Je ne suis pas fait pour toi : une lettre qui ne laisse aucun espoir

5 modèles de lettres de rupture inédites

Vous ne trouvez pas les mots pour écrire une lettre de rupture. Inspirez-vous de ces 5 modèles inédits.

Vous viviez une belle histoire mais elle ne vous comble plus. Vous avez pris la décision de rompre. Pas ou plus de sentiments ? Une relation qui ne vous épanouit pas ? Quelle qu’en soit la raison, votre décision est prise. Vous savez que vous n’êtes pas faits pour être ensemble et que vous ne pourrez pas vous projeter plus longtemps. Il ne faut pas croire que décider de rompre est chose aisée. Ce qui importe ? L’honnêteté et le respect. Vous voulez valider cette séparation par écrit, via une lettre de rupture qui ne laisse aucun espoir ? Voici un exemple de lettre pour dire à votre « futur(e) » ex, je ne suis pas fait pour toi. Une lettre sincère et franche qui ne laisse pas de place au doute.

Je ne suis pas fait pour toi : une lettre qui ne laisse aucun espoir

C.

T’écrire ces quelques lignes n’est pas facile. Mais je me dois de le faire, par respect pour toi et pour notre histoire. Je ne veux pas que tu puisses douter de la sincérité que j’ai toujours eu à ton égard, depuis le début.

 
 

Je ne dis pas que cela sera suffisant ou que c’est la meilleure chose à faire. Peut-être que je me trompe, mais il m’a paru important de le faire.

Ce n’est pas pour me donner bonne conscience ou me débarrasser de ce moment dur à passer plus facilement. Je te le promets. Mais je crois qu’une lettre est parfois la meilleure solution pour dire vraiment ce que l’on pense et ressent. A tête reposée, avec recul et réflexion.

Je ne veux ni te blesser, ni te faire douter face à la situation. Si je t’écris, c’est au contraire pour que les choses soient définitivement claires pour nous deux.

Nous avons essayé de nous parler, mais ce n’est pas évident de se dire les choses. Ce n’est ni de ta faute ni de la mienne. Mais quand les émotions s’en mêlent, il est compliqué d’avoir l’esprit serein pour exprimer exactement ce qu’on veut.

Les cris, les larmes, les reproches, les questions, tout cela a pollué nos derniers échanges. Vraiment, je ne te reproche rien mais cela devenait impossible de se dire les choses. J’ai préféré cette lettre, pour ne plus nous faire souffrir et pour prendre la responsabilité de ma décision.

Tu le sais car je te l’ai déjà dit mais je te le réaffirme ici : je ne suis pas fait pour toi.

Toi et moi, nous ne sommes pas faits pour être ensemble. Ne crois pas que cela me laisse indifférent. Loin de là, tout au moins au début. Mais j’admets que comparé à toi, j’ai accepté cette réalité depuis plus longtemps.

Il y a eu trop de choses, de signes, de problèmes qui m’ont amené à cette conclusion. Notre couple n’est pas solide et nous ne trouverons jamais le moyen de lui donner de telles bases. Entre nous, cette incompatibilité amoureuse prend beaucoup trop de place.

Je ne renie pas ce que nous avons partagé. Et nous avons eu de très bons moments, que je n’ai pas oubliés. Seulement les souvenirs ne suffisent pas à donner un second souffle à une histoire.

En ce qui nous concerne, je sais que laisser une seconde chance à notre couple n’est pas la solution, qu’il est déjà trop tard.

Je suis désolée de te dire les choses ainsi, mais je n’y crois plus et je ne le veux plus.

Loin de moi l’idée de te faire souffrir davantage mais je préfère ne laisser planer aucun espoir. Je ne suis pas un homme qui ment, qui triche, qui joue avec les sentiments, qui prend une femme pour un jouet ou une option.

A la lecture de cette lettre, tu en douteras peut-être, et je le comprendrai, mais je te respecte bien trop pour te mentir. J’espère sincèrement que tu me croiras.

Notre histoire n’a pas été un jeu, un passe-temps, une des ces relations vides de sens, faute de mieux pour moi. J’ai été heureux de te rencontrer, heureux de partager ces moments avec toi. Mais force est de constater que cette relation ne nous mène plus nulle part depuis quelques temps. La meilleure chose à faire est d’en rester là.

Tu mérites mieux que ça, et moi aussi je le crois. Nous méritons tous les deux d’être épanouis en couple. Se disputer, essayer de se réconcilier, en venir à se détester ? Ce n’est pas ça l’amour, et ce n’est pas ce que je veux vivre. Je suis sûr que toi non plus.

Nous sommes arrivés au bout de notre histoire. Et je préfère te dire que cette décision, je l’ai prise en mon âme et conscience, calmement, pour n’avoir aucun regret.

Si je m’en veux évidemment de te faire du mal malgré moi, je préfère néanmoins terminer notre histoire par des mots honnêtes et vrais.

Ne doute pas de toi, tu es une très belle personne, et moi je ne suis personne pour que tu remettes tout en question. Nous n’étions juste pas faits pour avancer plus longtemps ensemble….

Je te souhaite le meilleur, si tu me le permets. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire