Qui doit rompre le silence radio et comment faire ?

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Le silence radio est le terme le plus utilisé dans le cadre des ruptures amoureuses. En effet, la première chose que l’on va vous conseiller est de stopper les contacts et tout lien qui pourrait vous relier à votre ex.

Le fait de ne plus lui (la) parler va provoquer un manque, une interrogation et l’envie d’avoir de vos nouvelles. C’est le principe du « suis moi je te fuis- fuis moi je te suis. » Je sais que ce principe est fortement critiqué, car on ne laisse pas les choses se faire naturellement. Je conçois que le silence radio n’est pas naturel quand on aime, MAIS cela fonctionne dans 90% des cas.

Pourquoi le silence radio pour récupérer son ex ?

 Pour que vous puissiez comprendre ce concept, je vais vous donner l’exemple d’une personne qui vous manque… Pourquoi est-ce qu’elle vous manque ? Parce que justement vous n’avez plus de ses nouvelles, vous ne savez pas ce qu’elle devient, vous avez des choses à lui raconter et vous souhaiteriez repartager des moments particuliers avec cette personne.

C’est le même principe pour la rupture amoureuse. Il faut faire renaître en l’autre l’envie de vous revoir. Cela demande de mettre en place tout un plan d’action qui va consister à faire en sorte de vous occuper de vous afin de devenir une personne différente ! Vous allez en profiter pour devenir la meilleure version de vous-mêmes.

Comment faire le silence radio ?

Faire un silence radio, c’est une réelle prise de décision pour changer la situation qui est la vôtre. Il est impératif, je dis bien impératif de couper les ponts avec votre ex. Et de bien respecter toutes les règles du silence radio.

  • Vous le bloquez sur Facebook, Instagram et Snapchat.
  • Vous enlevez son numéro de téléphone de vos contacts afin de ne pas lui écrire un message. Idéalement vous devriez le bloquer pour ne plus avoir de nouvelles, MAIS si vous respectez votre silence radio, cela ne sera pas nécessaire.

Qui doit rompre le silence radio ?

La personne qui quitte:

Vous pouvez rompre le silence radio. Mais n’oubliez pas que vous êtes celui (celle) qui a rompu, donc vous êtes la personne qui a provoqué de la douleur. L’autre sera surpris, certes, mais aura en lui des blessures dont vous êtes responsable.  Il va falloir user de prudence et de douceur pour donner envie à l’autre de revenir vers vous.

Rompre un silence radio, doit se faire uniquement si votre cœur vous fait mal et vous demande de reprendre contact avec votre ex. Ne le faites pas par habitude, envie ou pour valoriser votre ego. Car toute démarche égoïste, ne mène à rien de positif.

Le (la) largué (e)

Celui qui est quitté DOIT impérativement arriver à « tourner la page » pendant 4 semaines minimum. C’est le temps nécessaire pour créer un manque chez l’autre personne.  

Il va sans dire que 1 mois est une période très courte (même si cela va vous paraître une éternité) ! Cela doit vous motiver à mettre en place un planning avec des objectifs à atteindre. Vous allez vous challenger et vous donner envie de réussir pour être au TOP à tout point de vue.

Pendant ce temps vous allez, par exemple :

Si vous cassez votre silence radio avant de vous sentir « réellement » bien, vous allez commettre des erreurs. Vous risquez d’écrire ou de répondre à votre ex sous l’emprise d’une émotion trop forte ! Le fait de rompre le silence radio demande que vous ayez la capacité de vous maîtriser.

Pour rompre le silence radio, il faut  procéder en 3 étapes :

  1. Envoyer un message qui ne montrera pas votre tristesse, votre manque ou votre envie de revoir l’autre.
  2. Vous allez lui envoyer un message qui « dénote » : vous avez été à tel endroit et tel détail vous a fait penser à votre ex/ vous avez pensé à quelque chose de rigolo …. L’idée est de faire en sorte que votre message fasse plaisir à votre ex.

Lire aussi : Exemples de SMS magiques pour récupérer son ex

  1. Si vous n’avez pas de réponses, il faudra laisser passer un laps de temps d’une à deux semaines avant de ré-embrayer. Si vous voyez que votre ex ne vous répond pas, vous allez espacer le silence radio.

N’oubliez pas que :

Rompre un silence radio pour être ami n’est pas une bonne idée! Lorsqu’on a réellement aimé, l’amitié devient une pâle copie du passé. Reprendre contact doit toujours vouloir dire : « Tu comptes pour moi et mes sentiments sont encore présents. Voyons si on peut faire renaître une relation entre nous.»

Sachez que, si vous voulez de l’amitié, il faudra attendre bien plus longtemps que quelques semaines. L’autre devra soigner son cœur et s’ouvrir à une autre personne. Ce processus prend du temps et ne peut s’effectuer sous un court laps de temps

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

15 réflexions au sujet de “Qui doit rompre le silence radio et comment faire ?”

  1. J’ai fait un silence radio, d’env. 2 semaines, c’était son anniversaire j’ai décidé de lui écrire. Il m’a répondu qu’il avait beaucoup pensé à moi en ce jour. On s’est échangé 1-2 messages et j’ai stoppé la discussion en ne lui répondant pas, cela fait 4 jours.
    Je sais qu’il passe du temps avec d’autres filles. Dois-je arrêter ce silence radio ou continuer ?

    Répondre
  2. Bonjour,
    Alors moi sa fait 17 jours que j’ai entamé Le silence radio Et 17 jours que j’ai décidé de mettre un terme à la relation qui devenait invivable, Il était devenu méchant verbalement en gros moi j’ai le droit de venir chez toi mais pas toi alors qu’il a vécu chez moi pendant au moins 7 mois avant que je prenne la décision de rompre une première fois à cause de son comportement mes appels mes messages le dérangeait il était agressif verbalement et sur la défensive dès que je lui parlait il est rentrait tard et c’était comme ça pas autrement alors qu’au début il n’était pas comme ça . On a essayé le chacun chez soi par la suite mais c’est lui qui prenait la décision de passer ou pas du coup quand je lui disais que j’allais passer chez lui il me disait non sa n’as pas duré longtemps car je lui demandé de me rendre les clés de chez moi et qu’on allait arrêter la relation qui n’était plus une relation Seine . Il a profité que je sois au travail pour venir récupérer ses affaires me poser les miennes et me poser mes clés dans ma boîte aux lettres, il m’a prévenu par message et M’a dit que quand même il voulait avoir un face-à-face avec moi sauf que j’ai refusé je lui ai dit que si il se rendait compte qu’il avait été trop loin il n’y aurait pas de souci mais que si il ne se rendait pas compte de ça que ce n’était pas la peine il m’a répondu qu’il n’avait rien à se reprocher. Du coup je lui ai marqué que ça ne valait pas la peine qu’on se voit depuis plus de nouvelles même si je tiens à lui je ne veux pas rompre mon silence radio j’espère que ça viendra de Lui .

    Répondre
    • Bonjour Soti,

      Je pense qu’ici le problème n’est pas le silence radio mais la manipulation. Posez-vous les bonnes questions : qu’en bien même il s’excuserait et romprait le silence radio : mérite-t-il votre amour ? Le manque de respect dont il a fait preuve à plusieurs reprises prouve que c’est une personne toxique dont vous devriez vous éloigner. Attention à vous…

      Répondre
  3. Bonjour,
    Ma copine ma largué il ya 5 jours, on à passé 3 années ensemble. Je vais essayer de respecter un silence radio, cependant, j’ai appris quelle parle avec un autre gars avant ma rupture et quelle veux absolement le voir. Il n’empêche que me voir souffrir lui à briser le coeur. Ducoup je suis confu, j’ai fais des erreurs, mais j’ai vraiment envie de la reconquerir, d’auilleur quand elle est venu chercher ses affaires, elle ne m’a jamais clairement dit « je te quitte » mais plutôt, « j’ai besoin de distances ». J’ai du mal a savoir dans quelle état d’esprit elle est. J’ai limpression quelle est a envie de voir auilleur, mais je ne sais pas si elle a encore une petite flamme que je pourrai raviver. J’ai peur quelle tombe amoureuse de l’autre gars en attendant trop longtemp. Dois je rompre le silence radio assez vite ou pas ?

    Répondre
  4. Bonjour,
    Mon ex m’a supprimé de ses contacts fb mais pas bloqué. Cela est intervenu alors que cela faisait une semaine que j’etais en sr et suite à une fausse manip sous messenger qui a déclenché un appel que j’ai stoppé de suite. Elle m’a dit que c’etait préférable que l’on ne se voit plus sur fb pour que l’on puisse passé à autre chose. C’est elle qui m’a quitté en me disant qu’elle ne m’aimait plus.
    Donc sans cet incident cela fait 12 jours que je suis en silence radio. Qu’aucun contact vient de ma part. Dois-je rajouter une semaine en plus de sr ? Quelle est la meilleur manière de briser un sr ? un sms ? ou une lettre manuscrite ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour Olivier,

      Je trouve personnellement que la lettre manuscrite est bien plus marquante.
      Après malheureusement, la technique du sr et de la lettre ne peuvent marcher que s’il y encore un minimum d’amour de sa part…
      Courage !

      Répondre
      • Merci poru votre réponse. Elle ne m’a pas completement fermer la porte car elle m’a dit que l’on avait d’autre moyen de communication que messenger pour se contacter. Elle a dit à un ami commun quand elle m’a quitté que pour le moment cela serait une mauvais idée de se voir.

        Répondre
  5. bonjour !
    je suis un peu perdue là parce que ça 5j aujourd’hui que moi et mon copain ne parlent. En gros je sais pas c’est quoi son probleme parce que normalement on devait se voir vendredi et il n’avait rien confirmé il m’a laissé un vu comme réponse . on est tous les deux en ligne il ne donne meme pas un signe de vie ! or il a le temps de regarder et réagir à mes stories sur Fb ou insta !
    avant ça on s’est chamaillé de ouf et voilà je pensais que c’est nickel mais en gros non de son côté 🙁
    donc d’apres vous que dois je faire? que je fasse tjs le premier pas ou lui attendre à m’écrire ?

    Répondre
  6. Bonjour Léa ,

    Ça fait 6 jours depuis mon vrai SR , c est mon copain qui m a quitté . ( on est ensemble depuis 8 mois )
    Il est resté bloqué en dehors de l Europe y a deux mois exactement à cause du corona , je ne sais toujours pas quand est ce qu ils vont recouvrir les frontières pour qu il revienne .
    Il m a quitté via whatsapp .
    Dès le début j’avais peur qu il reste bloqué la bas , je stressais je paniquais , chose que ça ne lui plaît pas au début il me parlait juste pas bien quand il s énervait ..
    et je l harcelais de plus en plus par messages et appel
    je ne comprenais pas les histoires qu il me racontait , Histoires d affaires mais à chaque fois quand je voulais comprendre et lui posais des questions il n aimait pas donc pour lui je suis devenue chiante .il m à bloqué à plusieurs reprise sur whatsapp
    Il devenait de plus en plus méchant . Il me disait des méchancetés qui faisaient très mal . On a eu déjà une petite rupture à cause du tinder . Et quand il était a l étranger son tinder était actif . Je ne lui faisait pas confiance .. pour moi c est frustrant .. j ai cru qu il m aimait mais la dernière semaine était un choc .. il m a dit qu il ne veut plus entendre ma voix et qu il ne m aime pas .
    Avant de me dire ceci Il m a dit que je dois attendre qu il revienne et on aura une discussion chose que j ai refusé par colère et j étais dans un état abominable ..
    Il sait que je l aime beaucoup
    Que faire

    Répondre
    • Bonjour Siam,

      La première question est : voulez-vous vraiment être avec un homme qui vous parle mal, vous dit qu’il ne vous aime pas et vous quitte par Whatsapp ? Cette rupture n’est-elle pas une bonne chose finalement ?
      Si vous voulez vraiment avoir une chance avec lui et que votre amour pour lui va au-dessus du non-respect qu’il a pu avoir envers vous, le mieux est d’attendre encore une semaine ou deux en SR avant de revenir vers lui.

      Courage, peut-être qu’avec ces deux semaines de SR en plus, cela vous permettra d’avoir les idées plus claires encore et de savoir ce que vous voulez vraiment 🙂

      Répondre
      • Son attitude est expliquée par le fait que j ai dépassé les limites avec lui en l harcelant par téléphone, et sa méchanceté par la colère … et il jette la faute sur moi que c est à cause de ma jalousie .

        Mais je suis d accord avec vous
        Merci pour votre réponse et vos conseils 🙏🏻

        Répondre

Laisser un commentaire