Sœur de cœur : tous les signes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une sœur de cœur, c’est un mélange entre une sœur et une meilleure amie. C’est en fait une personne unique que l’on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle. On le sait, les liens du sang ne font pas tout et parfois on se sent plus proche de quelqu’un qui n’est pas de notre famille que de notre propre sœur. D’ailleurs, ne dit-on pas qu’on ne choisit pas sa famille mais qu’on choisit ses amis ? Alors qu’en est-il ? A quoi reconnait-on une sœur de cœur ? Pour savoir si votre amie et vous êtes des sœurs de cœur, voici pour vous tous les signes qui ne trompent pas ! Combien en cochez-vous ?

Sœur de cœur : tous les signes

De nombreux points communs peuvent être trouvés entre l’amitié et la fraternité ou la sororité. Quand on partage un véritable lien avec sa sœur, c’est une forme d’amitié qui se crée, au même titre qu’une amie peut remplir le rôle d’une sœur. Alors quels sont les piliers de ce lien qui peut être à la fois fraternel ou sororal et amical ?

Disputes et réconciliations

Qui dit avoir une sœur, dit disputes plus ou moins souvent… Avec une amie proche, il y aura également des désaccords, des problèmes et donc des moments de tensions. Un lien aussi fort n’est pas à l’abri des déceptions ou de blessures. Mais l’important, c’est la remise en question qui suit avec les excuses et le pardon. Car, lorsque l’amitié est si forte, une chose est importante : l’humilité. Quand nous aimons une amie comme une sœur, nous sommes prêts à écouter et accepter ses excuses, comme reconnaître nos propres fautes.

Une histoire commune

Au fil des années, la création de sentiments forts vient avec celle de souvenirs qui créent une histoire commune. Ce que nous vivons avec nos amis crée des liens et forge un passé partagé. Ces tranches de vie en commun rassemblent, comme deux sœurs qui sont là l’une pour l’autre. Au final, nous partageons les mêmes références et les mêmes repères, comme les membres d’une même famille.

Lire aussi : Déclaration d’amitié : Les amis sont la famille que l’on choisit

Des valeurs morales partagées entre sœurs de cœur

Une meilleure amie est une personne avec laquelle on partage des principes et des valeurs. Ceux-ci se rapprochent fortement du lien entre deux sœurs au fil du temps qui passe. Ce partage de valeurs morales, ce principe de solidarité, cette complicité forte sont à l’origine d’un lien du cœur qui ressemble de plus en plus aux liens du sang.

Une notion de familiarité entre sœurs de cœur

Au fur et à mesure, une certaine intimité se crée avec notre meilleure amie, celle considérée comme une sœur de cœur. En effet, tout comme avec des sœurs, nous partageons des secrets, des confidences et surtout nous restons nous-mêmes, sans aucune crainte de nous montrer vulnérables. De plus, c’est avec elle que nous faisons les pires bêtises mais aussi les meilleures expériences, que nous partageons nos coups de cœur et nos coups durs, bref tout ce qui forge un vrai lien de familiarité. A côté de sa famille de sang, on se crée ainsi sa famille de cœur.

Lire aussi : Texte pour sa meilleure amie qui risque de la faire pleurer

Un lien basé sur l’amour et la confiance

Enfin, la différence entre la simple amitié et l’amitié entre sœurs de cœur réside dans l’intensité des sentiments éprouvés. Pour une amie que nous considérons comme une sœur, on peut parler d’amour, sans pour autant qu’il y ait une ambiguïté. De plus, la confiance est totale, alors que parfois on ne peut pas en dire autant avec nos vraies sœurs. Et ce, pour la simple et bonne raison que notre sœur de cœur, à la différence de notre sœur de sang, au contraire de notre famille, nous la choisissons, comme le dit le proverbe.

Lire aussi : Citations meilleure amie : les 30 plus belles citations pour votre meilleure amie

Sœur de cœur : tous les signes

On le voit donc, le lien est très fort entre deux amies que l’on peut qualifier de sœurs de cœur. Personne ne vous connaît aussi bien qu’elle comme elle vous comprend mieux que personne. Ce lien entre vous est tellement naturel et évident qu’il n’y a pas besoin d’explications pour le décrire. Mais concrètement, au quotidien, comment se manifeste votre lien si particulier, si fort ? Que faites-vous l’une pour l’autre ? Que partagez-vous ? Quels sont les signes que vous êtes sœurs de cœur ? Nous en avons répertorié 40, n’hésitez pas à compter ensemble ceux qui vous définissent !

Les 40 signes qu’elle est votre soeur de coeur et réciproquement :

  1. Vous partagez les mêmes goûts (films, musique…)
  2. Sa garde-robe n’a aucun secret pour vous
  3. Vous vous prêtez tout et n’importe quoi
  4. Vous partagez bons plans, playlists et séries potentielles
  5. Vos fous rires sont mémorables
  6. Vos soirées sont des souvenirs à vie
  7. Chacune est la première « fan » de l’autre sur les réseaux sociaux
  8. Vous ne comptez plus les photos et selfies faits ensemble
  9. Elle lit vos textos et connaît même vos mots de passe
  10. Vous êtes tactiles l’une envers l’autre
  11.  Chacune peut finir les phrases de l’autre
  12.  Vous n’avez aucun secret l’une pour l’autre
  13.  Vous vous comprenez sans rien dire
  14. Ses ennemis sont également les vôtres
  15.  D’ailleurs, vous la défendez toujours
  16. A tour de rôle, vous réconfortez ou consolez celle qui va mal
  17.  D’ailleurs, vous savez directement quand elle va mal
  18. Vous partez en weekend ou en vacances ensemble
  19. Vous vous donnez des nouvelles H24
  20. Avec elle, vous pourriez passer des heures à parler
  21.  Vous avez votre propre langage
  22. Vous lui faites une confiance aveugle
  23. Il n’y a aucune gêne ou pudeur entre vous
  24. Elle sait vous secouer quand vous vous laissez aller
  25. Elle connait tous vos défauts
  26. Vous vous dites toujours la vérité
  27.  Elle pleure avec vous quand vous allez mal
  28.  Vous en savez presque plus sur ses ex qu’elle-même
  29. Quand ça ne va pas, elle arrive à vous faire sourire
  30. Vos parents la connaissent et demandent de ses nouvelles
  31.  Elle est invitée dans certaines réunions de famille
  32. Vous ne craignez pas son jugement
  33. Elle vous sauve de tous vos plans et rendez-vous foireux
  34. Vous avez fait le serment de ne jamais vous disputer pour un homme
  35. Vous vivez en colocation
  36. Elle a été ou sera témoin à votre mariage et vice-versa
  37. C’est ou ce sera la marraine de vos enfants
  38. Vous l’adorez même quand vous la détestez
  39. D’ailleurs en cas de dispute, vous vous réconciliez toujours
  40. Vous avez peur de la perdre

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire