Séduire sa femme : 3 conseils pour raviver la flamme

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Quand on est en couple depuis plusieurs années, on a tendance à prendre l’autre pour acquis et à ne plus le/la séduire. On entre dans une routine, on se lève, on part au boulot, on rentre et on est crevés alors on dîne en vitesse, parfois même devant la télé et on va se coucher. Et je ne parle même pas s’il y a des enfants dans l’équation… Et le couple dans tout ça ? Dans cet article, je vais vous donner trois conseils simples pour séduire sa femme (ou plutôt la re-séduire) ! Go !

1/ Séduire sa femme en faisant attention à son look

Oubliez les joggings, les tongs avec les chaussettes, les sweats trop larges… Vous aimez voir votre femme avec de jolies robes et de beaux sous-vêtements ? C’est pareil pour elle ! Et si vous voulez que son désir pour vous revienne, cela passe aussi par votre look. Faites un peu attention au choix de vos vêtements et ce, même le weekend ! Un jean bien taillé, un t-shirt simple ou un joli pull feront très bien l’affaire, pas besoin d’en faire des caisses !

N’oubliez pas non plus les sous-vêtements ! Lorsque vous vous déshabillez le soir ou lors d’un câlin, si elle tombe sur vos chaussettes trouées et votre vieux caleçon qui date de l’époque à laquelle vous vous êtes rencontrés, le désir peut vite redescendre…Aujourd’hui il y a plein de marques sympas et tendances qui savent mettre votre corps en valeur alors profitez-en ! Je pense notamment à la collection de sous vêtement homme du Slip Français, il y en a pour tous les goûts et c’est canon !

boxer slip français

Exemple d’un basique qui marche toujours ! Un boxer sans couture bleu marine. Non seulement niveau confort vous serez au top, mais en plus ça fait plaisir aux yeux ! ( Sans compter que pour le coup, c’est fabriqué en France ! Alors, si votre amie est un peu sensible à l’écologie et à l’éthique, elle sera ravie !).

2/ N’oubliez pas les gestes du quotidien pour la séduire à nouveau

Il suffit parfois de petits riens pour raviver la flamme dans son couple. Les gestes du quotidien sont extrêmement importants, alors voici quelques idées à faire plusieurs fois par semaine (et pas pendant 1 semaine seulement !)

  • Lui tenir la main
  • Lui dire je t’aime
  • Caresser ses cheveux
  • La prendre dans vos bras
  • Lui demander comment elle va (et écouter vraiment sa réponse)
  • Regardez-la droit dans les yeux
  • Glissez-lui un mot d’amour sous l’oreiller avant de partir
  • Faites-lui des compliments

3/ Pour séduire votre femme, surprenez-la régulièrement

Pas besoin de voyage surprise aux Maldives pour surprendre votre femme (même s’il y a fort à parier qu’elle serait enchantée !). Pour la surprendre, il y a plein de petites choses à faire :

  • Lui faire couler un bain
  • Apporter son petit-déjeuner au lit
  • Lui écrire une lettre d’amour
  • Prendre des places pour un concert auquel elle rêve d’assister
  • L’attendre pour regarder la suite de la série que vous avez commencé ensemble
  • Préparez-lui un dîner romantique
  • Emmenez-la à un cours de tango
  • Retournez boire un verre là où vous vous êtes rencontrés
  • (…)

Vous l’aurez compris, séduire sa femme ce n’est pas si compliqué. Ce qui l’est, c’est de le faire tous les jours et de ne pas laisser la routine et les difficultés du quotidien empiéter sur votre amour. Pensez à votre femme tous les jours, imaginez que c’est une fleur qui a besoin d’eau et de soleil chaque jour pour éclore et être de plus en plus épanouie. Son eau et son soleil, c’est vous, et vos attentions, alors n’attendez pas qu’il soit trop tard pour lui montrer l’importance qu’elle a pour vous.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire