchissez bien à ce truc « un peu fou » qui vous est arrivé car quand le moment sera venu, il faudra bien en parler. Car c’est en effet ce petit élément qui va attiser sa curiosité !
  • Ne faites aucun reproche et ne parlez d’aucun souvenir (encore moins s’il est négatif ! )

2/ Le SMS magique à envoyer APRES le silence radio

Il y en a plusieurs ! Le tout est de savoir bien dosé et de respecter quelques règles :

  • Durée pour répondre à un SMS :

Si votre ex met 1h à vous répondre, faites de même. Si il/elle met 5min, faites de même également. L’important ici est que vous soyez (ou, du moins, que vous donniez l’impression d’une) ) égalité.

  • La taille des SMS :

Pareil que pour la durée, envoyez des SMS de la même longueur que ceux de votre ex. En gros, si il/elle vous envoie un SMS de 5 mots, ne répondez pas avec un pavé !

  • Le fond :

Si vous vous apercevez que la discussion ne prend pas du tout la tournure que vous auriez voulu, alors stoppez. Vous reprendrez contact par SMS dans quelques jours.

  • N’envoyez par de SMS pour récupérer votre ex si :

La dernière dispute est très récente, si il/elle vous a récemment demandé de ne plus le/la contacter et enfin, s’il (elle) vous a bloqué(e). Dans les deux premiers cas, laissez passer au moins une à deux semaines. Dans le second, on optera pour la lettre de reconquête amoureuse.

Le SMS magique pour récupérer son ex après le silence radio : Comment ça marche ?

1/ SMS magique pour récupérer son ex : La prise de contact

Une fois que le silence radio a été fait, on arrive à la première phase de la reconquête amoureuse par SMS. Le fameux SMS pour reprendre contact ! Il y a des dizaines de modèles sur parlerdamour.fr mais globalement ce que vous devez retenir est qu’il faut être subtile !

Exemples de SMS pour reprendre le contact avec votre ex :

Hello ! Ça fait longtemps ! Je viens de croiser ton sosie dans la rue et j’ai vraiment cru que c’était toi ahah ! J’espère que tout va bien pour toi !  Bises

Ce premier SMS sympathique lui donnera envie de répondre puisque, sans poser directement la question « comment vas-tu? » vous lui posez en disant « j’espère que… » ?

« Hello ! Je me suis rappelé(e) que tu passais ton exam/permis/… aujourd’hui ! Tout s’est bien passé j’espère ? Bises ! »

Ce message rempli d’empathie vous fera également marquer des points !

Si vraiment votre ex ne répond pas à ce genre de message, repassez en silence radio pendant une à deux semaines avant de réitérer !

2/ SMS magique pour récupérer son ex : Les souvenirs de votre histoire

Le but de ce SMS magique est de rappeler un souvenir merveilleux que vous avez partagé ensemble. L’idée est de lui envoyer 3 à 4 jours après la prise de contact (s’il, elle y avait répondu bien entendu).

Exemples de SMS magiques pour récupérer son ex avec vos souvenirs :

« Tu te rappelles le jour où on s’était embrassés sous la pluie et qu’on sautait dans les flaques comme des gosses ? »

Ce SMS est top parce qu’il est sensuel, il va donc raviver un souvenir chaud dans l’esprit de votre ex. Il ne faut surtout pas devenir cru, cela gâcherait tout. Restez dans la subtilité, vous verrez qu’il est fort possible qu’il/elle réagisse au quart de tour !

« Tu te souviens de la fois où on a fait une partie de cache-cache dans le Ikea et qu’on s’était fait engueuler ? On riait tellement qu’on allait s’étouffer ! Ahahah je ne sais pas pourquoi j’y repense maintenant mais je suis mort(e) de rire du coup »

Super SMS magique également car cette fois, on joue sur votre complicité. Vous lui rappelez à quel point vous étiez bien ensemble et à quel point vous pouviez rire tous les deux.

3/  SMS magique pour récupérer son ex : Le rdv en face à face

Si votre ex a été réceptif(ve) aux deux premiers messages magiques (la prise de contact ET les souvenirs), alors, vous ne devriez pas avoir trop de mal à convenir d’un rendez-vous en face à face ! Il vous suffit alors de lui envoyer un SMS en lui demandant si ça le/la tente d’aller prendre un café dans deux jours à tel endroit, histoire de discuter, comme ça.

Exemple :

« Hello ! Ça te dit un petit verre mardi au Petit Poucet histoire de se parler un peu de nos vies ? 🙂 »

Pas besoin d’en faire plus ! Une fois que vous vous verrez, surtout n’insistez pas, soyez sûr(e) de vous et positif(ve). Si, après le verre, il (elle) ne vous propose pas une prochaine fois, ce n’est pas grave. Il sera toujours temps d’attendre qu’il (elle) vous envoie un autre SMS ou que vous lui envoyiez un vous-même.

Quelques autres exemples de SMS pour récupérer son ex

J’ai demandé à mes lecteurs et mes lectrices ce qu’ils (elles) aimeraient que leur ex leur envoie pour les récupérer :

  • « Je n’avais pas réalisé à quel point c’était important pour toi que je te présente à ma famille, à mes amis… Aujourd’hui, ça me paraît évident ! Excuse-moi du plus profond du coeur si je t’ai blessée en refusant de te présenter. Aujourd’hui, je ne demande que ça… Te montrer au monde entier! »
  • « Coucou (prénom), je voulais simplement te dire que depuis ces 2 mois de séparation, j’ai repris ma vie en main. J’ai retrouvé un bon boulot et fait beaucoup de tri dans mes affaires. Je me sens apaisé désormais. J’aimerais beaucoup te revoir ».
  • « Je réalise aujourd’hui que je n’ai pas été assez présent pour toi et je ne t’ai pas soutenue comme tu l’aurais voulu dans ton combat. Aujourd’hui, j’ai vraiment envie de t’offrir mon temps pour t’apaiser et te soulager parce que je t’aime et que tu es la seule femme avec qui j’ai envie d’être.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de “Exemples de SMS pour récupérer son ex : Les SMS magiques”

Laisser un commentaire