Lettre pour l’anniversaire de son grand-père

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Dans quelques jours, c’est l’anniversaire de votre grand-père. Très liés tous les deux, vous voulez lui souhaiter son anniversaire par une lettre afin de lui montrer que vous pensez à lui. Un message vous semble trop court ou impersonnel. Ou votre grand-père n’est peut-être pas trop à l’aise avec ce nouveau mode de communication ? Quoiqu’il en soit, vous préférez lui écrire sur une jolie carte ou du papier à lettres. Il aura ainsi le plaisir de recevoir votre courrier. Ce qui, à l’heure des messageries instantanées, est une jolie attention pleine d’affection. Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici un modèle de lettre pour l’anniversaire de son grand-père, à personnaliser comme bon vous semble.

Lettre pour l’anniversaire de son grand-père

Mon cher papy,

Aujourd’hui est le jour de ton anniversaire. Et cela me tenait à cœur de t’écrire afin de t’envoyer tous mes vœux de bonheur à cette occasion. Vraiment, je te souhaite que cette année qui débute pour toi t’apporte tout ce qui te fait envie.

De jolis moments en famille, entre amis, des fous rires, un repos bien mérité. Mais aussi encore et toujours des découvertes et des petits instants de bonheur.

Je te promets que je serai bientôt là pour fêter avec toi cet événement.

Si cela te va, nous pourrons faire un repas avec la famille et souffler tes bougies avec tout le monde. Ce sont toujours des bons moments partagés, à bien manger, à rire, à feuilleter les albums de famille.

Si cela te fait également plaisir, je serai heureux.se de partager avec toi un moment à deux, celui de ton choix. Une promenade, une partie de pêche, un peu de bricolage, quand je viendrai.

En attendant de te voir, j’espère que tu vas bien et que tu passes de belles journées. Je sais qu’on se téléphone de temps en temps mais les semaines filent ici entre le travail et la famille. Et je ne prends pas toujours suffisamment le temps. Pardonne-moi.

Lire aussi : Magnifique lettre d’amour à son grand-père

C’est pour cela que j’avais envie de t’écrire ces quelques lignes avant de venir te voir. Afin que tu saches que je pense à toi et que je n’ai pas oublié ton anniversaire.

Tu es un grand-père comme en rêvent tous les petits-enfants, tendre et sévère à la fois, juste comme il faut, juste quand il faut. J’ai avec toi de merveilleux souvenirs d’enfance et ils sont à jamais dans mon cœur.

Avec les années, nous nous sommes construits une autre relation, un lien plus mature car j’ai évidemment grandi et donc mûri. J’ai appris avec toi des valeurs et des principes encore plus à l’ancienne qu’avec papa, mais qui me paraissent essentiels maintenant que je suis adulte.

Je voudrais profiter de cette lettre, de cette occasion si spéciale qu’est ton anniversaire pour te dire aussi à quel point je te remercie et combien tu es important dans ma vie.

Merci d’avoir toujours pris ton rôle de grand-père autant à cœur, de ne jamais avoir fait de différences entre tous tes petits-enfants malgré nos caractères, nos âges et nos sensibilités parfois éloignés.

Tu as su me montrer à ta façon le chemin à prendre, me guider, me transmettre de belles leçons de vie. Et je te suis tellement reconnaissant(e) d’avoir partagé avec moi tes souvenirs, tes expériences, peut-être même quelques-uns de tes secrets.

Alors merci mon cher papy pour tous ces moments partagés, pour cette affection, pour ce lien si dort entre nos deux générations.

Et encore une fois, je tiens à te souhaiter un merveilleux anniversaire, rempli de joie et d’amour, de sourires et de souvenirs à ajouter sur nos albums de famille.

Je t’embrasse bien affectueusement, à très bientôt.

Ton petit-fils/ta petite-fille. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire