Parler d'Amour

16 pensées positives du Dalaï Lama qui vont vous donner du courage

16 pensées positives du Dalaï Lama qui vont vous donner du courage

Auteur

De son vrai nom Tenzin Gyatso, le Dalaï Lama est un fils de paysan né dans une province du Tibet et découvert à l’âge de 2 ans grâce à des songes et à des oracles. Considéré comme la réincarnation du treizième dalaï-lama, il est conduit à Lhassa, la capitale, pour y être intronisé et devient le chef spirituel et temporel du Tibet. Il mène une vie de moine et suit un long cursus d’études philosophiques. Depuis 1973, il voyage en Occident où ce « simple moine bouddhiste », comme il aime à s’appeler, est devenu une personnalité médiatique. Le Dalaï Lama est aujourd’hui considéré comme l’une des plus grandes figures mondiales de la spiritualité. Cet homme est connu dans le monde entier grâce à ses messages plein d’humilité et de sagesse, à sa parole emplie d’humanité. Son influence est telle que cela lui a valu le Prix Nobel de la Paix en 1989 pour récompenser sa résistance pacifique et celle de son peuple victime d’un véritable génocide culturel. Il fait partie des personnes les plus positives  du monde. On le surnomme d’ailleurs le sage tibétain. Alors quoi de mieux que de commencer ses journées avec certaines de ses pensées positives ? Voici 16 pensées positives du Dalaï Lama.

1/ Pensées positives du Dalaï Lama sur l’art de profiter de l’instant présent

Il ne sert à rien de pleurer sur les choses du passé ou de s’angoisser sur un avenir qui n’est pas encore là. L’important est de vivre sa vie « en direct », de manière intense. Car c’est dans l’instant présent que se prépare l’avenir. Si notre présent est positif, notre avenir ne pourra qu’être lumineux.

Et pour le vivre pleinement, il est vital d’être dans l’interaction avec les autres. Il arrive d’être tellement perdu dans la routine, le stress ou l’angoisse que l’on oublie de profiter de ceux qu’on aime. On pense qu’ils sont éternels, mais on a tort, car nous ne sommes tous que de simples mortels. Pour nous comme pour eux, le temps est sacré.

Alors la leçon simple à retenir est de profiter de l’instant présent avec soi-même et avec les autres, ceux et celles qui illuminent notre vie.

1- Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée.

2- Il n’y a que deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre.

3- Je vais profiter du temps que je passe avec les autres.

4- L’être humain pense au futur, au point d’oublier le présent, de sorte qu’il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s’il n’allait jamais mourir et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu.

Préc.1 / 4
 

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.