Lettre de rupture définitive : Je ne reviendrai pas sur ma décision

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Récemment, une femme m’a demandé une lettre de rupture à l’homme qu’elle a pourtant infiniment aimé mais qui ne lui correspond plus aujourd’hui. Elle m’a demandé une lettre bienveillante mais en même temps assez ferme pour qu’il puisse avancer et cesser d’espérer son retour. Je vous laisse la découvrir ♥

Lettre de rupture définitive : Je ne reviendrai pas sur ma décision

Julien,

J’ai besoin de t’écrire aujourd’hui pour que tu saches combien je t’ai aimé, combien je te respecte et te respecterai toujours mais aussi que tu dois avancer et cesser d’espérer que je revienne un jour parce que ça n’arrive pas.

Je ne cherche aucunement à te faire du mal en t’écrivant tout ça mais j’ai bien conscience que ça t’en fera sûrement. En réalité, je ne veux que ton bien et je sais que pour que tu puisses à nouveau accéder au bonheur, tu as besoin, tu dois couper les liens de ces espoirs que tu nourris et qui ne feront que prolonger ta souffrance.

Tu as été un partenaire de vie, un amoureux formidable tout au long de nos neuf années de vie commune. Tu as été un papa extraordinaire dès la première seconde de vie de notre fils et je n’ai aucun doute sur le fait que tu le seras toujours pour lui. Tu es un papa aimant, bienveillant, drôle et toujours présent. Et je suis profondément fière que tu sois le père de mon enfant.

Je ne regrette rien de ce que nous avons vécu. Je suis reconnaissante pour tous les beaux moments que nous avons partagés. Ils ont été nombreux et je ne les oublierai jamais. Tu m’as comblée de bonheur et d’amour et j’espère avoir réussi à t’en apporter tout autant.

Je n’ai rien à te reprocher, tu as été exceptionnel à toutes les étapes de notre relation. Et c’est sans doute pour ça que c’est aussi difficile pour moi de te faire comprendre que je ne reviendrai pas. Cette décision est entièrement mienne, elle est mûrement réfléchie et définitive. 

Je n’éprouve plus de sentiments amoureux pour toi. Je n’y peux rien comme tu n’y peux rien. Je sais que c’est violent à lire, tout comme ça l’est pour moi de l’écrire ici noir sur blanc. Mais il me semble essentiel de l’exprimer clairement pour que tu puisses aussi avancer.

Peut-être que tu devras passer par une période où tu me détesteras, où la colère et la frustration seront les seules réponses possibles à cette douleur. Ce serait une réaction humaine, et je le comprends. Je suis prête à accepter ces sentiments si cela te permet de guérir de moi, de nous et d’être à nouveau heureux ensuite.

Je ne souhaite qu’une chose : que tu te libères de notre histoire et que tu te laisses l’opportunité de rêver à autre chose. Tu mérites une personne qui saura t’aimer comme tu le mérites, qui saura t’aimer tel que tu es et non pas comme moi j’ai voulu que tu sois. Une personne qui as, tout comme toi, énormément d’amour à donner et qui t’en offriras sans compter.

J’ai conscience qu’en te quittant, je te mets sur ton pire chemin. Celui de l’abandon et de l’éloignement d’avec ton fils.

Je te demande pardon du fond du coeur pour la douleur que cette décision peut te causer. Mais encore une fois, je la sais nécessaire pour notre bien-être à tous les deux même si aujourd’hui, ça ne semble pas flagrant… Ne la vois pas comme un rejet mais comme un pas vers ce qui te conduira vers un futur heureux.

Je m’en veux terriblement mais je sais que c’est ce qu’il y a de mieux à faire aujourd’hui pour un meilleur demain.

Nous resterons unis et soudés pour notre fils et tu seras toujours une partie importante de ma vie. Tout ce que je souhaite est qu’il grandisse avec des parents épanouis et accomplis même s’ils sont séparés.

Je te remercie pour tout ce que nous avons vécu ensemble, je ne garderai de nous que le beau et le positif.

Je te souhaite du plus profond de mon cœur d’être heureux.

Je t’embrasse

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire