Lettre pour demander pardon à sa meilleure amie

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

En amitié, des incompréhensions peuvent s’inviter et dégénérer en dispute. C’est parfois aussi douloureux, voire pire qu’en amour. Surtout quand il s’agit d’un conflit avec sa meilleure amie. Il est important en amitié d’avoir une bonne communication. Une vraie relation amicale s’appuie sur la confiance, la réciprocité et le respect. Il peut arriver que des mots dépassent la pensée, de blesser son amie involontairement. Dans ce cas, il faut alors savoir s’excuser pour ne pas détruire la relation et perdre cette belle amitié. Une lettre pour demander pardon à sa meilleure amie peut être une bonne idée suite à une dispute ou à un froid qui a causé un éloignement. N’hésitez pas à vous inspirer du modèle suivant pour demander pardon à votre meilleure amie et ainsi ne pas la perdre.

Lettre pour demander pardon à sa meilleure amie 

 Tu es ma plus proche amie depuis des années maintenant. Nous faisons chacune partie de la vie de l’autre et tu sais à quel point cela est important pour moi.

Tu es plus qu’une amie d’ailleurs, tu es comme ma sœur de cœur.

Je ne veux pas abîmer notre amitié et je suis désolée que nous en soyons arrivées là. Tout ce que je sais, c’est que je ne veux pas te perdre, que c’est inconcevable pour moi. Alors je veux te demander pardon si je suis allée trop loin, si mon comportement n’a pas été à la hauteur de notre amitié.

Il est vrai que je me suis laissée déborder ces derniers temps, que je n’ai pas été aussi présente que d’habitude alors que tu avais besoin de moi. Tu as toujours été là pour moi et je m’en veux de ne pas avoir su répondre présente alors que tu avais des problèmes et que tu allais mal.

Tu avais besoin de te confier à moi et je n’ai pas compris à quel point.

Je suis profondément désolée si tu as cru que je m’en fichais, ce n’est vraiment pas le cas. A aucun moment je n’ai voulu mettre de la distance entre nous ; à aucun moment je ne veux que tu crois que tu ne comptes plus ou que tu comptes moins pour moi. Vraiment pas.

Je ne cherche pas à me trouver des excuses, je veux juste t’expliquer les choses. Tu as le droit de m’en vouloir.

Nous nous sommes faits il y a longtemps la promesse de toujours être là l’une pour l’autre et j’ai failli à ce serment. J’ai envie de croire que c’est la première fois et que tu me pardonneras cette erreur.

En m’installant tout à l’heure pour t’écrire cette lettre pour te demander pardon à toi ma meilleure amie, je me suis remémorée une citation du Dalaï-Lama qui dit « ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié ».

Je n’ai absolument pas la prétention d’avoir sa sagesse mais j’espère que tu verras en ces mots une possible réconciliation et surtout toute la sincérité que j’y mets.

Je t’aime tu le sais comme une sœur, tu fais partie de ma famille. Tu es la famille que j’ai choisie et je ne veux pas te perdre.

Pardonne-moi s’il te plaît mon absence, sache que tu peux m’appeler et venir quand tu veux.

J’espère que cette lettre saura trouver le chemin de ton cœur et que tu accepteras mon pardon. A partir d’aujourd’hui, je te promets de te donner le meilleur de moi-même et de ne plus faillir à ma mission de meilleure amie. Ce rôle me tient à cœur, n’en doute jamais.

Tu me manques beaucoup, j’ai hâte de te retrouver pour que nous puissions nous parler, crever l’abcès et repartir sur de bonnes bases. Nous avons toujours su nous parler, dire ce qu’on avait sur le cœur alors j’espère que tu accepteras mes excuses et que tu laisseras notre amitié continuer à grandir et à nous unir pour encore des années et des années.

Je pense fort à toi et j’espère du fond de mon cœur que tu me répondras.

En attendant, prends soin de toi, je t’embrasse très fort. 

meilleure amie

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire