Elle m’a quitté pour un autre homme : Que faire ?

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

Les ruptures amoureuses sont toujours difficiles et ce, peu importe leur motif. Se faire quitter parce qu’on n’a pas assuré, se faire quitter parce que l’autre ne nous aime plus, quitter l’autre suite à un adultère, se faire quitter pour un autre…C’est ce dernier motif qui va nous intéresser aujourd’hui. Elle m’a quitté pour un autre homme : que faire ?

Elle m’a quitté pour un autre homme : Un deuil plus facile ?

Contrairement à de nombreuses ruptures, ici, vous avez une RAISON. Alors, je sais, c’est une raison horriblement difficile à avaler. Je ne remets pas en question la souffrance et la douleur causées par cette nouvelle qui vous a chamboulé.

Mais, contrairement au ghosting ou au fameux « non mais je ne te mérite pas« , là vous connaissez réellement la cause de la rupture. La cause, ou du moins la conséquence d’un couple qui battait de l’aile.

Vous étiez-vous rendu compte que ça n’allait plus ? Votre copine vous avait-elle déjà demandé de faire des efforts, émis des doutes sur votre relation ? Vous quitte-t-elle pour un autre ou vous a-t-elle trompé.e avant de vous quitter ? Tant de questions qui risquent de vous hanter.

Première réaction

Bien souvent, votre première réaction est de vouloir sortir de la maison et aller tuer le mec qui a réussi à conquérir le coeur de celle que vous aimez. Vous avez envie de le détruire et de le voir souffrir autant que vous en ce moment même. Pourtant il est indispensable que vous ne perdiez pas votre sang-froid. Vos émotions sont à fleur de peau et c’est bien normal mais ne faites rien qui pourrait vous rendre plus malheureux encore. Car une fois que vous lui aurez tapé dessus, vous sentirez-vous mieux ? Non. Bien au contraire !

Elle m’a quitté pour un autre homme : Est-ce que je peux espérer la reconquérir ?

elle m'a quittee pour un autre homme

Déjà, consolez-vous en vous disant que les chances que cette nouvelle relation entre votre petite amie et cet autre homme fonctionnent sont très faibles (environ 3 %). Pourquoi ?

Parce que si votre petite amie vous a quitté pour quelqu’un d’autre, il est probable qu’elle réitère ce comportement dès que son nouveau compagnon fera une erreur. Et comme vous le savez, tous les humains font des erreurs. Sans compter que, bien souvent, quand on quitte quelqu’un pour quelque d’autre, c’est parce qu’on est en recherche de passion, de frisson, d’explosion des coeurs. Sauf que ça, ça ne dure jamais longtemps ! Et bien souvent, quand un couple adultère finit par se mettre véritablement ensemble, ça ne tient pas plus de 6 mois / 1 an.

Maintenant, vous avez simplement deux choix : (1) exclure complètement votre petite amie de votre vie ou (2) utiliser la bonne stratégie pour la récupérer.

Pour récupérer votre chérie, séduisez-la à nouveau !

elle m'a quittee pour un autre homme

Vous n’arrêtez pas de vous demander « pourquoi elle m’a quitté pour un autre ? » La réponse est simple : vous avez fait des choses qui l’ont rebutée et qui lui ont fait perdre tout attrait pour vous.

Alors, qu’avez-vous fait de mal exactement ? Si vous êtes comme la plupart des hommes, vous faisiez tout bien au début. Après tout, votre petite amie était attirée par vous au début et voulait être dans une relation avec vous pour une raison.

Mais à mesure que la relation a progressé, vous avez certainement relâché vos efforts et vous avez commis une (ou plusieurs) des erreurs suivantes :

  • Laisser la routine s’installer
  • Ne pas répondre à ses besoins et ses attentes
  • Fuir les conversations importantes et faire le sourd à tout reproche
  • Ne pas être assez présent (physiquement ou émotionnellement)
  • Ne pas la faire vibrer
  • Manquer de désir pour elle
  • La harceler ou vous montrer trop en dépendance affective vis-à-vis d’elle
  • Manquer d’enthousiasme, de force de proposition ou de confiance
  •  L’appeler et lui envoyer des SMS en permanence.
  • Ne faire aucun projet d’avenir

Elle m’a quitté pour un autre homme : Quelle est la solution ?

Perdre sa petite amie au profit d’un autre homme est non seulement terriblement blessant, mais c’est aussi une atteinte à votre ego et à votre fierté.

En psychologie de l’évolution, il s’agit d’un cas classique d’hypergamie (ou, en termes simples, du désir évolutif d’une femme de s’accoupler avec d’autres hommes plus prospères et plus sûrs d’eux). Evidemment tout cela est très inconscient.

Il est nécessaire pour vous de vous reconstruire et de reprendre confiance en vous, de redevenir un défi pour elle. Oui, cela s’applique même si votre petite amie vous a quitté. Si votre petite amie voit que vous avez changé et que vous vous débrouillez encore mieux sans elle, elle commencera à se sentir responsable de l’échec de votre relation.

Elle commencera à croire qu’elle était le problème dans votre relation. En revanche, si vous vous effondrez et commencez à faire preuve de faiblesse et de désespoir lorsque votre femme vous quitte pour un autre homme, elle aura l’impression d’avoir pris la bonne décision en vous quittant.

Il est important de comprendre pourquoi la confiance, le défi et le contrôle sont des traits de caractère si importants. Tout se joue dans la relation et si un homme manque dans l’un de ces domaines, il lui sera très difficile de récupérer sa petite amie une fois qu’elle l’aura quitté pour un autre homme.

Exemple basé sur des faits réels :

Vincent était en couple avec Claire depuis trois ans. Il était heureux et épanoui dans sa relation. Tout allait bien au début de leur relation, mais Vincent a commencé à se laisser aller, à prendre Claire pour acquise ; finis les soirées improvisées, les câlins torrides sous la couette… Vincent n’était plus un défi pour Claire, quand elle le regardait elle avait l’impression qu’ils étaient déjà un vieux couple au bout de même pas trois ans de relation. Comment se projeter dans 20 ans !? Malgré ses avertissements, ses propositions pour casser la routine dans leur couple, ses tentatives pour faire renaître le désir, Vincent est resté dans sa bulle.

Les sentiments de Claire pour Vincent ont commencé à diminuer.  Il ne la rendait plus heureuse comme avant et elle se sentait de moins en moins attirée par lui, mais elle ne savait pas trop pourquoi, elle ressentait simplement une perte d’attraction et d’intérêt pour lui.

Puis un jour, un nouveau type a commencé à travailler dans le même bureau que Claire. Claire le trouve très attirant et ne tarde pas à avoir une liaison avec lui. Cette liaison secrète dure quelques mois avant qu’elle n’annonce à Vincent que c’est fini et qu’elle le quitte pour cet autre homme qui lui, lui donne des papillons dans le ventre et sait prendre les devants.

Comment a réagi Vincent quand Claire l’a quitté pour un autre homme ?

Au début forcément, Vincent est dévasté par la nouvelle. Mais contrairement à Adrien, il a réagi différemment. Vincent s’est mis en colère contre lui-même. Ce fut un électrochoc, une révélation, il s’est rendu compte qu’il avait changé vis-à-vis de Claire mais aussi de lui-même. Il s’était perdu dans cette relation, se laissant porter sans jamais prendre de décision, laissant Claire tout faire, tout organiser, ne lui offrant plus rien qui aurait pu la faire rêver.

Claire revenait de temps en temps à la maison pour récupérer des affaires, elle tentait d’avoir des discussions avec Vincent au sujet de la rupture. Mais lui ne semblait pas plus préoccupé que ça, il semblait plutôt heureux et épanoui dans sa nouvelle vie dans laquelle il sortait beaucoup, refaisait du sport et côtoyait de nouvelles femmes.

Il a changé, s’est alors dit Claire. Ou plutôt, il est redevenu comme avant, il est de nouveau l’homme que j’ai aimé et que j’aime encore. Au fil du temps, Claire se surprend à flirter à nouveau avec Vincent et à avoir des conversations légères avec lui.

Vincent en est certain : il va récupérer Claire. Et c’est ce qui arriva.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire