Que faire en couple quand il pleut?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

C’est le weekend, vous auriez bien été vous promener  bras dessus bras dessous dans les rues parisiennes, faire des roulades dans l’herbe bien verte des parcs. Mais non, il fait bel et bien pourri. Pour commencer, cliquez ici pour voir déjà un petit aperçu de toutesles activités à faire chez soi en couple.

Ce n’est quand même pas la météo qui gâchera votre plaisir d’être ensemble!

Pour vous, voici le top 22 des activités amusantes à faire en couple par temps de pluie.

1/ Que faire en couple quand il pleut? Se promener bien sûr !

Ahah cela vous étonne? Il pleut. Oui. Il fait froid. Oui. Et alors? Enfourchez vos bottes en plastique, emmitouflez-vous dans votre plus beau ciré jaune comme cette magnifique petite poupée tout de plastique vêtue.Et hop, partez en forêt ! Je vous assure que se balader en forêt par temps de pluie est très agréable lorsqu’on est bien couvert.

Quelques idées à faire sous la pluie :

On peut s’embrasser sous la pluie et faire des voeux (ah bon?), pleurer de bonheur sans que cela ne se voit (ah ouais…?), sauter dans les flaques d’eau et se rouler dans la boue (du coup un ciré marron serait peut-être plus approprié). Et, quand la pluie cessera, vous admirerez ce petit rayon de soleil qui pointera son nez entre les arbres touffus. Bon, nous sommes d’accord, cette activité plait aux amoureux de la nature. Personnellement, avant d’habiter à Paris, j’aimais vraiment faire ces sorties, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Balade romantique et apaisante assurée!

couple sous la pluie

2/ Faire un « Tape-Tape »

Non, ce jeu ne consiste pas à vous taper dessus. Voilà comment ce jeu ridicule (oui il l’est, si un jour j’ai l’audace de le faire, je nous filmerais entrain de nous livrer à cette activité ! xD). Bon, je ne sais pas si vous avez vu le terrible film de peur qui fait trop peur The Conjuring, mais c’est en le regardant que nous avons appris ce mélange entre Colin-maillard et le célèbre cache-cache.

cache cache couple

Le principe est simple:

L’un se bande les yeux et fait dix tours sur lui-même en comptant haut et fort jusqu’à dix. Pendant ce temps, l’autre va se cacher. Quand les dix coups ont retenti, le compteur balance un: « tape-tape? ». Et l’autre de claquer deux fois dans ses mains pour aider l’autre à le situer un temps soit peu (vous avez le droit à trois tape-tape max, sinon c’est de la triche). Franchement, fous-rire assurés! L’autre jour, mon copain s’était caché derrière le canapé, je l’entendais se marrer mais je n’arrivais pas à le trouver: je touchais les murs, le canapé, le sol, je sentais sa présence et j’entendais sa respiration mais je ne parvenais pas à le situer exactement. Je me suis ramassée plus d’une fois, lui aussi, enfin bref, on est tous de grands enfants après tout! Ne pas se prendre au sérieux fait un bien fou!

3/ Allez au cinéma en couple quand il pleut

Il pleut? C’est l’occasion d’aller se gaver de Pop-Corn devant un bon film. Vous vous blottirez contre votre chouchou et passerez un agréable moment, aussi ordinaire soit-il. (A condition de ne pas se prendre la tête pour le film). Je vous assure qu’il existe des compromis entre Matrix et Le temps d’un automne 😉

4/ Que faire en couple quand il pleut ? Improviser une séance photo

Organisez-vous une petite séance photo. Mettez-vous à fond dans l’activité! Décors, déguisements, maquillage. Éclatez-vous! Faites les Cow-boys, réinventez les contes de fées, devenez Titi et Gros Minet, enfin ce que vous voulez du moment que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde… Plus rien ne compte! Et surtout, vous pouvez aussi prendre le temps de vous constituer un petit album photo de vous deux avec Photobox:

5/ Aller faire des expo, des musées

Encore plus pour les parisiens! Vous n’avez aucunes excuses! Il y a tant de choses à faire, à découvrir à Paris. Il y a de nouvelles expo toutes les semaines, des musées incroyables à visiter.
– http://www.parisbouge.com/expositions/paris/14/
 http://www.offi.fr/expositions-musees
 http://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition
 http://www.timeout.fr/paris/arts-expositions
– http://www.offi.fr/expositions-musees/musees-paris.html

basilique du sacré coeur

6/ Une petite séance d’épilation? 

Non pas pour vous mesdames (on ne s’épile pas devant son ami, bah non, on n’a pas besoin, on n’a pas de poils, nous, nous sommes nées avec une peau de velours hihihihi). Mais parfois, lui, en a bien besoin: sourcils, dos (je cite ces parties-là car pour moi, un homme qui s’épile les aisselles… Bref, j’ai un peu de mal avec ça). Achetez des bandes de cire et prouvez-lui à quel point nous pouvons souffrir, nous, fragiles créatures, lorsque nous allons nous faire torturer chez l’esthéticienne!

homme qui se fait épiler à la cire

7/ Organisez une balnéo en amoureux par temps de pluie

Oui, pour calmer les rougeurs post-épilatoire, il n’y a rien de mieux. Allez prendre une douche, ou mieux, un bain avec du sel relaxant et plein de gel douche qui fait de la mousse et des grosses bubulles. Tartinez-vous mutuellement le visage d’argile, de crème, de Nutella, (de boue si vous revenez de la promenade) enfin ce que vous avez sous la main. Massez-vous avec des huiles essentielles ou de l’huile d’olive si vous n’avez que ça. Et bien sûr, tout ça en mangeant du chocolat, des fraises et des gâteaux sinon, ça ne sert à rien 🙂

8/ Allez faire les boutiques en couple quand il pleut

Quand il pleut, le shopping dans un centre commercial, c’est pas mal. Vous pourrez montrer à Chouchou la belle robe que vous avez vue chez zara, Mage, Etam, Kookai, Naf-Naf, MANGO…! En plus, à l’heure où j’écris cet article, il me semble qu’il y a pas mal de soldes en ce moment! Profitez tout de suite des soldes Mango en cliquant sur le lien ci-dessous (j’ai dépensé exactement 189,29 euros en moins d’une heure :'( PAs BIEN!)

9/ Faire un Karaoké

Que vous sachiez chanter ou non, que votre chanteuse préférée se prénomme Françoise Hardy, Diams ou René la Taupe: on s’en fiche pas mal. Encore une fois, le but est de passer un bon moment avec sa moitié 🙂

karaoke couple

10/ Improvisez-vous artistes : Une activité marrante à faire en couple quand il pleut

Pour cela, vous avez juste besoin de feuilles, de cartons ou d’un vieux meuble à qui vous souhaitez redonner une seconde vie. Sortez les tubes de peintures, enfilez vos vieux vêtements et bâchez votre sol pour éviter les mauvaises surprises ! Ensuite, laissez-vous aller, faites ressortir vos âmes d’artistes et surtout, éclatez-vous !

femme qui fait de la peinture

11/ Cuisinez un repas digne de top chef !

Qui n’apprécie pas le travail d’équipe ? Si vous n’êtes pas prêt à braver la pluie pour réserver un dîner, préparez ce bon repas ensemble à la maison. Vous aurez une reconnaissance presque instantanée de votre dur labeur, et qui de mieux que votre partenaire pour partager votre succès ?

couple en train de cuisiner

12/ Que faire en couple quand il pleut ? Un bowling !

Un rendez-vous au bowling présente de nombreux avantages : Il n’y a pas tant de règles que ça, vous pouvez vous blottir dans les bras l’un de l’autre entre les lancers, et c’est l’un des rares sports olympiques où vous pouvez boire en jouant. De plus, le bowling se déroule entièrement à l’intérieur, ce qui permet de jouer au sec… du moins à l’abri de la pluie.

couple qui joue au bowling

13/ Un massage en duo : N’est-ce pas le meilleur truc à faire en couple quand il pleut ?

Qu’il pleuve ou non, je vous avoue que c’est l’une de mes activités préférées ! Si vous habitez une grande ville ou proche d’une grande ville, vous trouverez sans mal des salons de bien-être qui proposent des massages en cabine duo ! Vous aurez peut-être les cheveux mouillés en courant jusqu’à l’entrée, mais une heure dans un salon de massage est vraiment l’une des meilleures choses à faire pour se distraire en amoureux par temps de pluie. Si vous êtes proches de Paris, je vous conseille le massage en duo de la Sultane de Saba que j’ai testé et approuvé plus d’une fois !

massage en duo

14/ S’il pleut, faites un jeu de société en couple

Un scrabble ? Un Monopoly ? Un puzzle ? Il y a tant de jeux de sociétés pour couple auxquels jouer ! Un bon moyen de passer du temps ensemble, de se poser avec un petit verre de vin aussi et de rire aux éclats ! (Sauf si l’un d’entre vous est mauvais perdant !) Et si vous n’avez pas de jeux de société à portée de main, vous pouvez simplement vous munir d’une feuille et faire des jeux à faire à deux sur papier ou encore regardez nos idées de jeux de couple !

couple qui joue à un jeu de société

15/ Un pique-nique à l’intérieur pour votre rendez-vous pluvieux

Pourquoi ne pas faire un pique-nique à l’intérieur ? Installez une couverture et quelques coussins, encore mieux si c’est près d’une cheminée ! Emballez tous vos aliments dans un panier à pique-nique et passez la journée à paresser avec votre délicieuse nourriture et votre installation confortable. C’est le moment idéal pour jouer à des jeux de cartes, se raconter des histoires, jouer à Action ou Vérité, ou toute autre idée créative qui vous vient à l’esprit pour votre rendez-vous des jours de pluie. Si vous cherchez de l’inspiration vous pouvez regarder les idées de recette de pique-nique ici !

pique nique en intérieur

16/ Soyez créatifs ! Voilà une bonne chose à faire en couple quand il pleut !

Pourquoi ne pas sortir tout le matériel artistique dont vous disposez (peinture, autocollants, papier de couleur) et faire preuve de créativité ? Si vous n’avez aucune idée de ce que vous allez faire, vous pouvez chercher des idées sur Pinterest, mais ce qui est amusant, c’est de créer quelque chose ! Qui se soucie de savoir si cela ressemble à un dessin d’enfants ? Vous pouvez également rendre ce projet fonctionnel en fabriquant quelque chose que vous pouvez utiliser dans la maison, comme un joli vase ou un projet de bricolage.

couple qui fait de la peinture

Bricolage pour votre idée de rendez-vous de jour de pluie :

  • Dessinez le portrait de l’autre.
  • Peignez ou faites du papier mâché sur un vieux vase moche.
  • Décorez un mug blanc ordinaire avec des sharpies.
  • Créez des albums pour l’autre
  • Créez un tableau de visualisation pour votre relation
  • Fabriquez un bocal « ce que j’aime chez toi » pour l’autre.
  • Fabriquez une bougie avec de vieux crayons de couleur.
  • Créez des œuvres d’art à partir de vieux bouchons de vin

17/ Construisez une cabane en couple à la maison quand il pleut

Activité classique des jours de pluie de l’enfance, mais tellement plus amusante à l’âge adulte ! Utilisez vos couvertures, vos meubles et vos oreillers pour créer la cabane magique de vos rêves d’enfant. Des points bonus si vous ajoutez des lumières scintillantes. Des points supplémentaires si vous jouez à un jeu de rôle comme quand vous étiez enfant, mais nous ne vous jugerons pas si vous utilisez simplement votre cabane pour faire une sieste ou un câlin. Vous pouvez aussi faire comme si l’électricité était coupée et allumer des bougies pour rendre le tout romantique ou utiliser des lampes de poche et raconter des histoires effrayantes.

que faire en couple quand il pleut une cabane

18/ Si vous ne savez que faire en couple quand il pleut, je ne peux que vous conseiller de redevenir des enfants !

Il existe tellement d’activités d’intérieur amusantes pour les enfants, mais qui dit qu’elles doivent être réservées aux enfants ? Voici quelques bonnes idées pour canaliser l’enfant qui est en vous tout en vous cachant à l’intérieur :

patin à glace en intérieur

  • Patin à glace ou à roulettes – cette activité est une bonne excuse pour se tenir la main.
  • Arcade – on pourrait passer des heures à faire des marathons de Pacman !
  • Laser tag – toute cette course fera monter votre sang et votre adrénaline, ce qui est parfait pour faire monter les sentiments amoureux !
  • Les voitures à pédales – les rendez-vous idiots sont les meilleurs non ?

19/ Faites une baignade sous la pluie

Si vous ne savez pas quoi faire en couple quand il pleut, pourquoi ne pas aller nager sous la pluie  ? Vous n’aurez pas à craindre d’être mouillés par la pluie puisque vous serez déjà mouillés par la piscine. Si vous n’avez pas votre propre piscine, allez dans une piscine municipale, elle sera certainement vide un jour de pluie ! De plus, une baignade sous la pluie peut être étonnamment romantique.

couple piscine intérieure

20/ S’il pleut profitez-en pour faire un album photo !

Souvent on se dit qu’il faudra qu’on se le fasse cet album photo souvenir, cet album photo de nos dernières vacances ou de tous nos moments partagés. Et puis la vie, le temps passe et en fait, on ne prend jamais le temps de le faire ! Alors s’il pleut aujourd’hui et que vous êtes tous les deux en amoureux, profitez-en pour regarder vos photos, les trier et faire ensemble votre album photo. En ligne, c’est encore plus simple !

album photo

21/ Jouez à notre générateur de questions de couple au chaud sous votre couette

Notre jeu de questions couple permet d’en apprendre encore davantage sur votre moitié et de lancer plein de sujets de conversation. Le principe est très simple, vous affichez à chaque fois une nouvelle question et y répondez tour à tour. Un joli moment romantique à passer à deux pour se recentrer sur votre relation.

jeu couple question

22/ Jouez à notre jeu Je n’ai jamais sur le canapé sous un bon plaid

Une version gratuite et en ligne du célèbre jeu Je n’ai jamais. Vous n’avez qu’à choisir parmi les quatre catégories suivantes : Couple, généraliste, ado ou apéro. Ensuite, vous connaissez la règle, celui qui « a déjà » boit une gorgée… Ou a un gage, au choix 😉

je n'ai jamais

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 5 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

5 réflexions au sujet de “Que faire en couple quand il pleut?”

  1. J’ avoue que le premier article m’a beaucoup plu, l’enfant qui est en nous se réveille!!! Quelle fraîcheur et spontanéité…
    Les différents liens proposés pour les sorties sur Paris sont super pratiques, c est génial!!!!

    Répondre
  2. Ahah le karaoké le meilleur pour la fin ! J’adore que de très bonnes idées. Pour tout ce qui est choses à faire à deux (même lorsqu’il ne pleut pas) j’ai aussi trouve un site pas trop mal qui donne beaucoup d’idées : suited.fr.

    Répondre
  3. Le sujet de l’article est intéressant car en effet quand il pleut et qu’on est en couple ou pas d’ailleurs, on a tendance à se réfugier sous la couette ou devant une série. C’est en tombant sur cet article qui propose des bonnes idées de sorties en couples que je me suis mis à chercher d’autres idées et que je suis tombé sur votre article d’idées de sorties en couples quand il pleut

    Répondre
  4. Très bon article ! C’est vrai que quand on habite en région parisienne il fait gris de mi-octobre à mi-avril… Avec ma copine nous en profitons pour faire des balades en forêt qui est juste à coté de notre appartement !

    Merci encore Léa pour le contenu de qualité.

    Répondre

Laisser un commentaire