Tout se paie un jour : la roue finit toujours par tourner

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Personne n’est à l’abri de faire une mauvaise rencontre au cours de sa vie. Il n’y a pas que celles et ceux qui sont vulnérables ou naïfs qui sont victimes. Tout le monde peut être manipulé, ce n’est pas réservé aux dépendants affectifs. Et quand bien même, ce n’est pas la personne qui subit qui est responsable. Mais bel et bien celle qui joue avec les sentiments de l’autre. La trahison peut prendre de nombreuses formes. Et il y a parfois des histoires sordides dont il est difficile de sortir. Mais une fois que le cap est passé, quel soulagement, quelle victoire ! C’est la liberté retrouvée et le moment de se reconstruire. Si la vengeance ou la rancune ne doivent pas être nourries, il n’est pas interdit de penser que le mal finit par revenir à celle ou celui qui le fait. Car tout se paie un jour : la roue finit toujours par tourner et les personnes toxiques ne restent pas impunies.

Tout se paie un jour : la roue finit toujours par tourner

Avez-vous déjà pensé que la vie était injuste, car les personnes sincères souffrent alors que celles qui sont malintentionnées ne ressentent rien et continuent leur vie l’air de rien ?

Sans doute, car c’est un sentiment qui est commun à toutes les personnes qui ont été victimes, en amour mais pas seulement, de manipulateurs, de pervers narcissiques, de menteurs. A mettre au masculin comme au féminin d’ailleurs.

Couper des liens toxiques

chaine brisée

Si les relations humaines sont nécessaires à notre équilibre, certains liens ne sont pas sains et doivent être stoppés.

Couper les ponts définitivement est parfois nécessaire pour aller de l’avant. Et ne plus subir un attachement malsain, une relation toxique, de la manipulation ou de l’emprise.

D’ailleurs, pour couper ces liens d’attachement toxique, vous pouvez utiliser la technique des bonhommes allumettes. C’est un exercice de développement personnel qui est libérateur et peut participer à ce travail de deuil et de nouveau départ.

Quand une personne vous a blessée, utilisée, humiliée, de toutes les façons possibles et imaginables, selon les situations, il faut du temps pour s’en remettre. Pour guérir, pour sortir la tête de l’eau.

C’est un long travail sur soi-même, notamment sur la confiance en soi et l’estime de soi, que de réparer une blessure émotionnelle. Due à une trahison, à la perversité de quelqu’un que vous aimiez et en qui vous aviez placé votre confiance.

La honte et la culpabilité qui s’invitent parfois pendant longtemps sont des choses à déconstruire. Ce n’est pas de votre faute, mais de la sienne. Il vous faut absolument casser cette pensée, cette croyance limitante pour avancer.

Ce schéma n’est pas le bon. Maintenant que la relation est derrière vous, que vous avez sorti cette personne de votre vie, vous ouvrez les yeux.

On dit que le silence est le meilleur des mépris, et qu’on est guéri lorsqu’on devient indifférent. C’est vrai. Ne plus nourrir votre colère et votre tristesse sont des signes que vous allez mieux, ce sont des victoires.

Sans vivre dans le passé, il est normal de vouloir que l’autre paie pour ses fautes, pour le mal qu’il a fait.

Lire aussi : Top 10 des vengeances à éviter sur votre ex

Comme on dit, comme on l’espère en tout cas, tout se paie un jour car la roue finit toujours par tourner.

Quand vous avez un profond souci de la justice chevillé au corps, que vous ne supportez pas la manipulation, le mensonge, il est normal de vouloir que l’autre soit confronté à ses vérités.

Après tout, ce n’est que justice que les personnes malsaines et toxiques subissent des revers dans la vie. Qu’elles paient pour tout le mal qu’elles ont fait gratuitement, intentionnellement.

Hélas, sauf dans les cas très graves, il n’y a pas de peine judiciaire pour les personnes mauvaises. Vous savez, celles qui s’amusent avec les sentiments des autres. Celles qui trompent, qui mentent, qui jouent, qui disparaissent du jour au lendemain

Non, pour celles-là, il faut s’en remettre à la loi de l’attraction et espérer que leur karma leur reviendra en plein visage. Faire confiance en la vie, en se disant que le temps se chargera d’eux.

Il ne faut pas vivre dans cette attente, cette rancune et cet esprit de vengeance pour autant. On ne vous dit pas de fomenter un plan machiavélique pour punir vote ex ou toute autre personne qui vous aurait faut du mal. On ne se fait pas justice soi-même n’est-ce pas !

Le but est que vous soyez délivré(e) de cette relation malsaine et dangereuse pour vous et que vous fassiez confiance en la vie.

La priorité c’est vous et votre bien-être avant tout. Maintenant, il est humain de vouloir que ce type de personnes ne s’en sortent pas indemnes à chaque fois. Vous avez envie, et c’est légitime, que la vie leur donne une bonne leçon en leur faisant comprendre qu’à force de faire le mal, il y a toujours un retour de bâton.

femme libre

Lire aussi : Les 8 principaux profils de personnes toxiques à fuir

Alors faites confiance à la vie pour se charger d’elles. A un moment, ces personnes font des erreurs, dévoilent leur jeu, vont trop loin ou tombent sur plus fort qu’eux.

Vous aurez alors le droit de vous réjouir de leur malheur. Même si ce n’est pas une émotion qu’il faut nourrir trop longtemps. Vous êtes au-dessus de ça, ne l’oubliez pas.

Gardez à l’esprit que l’impunité pour les gens mauvais n’est pas éternelle. Un jour ou l’autre, ils paieront en effet pour leurs actes. Peut-être pas de la façon que vous imaginiez, pas comme vous l’auriez souhaité, mais ils paieront.

La vie leur enverra une épreuve en accord avec leurs mauvaises actions et les touchera là où cela leur fera vraiment mal. Généralement, cela touche leur ego, car ces personnes-là ne fonctionnent pas autrement.

Tout se paie un jour, n’en doutez pas, la roue finit toujours par tourner, dans un sens comme dans l’autre.

En ce qui vous concerne, apprenez de vos erreurs. Tirez-en des leçons de vie et ne culpabilisez pas d’avoir fait confiance.

N’attendez pas désespérément que l’autre soit puni pour le mal qu’il vous a fait mais ne vous inquiétez pas, le mal revient toujours à celle ou celui qui le fait.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire