J’en aime une autre : Une lettre qui brise le coeur

5 modèles de lettres de rupture inédites

Vous ne trouvez pas les mots pour écrire une lettre de rupture. Inspirez-vous de ces 5 modèles inédits.

Une lettre de rupture est évidemment difficile à recevoir et douloureuse à lire. Mais elle est parfois nécessaire pour mettre un terme définitif à une histoire, dire ce qu’on a sur le cœur ou tourner la page. L’écrire peut être essentiel pour faire comprendre à l’autre qu’il n’y aura pas de retour en arrière. S’il existe des méthodes pour écrire une lettre de rupture, l’important est d’être honnête. Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ? C’est une question qu’on peut se poser, notamment quand l’un des deux partenaires est déjà passé à autre chose. Être quitté(e) pour quelqu’un d’autre n’est jamais agréable. Est-ce le déclic nécessaire pour comprendre que l’autre ne reviendra pas ? J’en aime une autre, voici un exemple de lettre de rupture particulière mais qui a le mérite de ne rien cacher !

J’en aime une autre : une lettre de rupture sans détour 

Caroline,

Je ne t’écris pas cette lettre pour te faire souffrir mais pour que les choses soient claires à partir de maintenant. Laisser planer des doutes ou des faux espoirs ce n’est pas moi. Je m’y refuse. 

 
 

J’ai un aveu à te faire même si ce n’est plus un secret. Mais je crois qu’il est temps que tout soit mis à plat pour qu’il n’y ait aucun malentendu entre nous, aucun doute dans ton esprit. 

Je suis tombé amoureux d’une autre femme. Cela ne veut pas dire que j’ai été infidèle lorsque nous étions ensemble. Non je n’ai pas mené de double vie. Mais oui, j’ai rencontré quelqu’un d’autre juste après et ce n’est pas un coup d’un soir ou une histoire sans lendemain

Si j’en arrive à te le dire ainsi, c’est parce qu’il faut que les choses soient claires. J’en aime une autre.

Je ne veux pas conserver de relation ambiguë entre nous deux. L’ambiguïté est une chose malsaine qui fait du mal quand elle n’a pas sa place ou qu’elle n’est plus partagée. 

Nous avons vécu une jolie histoire ensemble et jamais je ne renierai notre relation. J’en garde de bons souvenirs, nous avons eu de bons moments en effet. Seulement c’est derrière nous et tu sais aussi bien que moi que cela appartient au passé.

Nous ne sommes pas faits pour être ensemble. Tu n’étais plus heureuse avec moi, moi non plus alors à quoi bon rester, pourquoi s’entêter à faire revivre une histoire qui n’a plus aucune chance de renaître.

Raviver la flamme ? S’accorder une seconde chance ?

C’est trop tard. Je ne le souhaite pas et au fond de toi je pense que toi non plus. 

Alors c’est sans doute très égoïste de ma part et beaucoup plus facile de tourner la page étant donné que j’éprouve des sentiments pour une autre. Je ne nie pas cette réalité et je l’assume même si je suis désolé si cela te blesse encore. 

Mais par respect pour tous, pour toi pour elle et pour moi, je devais te dire la vérité. 

Notre rupture est derrière nous et il faut l’accepter une bonne fois pour toutes. 

Je ne reviendrai pas. 

Pardon si tu me trouves brusque ou indélicat. Ce n’est pas ce que je souhaite. Mais il n’est pas facile d’exprimer ces choses-là. 

Peut-être que nous avons besoin d’un temps différent pour faire notre deuil et tourner la page. Je me suis détaché c’est vrai. Cela ne veut pas dire que notre histoire n’a pas compté ou qu’elle me rend totalement indifférent. 

Seulement je veux avancer et je fais confiance à mon cœur et mon instinct. 

Nous devons emprunter des chemins différents, pour notre bien à chacun. 

J’espère que tu comprendras pourquoi je t’ai écrit tout ça et je te souhaite le meilleur, même si je ne suis sans doute pas la personne la mieux placée pour t’exprimer mes vœux de bonheur. Néanmoins, je suis sincère.

Prends soin de toi.

L.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire