Laisse-moi une seconde chance

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

En amour, s’il y a bien une chose qu’il ne faut pas avoir, ce sont les regrets. Il arrive à beaucoup de couples de se disputer et parfois d’en arriver à se séparer. Souvent, c’est parce que le dialogue est rompu et que les partenaires n’ont pas réussi à bien communiquer. Selon la situation, si vos sentiments sont encore forts et sincères et que vous ne voulez pas perdre la personne que vous aimez, une lettre peut être une bonne idée pour désamorcer le conflit. Ouvrir son cœur est ce qu’il y a de plus sincère pour espérer sauver son couple et regagner la confiance de l’autre. En vous remettant en question avec humilité, vous avez peut-être une chance de récupérer celle que vous aimez. C’est le cas de Maxime qui par cette lettre d’amour dit laisse-moi une seconde chance à Chloé. Il est persuadé que leur histoire a encore de beaux jours devant elle.

Laisse-moi une seconde chance 

Chloé,

Je t’écris cette lettre comme on jette une bouteille à la mer. Peut-être y verras-tu une tentative désespérée pour te récupérer… Pour ma part, j’espère au contraire qu’il reste de l’espoir pour nous deux.

 
 

Je sais les erreurs que j’ai faites et je comprends aujourd’hui le mal que cela a pu te causer. Mais crois-moi je reconnais ma responsabilité dans tout ce qui s’est passé. Et tout ce que j’espère c’est qu’il n’est pas trop tard.

Ne crois surtout pas que j’ai pu être un seul moment indifférent à notre histoire.

Jamais de la vie, pas une seule minute. Quand tu as commencé à t’éloigner de moi par ma faute je le sais, je n’ai pas su comment réagir.

J’ai eu peur, j’ai eu mal. Mais tout ce que j’ai su faire sur le moment c’est vrai c’est réagir avec orgueil et facilité.

Mon ego a pris trop de place.

Depuis comme toi je suppose, j’ai pris du recul. J’ai réfléchi à tout ça. Et j’ai surtout compris que l’ego n’a pas sa place quand on risque de perdre la personne qu’on aime et que l’amour est en danger.

Je suis profondément désolé pour le mal que je t’ai fait. Mais j’espère que tu sais qu’à aucun moment ce n’était volontaire.

Lire aussi : Se laisser une seconde chance en couple

Si je t’écris aujourd’hui, c’est pour te demander : laisse-moi une seconde chance.

S’il te plaît oui, laisse-nous une autre chance d’être heureux ensemble. Notre couple n’est pas mort et notre histoire d’amour n’est pas finie, j’en suis intimement convaincu.

La peur de te perdre est plus importante que tout le reste. J’ai réalisé à quel point je t’aime et il m’est impossible d’envisager d’être sans toi. La vie sans toi n’aurait vraiment plus de sens. Toi et moi, je sais que nous avons une histoire à poursuivre, un couple à construire.

Je te promets que je suis sincère et que j’ai compris mes erreurs passées. J’en ai tiré des leçons et des enseignements.

A aucun moment je ne cherche à minimiser mes fautes ni à me jouer de toi. Non jamais je ne jouerai avec tes sentiments je te le jure.

Mais si je t’écris cette lettre c’est parce que je ne veux pas te perdre et je suis fou de toi. Laisse-moi une chance de te le prouver s’il te plaît. Laisse à notre couple la possibilité de se reconstruire et d’avancer à nouveau ensemble sur un chemin plus apaisé.

J’espère que cette lettre fera écho en toi et que tu accepteras de me parler, de me voir et de laisser une chance à notre histoire.

En attendant je t’embrasse et je pense à toi.

Maxime 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire