Lettre à mon enfant : je te promets d’être toujours là pour toi

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

L’amour pour son enfant est souvent appelé amour inconditionnel. Qu’existe-t-il de plus fort que l’amour maternel ou paternel ? Ce sentiment ne s’efface pas avec le temps comme il peut disparaître dans une relation sentimentale. Ce n’est pas comparable. Aimer votre enfant, c’est l’assurer de votre présence et de votre soutien tout au long de sa vie. C’est l’accompagner selon son âge et ses besoins. Certaines occasions peuvent être propices à une belle déclaration d’amour d’un parent pour son enfant, pour un anniversaire spécial comme ses 18 ans par exemple. Mais vous pouvez aussi choisir de lui écrire alors qu’il est encore petit et il vous lira plus tard. Être une maman ou un papa, c’est faire la promesse à son enfant qu’il pourra compter sur vous, quoi qu’il arrive. C’est le sens de la lettre suivante. Lettre à mon enfant : je te promets d’être toujours là pour toi de la part d’une maman pour son fils.

Lettre à mon enfant : je te promets d’être toujours là pour toi

« Mon fils chéri,

Tu es encore petit mais tu comprends déjà tellement de choses. Les enfants sont des éponges émotionnelles paraît-il, je n’ai pas besoin de vérifier pour savoir que c’est vrai.

Si tu es heureux, je suis heureuse, si tu as un chagrin, je suis triste moi aussi. Mais je sais que la réciproque est vraie et que tu es sensible à ce que je dis, ce que je ressens.

L’amour maternel est inconditionnel et je ne le comprends pleinement que depuis que tu t’es niché dans mon ventre. Je t’ai aimé dès que j’ai su que tu grandissais en moi. Et cela a été une explosion d’amour le jour de ta naissance.

Depuis, c’est comme si la vie avait pris d’autres couleurs, d’autres senteurs, d’autres saveurs. Mon existence s’est enrichie de ta présence, elle a pris tout son sens depuis ta venue au monde.

Et au fil des années, cet amour s’est décuplé, et notre lien se nourrit de toutes tes découvertes et de tes apprentissages, et des leçons de vie ainsi que des valeurs que j’essaie de t’inculquer.

Je suis riche de notre lien, heureuse de notre complicité, fière de te voir grandir et devenir un petit homme plein de principes et de bienveillance envers les autres.

amour mère enfant

Ce qu’il est important pour moi que tu retiennes, c’est à quel point tu comptes. Et c’est pour cela que je t’écris, ça me tient à cœur que tu le saches.

Par cette lettre pour toi mon enfant, je veux te faire une promesse, celle de toujours être là pour toi.

Quand tu la liras, plus grand, j’espère que tu auras en mémoire toutes ces années de ton enfance et de ton adolescence pendant lesquelles j’ai essayé d’être pour toi la meilleure des mamans.

Je veux que tu sois fort de cette certitude, celle que tu pourras toujours compter sur moi. Jamais je ne t’abandonnerai, jamais je ne cesserai de me soucier de toi.

Si en devenant adulte à ton tour, tu devrais voler de tes propres ailes et que je te laisserai t’envoler du nid familial, tu pourras toujours y revenir.

Tes doutes, tes joies, tes peines, tes victoires, tes échecs, tes projets, tu pourras les partager avec moi. Cela ne changera jamais.

Une maman, ça ne s’arrête pas de s’inquiéter pour ses enfants parce qu’ils sont grands, majeurs ou qu’ils partent de la maison.

Être maman, c’est l’être à vie. L’amour que j’ai pour toi est immuable, il ne disparaîtra jamais. Et je me soucierai toujours de toi, de ton bien-être, de ton bonheur.

amour d'une mère

Tu n’auras jamais à avoir peur, je ne serai jamais loin de toi, je te promets d’être toujours là pour toi. Au fil du temps, je veillerai sur toi différemment de loin, mais rien, non rien ne pourra m’empêcher de répondre à tes appels, de venir en cas de besoin.

Tu m’as offert le plus beau rôle de ma vie en faisant de moi une maman et je te promets que je serai à la hauteur tout au long de mon existence.

Aussi longtemps que je le pourrais, je prendrai soin de toi. Je te le promets.

Je t’aime mon fils, pour toujours et à jamais.

Maman. »

D’autres lettres pour son enfant :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire