Pas de deuxième rendez-vous ? On vous dit pourquoi !

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Après une brève rencontre réelle ou un contact virtuel sur un site de rencontres, l’heure du vrai premier rendez-vous en tête à tête a sonné. Vous êtes sûrement un peu stressé(e) tout en étant impatient(e) et c’est normal. Votre date vous retrouve dans le lieu choisi pour voir si vous vous plaisez, si le feeling est là.  A la fin, peut-être espériez-vous le ou la revoir pour le fameux second rendez-vous ? Seulement il n’en est rien. Pas de message, pas d’appel, pas de proposition de se revoir. Juste peut-être un SMS du genre « j’étais content(e) de te rencontrer mais je n’ai pas eu le petit truc… ». Alors, avez-vous bien analysé le déroulement de ce tête à tête ? N’y a-t-il pas eu des signes de désintérêt de sa part, vraiment ? Et vous, n’avez-vous pas senti que ça n’était pas exactement le date rêvé ? La conclusion est qu’il n’y aura pas de deuxième rendez-vous entre vous et vous avez envie d’en comprendre la raison ? On vous dit pourquoi !

Pas de deuxième rendez-vous ? On vous dit pourquoi !

Une analyse du rendez-vous

Des silences qui en disent long…

Avez-vous discuté à bâtons rompus de tout et de rien ? La discussion était-elle fluide, intéressante, avec des rires, des sujets d’intérêt partagés ? Ou tout le contraire ? Si vous avez passé votre temps à chercher quoi dire, à être mal à l’aise à cause de longs blancs entre vous, vous savez déjà que ce rendez-vous était raté. La timidité peut expliquer certaines choses, mais il ne faut pas forcer les choses si le courant ne passe pas. Parfois, il y a un décalage entre le virtuel et le réel dans le cadre d’un rendez-vous après un contact sur Internet, et la magie n’opère pas.

Un rendez-vous ennuyeux

Il ou elle a regardé l’heure toute la soirée et semblait attendre la fin du rendez-vous ? Son intérêt semblait forcé ? Et de votre côté, l’ennui a pointé le bout de son nez ? Cela rejoint le fait que vous n’aviez sans doute pas grand-chose à vous dire. S’ennuyer dès le premier rendez-vous, c’est évidemment un signe qu’il n’y aura pas de suite. Le but est de passer du bon temps ensemble, pas de vous morfondre ou bailler d’ennui dès le début !

Un rendez-vous abrégé

Le rendez-vous classique a souvent lieu en soirée autour d‘un verre ou d’un dîner et s’il se passe bien, il peut s’éterniser tard dans la soirée. S’il s’agit d’un rendez-vous qui a lieu pendant la journée, il dure au moins deux heures quand tout va bien. Là, si l’autre a écourté votre tête à tête, que cela dure moins d’une heure, qu’il ne prolonge pas le dîner par exemple par un dessert ou un café, c’est mauvais signe. Quand on rencontre quelqu’un qu’on a envie de revoir, on ne cherche pas à écourter à tout prix le rendez-vous.

Le moment crucial de l’addition

Même si tout ne se résume pas à cela, le moment de payer est souvent un moment-clé. L’autre paie-t-il pour vous deux ? Chacun paie-t-il sa part ? Est-ce vous qui avez payé le tout ? Selon la façon de faire, le ton employé, s’il y a un malaise, cela peut vous mettre sur la piste. Quelqu’un qui veut absolument payer sa part ou qui expédie l’addition comme pour s’en débarrasser, ce n’est pas bon signe.

Une connexion inexistante

À la fin d’un rendez-vous, on a parfois l’impression que les choses auraient pu se passer beaucoup mieux. Certains rendez-vous s’essoufflent à la fin et la conclusion n’est pas celle souhaitée. Vous partez chacun de votre côté., mais il n’y a pas eu de véritable connexion entre vous. Vous ne pouvez pas vraiment le décrire, mais le sentiment est néanmoins là, un sentiment de malaise, de gêne et vous ne savez pas sur quel pied danser…

Lire aussi : Silence après le premier rendez-vous : Comment l’interpréter et réagir

Une analyse de son comportement

Il ou elle a parlé de ses ex

Si votre date a passé son temps à parler de ses relations passées, c’est mauvais signe. Pire, s’il reste bloqué sur sa dernière longue relation ou une ex en particulier, c’est qu’il ou elle n’a probablement pas tourné la page. A moins que vous ne vouliez être qu’une relation pansement ou kleenex, ou partir sur une fausse relation sans prise de tête, il vaut mieux ne pas donner suite. Son comportement prouve qu’il n’est pas vraiment prêt pour vous faire une place dans sa vie.

La friendzone

Parfois, un rendez-vous qui devait se passer sur le ton de la séduction ne se passe pas du tout comme prévu. Vous avez l’impression qu’il ou elle vous considère d’emblée comme une amie ou un bon copain ? Que l’autre ne cherche pas à vous plaire, vous séduire, à creuser vraiment. Vous êtes dans la friendzone. Il ou elle n’arrive sans doute pas à vous le dire d’emblée mais son comportement, en tout cas, montre bien que vous ne l’intéressez pas pour une relation amoureuse.

Il ou elle n’est pas honnête

Une autre raison pour laquelle il n’y aura pas de deuxième rendez-vous peut être parce que cette personne n’est pas honnête, tout simplement. Parfois, on pense et à raison que le rendez-vous s’est bien passé, et pourtant plus de nouvelles du jour au lendemain ensuite. Cela peut être dû à plusieurs choses : cette personne collectionne les rencards, voulait juste un coup d’un soir ou n’a pas eu la franchise de vous dire sincèrement que le feeling n’était pas au rendez-vous pour elle. Rien de grave, mais c’est vrai que ce genre de comportement peut déstabiliser, frustrer ou rendre méfiant(e). Ne perdez surtout pas confiance en vous à cause d’un rendez-vous raté par contre !

Lire aussi : 6 erreurs à éviter après un premier rendez-vous réussi

Et quel est vraiment votre propre ressenti ?

Il est important de vous fier à votre intuition et de ne pas vous voiler la face. Si parfois on peut tomber sur des personnes douées dans le mensonge, dans les autres cas cités plus haut, il y a des signes qui peuvent vraiment vous mettre sur la voie. Soyez honnête avec vous-même concernant l’analyse de ce premier rendez-vous et ainsi, la plupart du temps, vous saurez pourquoi il n’y aura pas de suite.

D’ailleurs si vous avez ressenti une des choses suivantes, c’est que ce deuxième rendez-vous ne vous tentait pas non plus !

Vous êtes soulagé(e)

Si vous poussez un soupir de soulagement à la fin du rendez-vous, que vous êtes pressé(e) de rentrer chez vous mais absolument pas de raconter ce date à vos ami(e)s, alors c’est que ce n’était pas elle/lui. Vous vous êtes senti(e) mal à l’aise ou déçu(e) par la personne en face de vous. Si le soulagement prend le pas sur l’enthousiasme, c’est bien que cela ne sert à rien d’aller plus loin.

Vous ne vous rappelez pas de ce qu’il/elle vous a dit

Un autre signe évident que votre rendez-vous ne s’est pas bien passé est lorsque vous vous rendez compte que vous ne vous souvenez plus trop de votre discussion. Si vous aviez vraiment passé un bon moment, vous vous rappelleriez de tout en détails, ou presque et vous auriez envie d’en savoir plus à son sujet.

Vous avez parlé de vos ex

Si vous parlez de vos anciennes relations avec quelqu’un que vous venez de rencontrer, vous vous sabotez, consciemment ou non. Ce comportement vous a montré sous un mauvais jour, immature, en colère mais surtout inaccessible. Ce n’est pas le but d’un premier rendez-vous. Si vous l’avez fait, peut-être est-ce parce que vous n’envisagiez pas de suite de toute façon ?

Vous n’étiez pas vous-même

Mal à l’aise pour une raison pas toujours facile à comprendre d’emblée, vous n’étiez pas vraiment vous-même lors de ce premier rendez-vous. Quelqu’un que vous venez de rencontrer ne peut pas vous comprendre, car il n’y a pas d’attachement au départ. Donc il ou elle peut prendre peur ou tout simplement se dire que la personne en face de lui/d’elle n’était au final pas celle espérée. Dites-vous que si vous n’avez pas réussi à rester naturel(le), c’est peut-être parce qu’il ne fallait pas aller plus loin.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire