Je te promets que je vais te manquer

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Votre dernière relation vous a fait plus de mal que de bien. La rupture était la meilleure solution. Mais vous n’avez pas encore le recul nécessaire pour encaisser cette histoire. Votre ex vous a blessé(e), menti(e), trahi(e). A force de jouer avec vos sentiments, il a signé l’arrêt de votre couple. Vous étiez sincère avec lui, prêt(e) à vous engager dans une relation exclusive et sérieuse. Mais ce n’était pas réciproque, il a abusé de votre amour pour lui, de votre gentillesse pour jouer à un jeu malsain avec vous. Aujourd’hui, même si vous avez encore du mal à oublier cette histoire, une chose est sûre : vous avez retrouvé vos esprits et votre confiance en vous. Ce que vous avez envie de lui dire ? Je te promets que je vais te manquer ! Votre ex avait de la chance de vous avoir et il a fait l’erreur de tout gâcher !

Je te promets que je vais te manquer : un écrit libérateur

Je n’ai jamais été une personne prétentieuse ou imbue d’elle-même mais cette fois, je peux dire, écrire et même crier au monde entier une vérité. Laquelle ? Je suis trop bien pour toi. Tu ne me mérites pas.

Oh, je ne dis pas ça parce que je me crois supérieure à toi par ma beauté, mon intelligence ou quelque chose de ce genre. Non, je suis trop bien pour toi parce que moi, contrairement à toi, j’ai des valeurs et des principes. Et je m’y tiens.

Je ne cherche pas à écraser les autres, à leur mentir, les trahir, les utiliser, profiter d’eux. On peut tous causer de la peine quelqu’un, mais intentionnellement, comme toi tu l’as fait avec moi, non. Tu blesses pour faire mal, pour le plaisir de faire souffrir ou parce que tu as le cœur tellement sec que tu ne sais tout simplement pas ce qu’aimer veut dire.

Un jour, tu finiras par regretter ton comportement. Et tu comprendras que l’adage selon lequel il ne faut pas faire aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent est vrai.

Quand tu en auras assez de faire du mal, de perdre ton temps dans des jeux malsains, de traiter les femmes comme des objets, tu comprendras. Seul avec ta solitude affective, je te promets que je vais finir par te manquer.

Lorsque ton vrai visage aura été percé au grand jour et que tout le monde te verra tel que tu es vraiment. Ou quand, usé de te perdre dans des relations vides de sens, tu seras en quête de rédemption et d’amour vrai, tu comprendras.

Tu sauras que tu es passé à côté d’une femme qui avait tout pour te rendre heureux.

Tu as voulu jouer, tu as fini par perdre. A force de me traiter comme une option dans ta vie, comme une marionnette, indigne de toi, c’est toi le perdant.

Tu as cru que tu pouvais me traiter comme quantité négligeable, tu ne m’as pas traitée à ma juste valeur.

Pourtant avec moi, tu avais du bonheur entre les mains. Tu m’as traitée comme une moins que rien, alors que tout ce que je voulais, c’était t’aimer.

Oui un jour tu te réveilleras et tu diras « Tu étais la femme de ma vie et j’ai tout gâché en arrêtant de me soucier de toi. » En faisant du mal, en jouant avec les sentiments.

Mais tu sais quoi ? Ce jour-là, il sera trop tard. Trop tard pour les messages et les appels. Trop tard pour les regrets, les remords, les « tu me manques ». Ce ne sera pas la peine de revenir en me disant je m’en veux.

Je ne répondrai pas, je ne serai plus jamais présente, tu ne pourras plus jamais me manipuler.

Tu seras seul avec ta conscience et elle va peser lourd. Que cela prenne quelques mois ou des années, tout se paie un jour et surtout ce que tu fais ne te rendra jamais heureux.

Par contre, moi, je serai heureuse à nouveau et tu ne pourras rien y changer. D’ailleurs, je commence déjà à l’être. Je retrouve ma joie de vivre, ma confiance en moi, mon estime de soi. Toutes ces choses que ton comportement malsain, que ta perversité ont failli m’enlever.

Mais tu n’as pas réussi. Je suis partie et tu ne me manques pas.

Par contre, je te promets que moi je te manquerai. Moi, ou en tout cas ce que je pouvais t’apporter. Ces valeurs sur lesquelles tu craches aujourd’hui, cet amour que tu rejettes comme si c’était sans intérêt. Quand tu seras seul, vide de toute émotion, de tout sentiment depuis toujours, tu comprendras.

Une seconde chance ? Jamais avec moi ! Une chance de te racheter auprès d’autres femmes à l’avenir ? Le chemin sera long… Une chose est sûre, je vais te manquer !

Ecrire à son ex pour affirmer qu’on va lui manquer : bonne ou mauvaise idée ?

Si vous avez besoin de verbaliser ou de mettre par écrit ce que vous ressentez, faites-le. Mais cela doit être un défouloir personnel, pas un moyen de cracher votre haine ou votre rancœur à votre ex.

Ne lui envoyez pas brutalement vos émotions ainsi jetées sur le papier ou sur le clavier, elles vous appartiennent. « Je te promets que je vais te manquer ! » C’est ce que vous ressentez et vous avez le droit de le penser et de le vouloir. Mais il pourrait s’en servir contre vous, se moquer, chercher à vous faire encore plus de mal.

Prenez de la distance et allez de l’avant

Si votre relation était toxique, la rupture était la meilleure solution alors ne retournez pas en arrière. Regardez vers l’avenir. C’est une bonne chose de vider votre cœur mais par contre, ne videz pas votre sac. Il n’en vaut pas la peine. Ne faites rien que vous pourriez regretter, guidée par votre ego, il est mauvais conseiller. Ni en espérant que votre ex comprenne, change ou s’excuse. Cela a peu de chance de se produire. Et si vous avez le recul suffisant pour admettre qu’il a mal agi avec vous, alors vous savez très bien que retourner vers lui est une mauvaise idée.

Par contre, si vous avez fait votre deuil, que vous êtes apaisée et que cette lettre est un moyen pour vous de tourner définitivement la page, c’est différent. Dans ce cas, une lettre d’adieu ou de rupture peut vous aider à aller de l’avant. Pour vous y aider, voici des conseils et un modèle pour écrire une lettre à son ex pour tourner la page.

Comment lui faire regretter de vous avoir quittée de façon saine et constructive ? Lisez cet article Lui faire regretter de m’avoir quittée afin de ne pas chercher à vous venger, ne pas ressasser le passé et surtout faire de vous, votre priorité.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire