Mon fils, ma vie, ma fierté : un texte d’amour pour mon fils

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Avoir un enfant est un acte d’amour, peut-être le plus beau qui puisse exister. Devenir mère ou père est un bouleversement égal à aucun autre dans la vie. Ce qu’on ressent pour son enfant, c’est du domaine de l’amour inconditionnel. Vous êtes maman ou papa d’un garçon ? Votre fils, c’est votre plus grand bonheur ? Votre fierté, votre raison de vivre ? C’est votre priorité depuis sa naissance et vous voulez qu’il le sache. Pour une occasion spéciale, comme son anniversaire, sa majorité ? Ou parce que vous ressentez le besoin d’écrire votre amour de mère ou de père ? Voici un modèle de texte d’amour pour mon fils, Mon fils, ma vie, ma fierté, de la part d’une maman.

Mon fils, ma vie, ma fierté : un texte d’amour pour mon fils

mon fils ma vie ma fierté

Mon fils, mon petit garçon,

Il y a xx années de cela, tu as fait de moi une maman. Tenter de t’expliquer par des mots ce que j’ai ressenti alors n’est pas évident tant la vague d’émotions qui m’a submergée était indescriptible.

 
 

C’est plus que fort, plus qu’intense, plus que puissant. C’est un raz-de-marée, un tsunami d’amour qui arrive pour ne plus jamais repartir.

Je t’ai aimé dès que j’ai su que tu t’étais niché dans mon ventre. Pendant ces presque neuf mois, je t’ai parlé, raconté notre aventure, aimé en te gardant au chaud. J’ai préparé ta venue, imaginé ta bouille tant de fois, rêvé de ta naissance. Projeté ce que serait enfin la vie avec toi.

Lors de notre première rencontre, tu as bouleversé toutes mes certitudes. Aimer, je pensais savoir ce que c’était, je me trompais.

Ton premier souffle, ton premier cri, puis ton premier regard sur moi, ont fait de moi la plus heureuse des mamans. J’ai été bouleversée, j’ai été fière, mais j’ai surtout été pleine de gratitude pour ce merveilleux cadeau de la vie. Toi, mon plus beau présent, le symbole de mon nouvel avenir.

Quand on t’a posé sur mon ventre, quand je t’ai senti contre mon sein, quand j’ai vu que tu étais serein, alors tous mes doutes se sont envolés.

Ceux de ne pas être à la hauteur, d’être une mauvaise mère, de ne pas savoir t’aimer.

Bien sûr, j’ai fait des erreurs, j’ai eu peur, j’ai pleuré parfois car la vie de maman n’est pas un long fleuve tranquille. Mais j’ai surtout su dès ton premier jour de vie, que tu étais, es et serai pour toujours mon plus grand amour.

Ma plus grande évidence, ma fierté, ma vie, à jamais mon fils.

Tu as donné un sens à mon existence. Avant toi, j’étais une femme, une amoureuse, une fille, une sœur, une amie, une tata.

Depuis toi, je remplis le plus grand rôle de toute une vie. Celui de mère. Le plus beau mot du monde, selon moi, c’est maman.

D’ailleurs, je me rappelle encore de la première fois où tu l’as prononcé. Jusque-là, seuls tes regards, tes sourires et tes gazouillis officialisaient mon rôle auprès de toi, entre toi et moi. Alors ton premier « maman » prononcé, je l’ai vécu comme une seconde naissance, comme si tu me confirmais que tu me prenais pour maman.

C’est sûrement idiot, je sais, mais tu comprendras si un jour tu as des enfants, à quel point certains souvenirs sont marquants. On ne réalise pas sur le moment leur importance, pensant qu’on a le temps d’en profiter, des années devant nous. Ou qu’on s’en souviendra toute notre vie.

Je dis merci à ma bonne mémoire de les préserver car le temps file, crois-moi, bien trop vite à mon goût depuis que je suis ta maman.

De bébé tu es devenu petit garçon, puis les années ont filé et c’était déjà l’école. Tu as continué à grandir pour devenir un adolescent et bientôt tu seras un homme.

A ton âge, on aimerait que le temps passe plus vite pour devenir adulte. Au mien, dans mon rôle de mère, on aimerait au contraire le retenir, ce temps qui file comme l’éclair.

Arrêter le sablier, stopper les saisons, demander à mettre sur pause certains moments pour en profiter un peu plus longtemps.

J’ai profité de chaque instant avec toi. Je suis fière et heureuse de n’avoir raté aucun de ces rites de passage symboliques de ton enfance. Tes premiers mots, tes premiers pas. Ta première dent, ton premier bobo. Tes anniversaires, tes rentrées des classes. Les jeux, les surprises, les vacances. Les bisous, les câlins, les mots doux. Rien, je n’ai rien raté et je ne raterai jamais rien jusqu’à mon dernier souffle.

Je suis heureuse et fière d’être ton pilier, ton repère, celle que tu appelles quand tu as besoin, celle que tu as envie de voir pour parler, te consoler, te guider. Celle que tu aimes et que tu appelles maman. Je t’aime mon fils, ma vie, ma fierté, pour toujours et à jamais, au-delà de tout.

Mon fils, ma vie, ma fierté : 10 messages d’amour pour son fils

1/ Mon fils, Tu as bouleversé ma vie, fait de moi une maman, appris ce qu’est l’amour inconditionnel, pur, éternel.

mon fils ma vie ma fierté image

2/ Mon fils, Tu as été mon miracle, tu es devenu depuis ma raison de vivre, de me battre, de tenir le cap certains jours. Mon espoir, ma fierté, mon tout.

3/ Mon fils, ma vie, ma fierté, Je sais que j’ai fait des erreurs et j’en fais encore, je sais que mon amour pour toi ne doit pas être synonyme de sacrifice mais t’aimer mal, t’aimer trop ? Je ne me pose pas la question, je t’aime, tout simplement. Ce lien de chair  et de sang, de cœur, naturel, absolu, est unique. Cet amour inconditionnel me ferait presque croire en l’immortalité des sentiments. C’est omniprésent, tu es toujours là, même quand tu es ailleurs car tu fais partie de moi, même si je ne suis pas que maman, mais tu définis une partie de la femme que je suis devenue.

mon fils ma vie ma fierté texte

4/ Mon fils, ma vie, Tu m’as appris plein de choses du haut de tes quelques années de vie ; tu me donnes chaque jour des leçons de joie, d’amour, de vie. Tu n’as pas juste comblé un manque, un besoin ou une envie, tu m’as fait découvrir la plus belle des relations, la plus pure qui puisse exister entre deux êtres et si j’ai douté à une époque de l’existence de mon instinct maternel, depuis ta venue au monde tout est devenu limpide.

mon fils ma vie ma fierté texte amour

5/ Mon fils, mon amour, ma chair, tu es ce que j’ai de plus cher dans ce monde et je te remercie d’avoir fait de moi une maman, la plus fière et la plus heureuse de toutes.

mon fils ma vie ma fierté message

6/ Mon fils, ma vie, mon sang, tu as été la plus belle rencontre de toute ma vie.

7/ Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur fils, tu es tout ce dont une maman peut rêver et je suis comblée grâce à toi.

8/ Avant toi, j’étais incomplète. Depuis que tu es arrivé, tu as rempli ma vie de mille couleurs. Je t’aime mon fils.

9/ Mon fils, quand je vois tes yeux remplis de joie, mon coeur se remplit alors de bonheur.

10/ Mon fils, ma vie, ma fierté, tu es le plus beau cadeau que la vie m’ait donné.

Je t’aime mon fils :  comment lui dire autrement ?

je t'aime mon fils

L’amour d’un parent pour son enfant est à la fois universel et inexplicable. C’est pour cela qu’on parle d’amour inconditionnel. Ce bébé qu’on a espéré, dont on a pris soin, cet enfant qu’on a vu grandir, qu’on aime depuis le premier jour. Ce petit garçon qui devient homme au fil du temps, il est la source d’un amour puissant.

Maman ou papa, un parent a avec son enfant un lien fort, particulier. Source d’amour, de fierté, un enfant, un fils, est la priorité de ses parents.

Comment écrire un texte d’amour pour mon fils ?

A ce sujet, voici des articles sur la relation mère-fils ou père-fils :

Pour vous inspirer pour votre lettre ou texte pour votre enfant, voici des modèles forts :

Et pour illustrer votre propre texte avec des citations célèbres sur l’amour entre un parent et son enfant :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire