Texte d’amour d’une mère pour sa fille

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

L’amour maternel est un lien puissant qui unit une mère à son ou ses enfants. On dit souvent que l’amour d’une maman, c’est de l’amour inconditionnel. Ses mots d’amour, d’encouragement et de fierté sont importants pour aider son enfant à bien grandir, à se construire, à prendre confiance en soi. Vous souhaitez écrire tout ça à votre fille ? Pour une occasion spéciale ? Son anniversaire, son départ de la maison, un examen réussi ? Mais vous hésitez sur les mots, les formulations. Ne vous inquiétez pas, voici un modèle de texte d’amour d’une mère pour sa fille afin de vous aider. Et n’oubliez pas que l’important est de dire les choses avec votre cœur. Alors inspirez-vous de ce texte mais n’hésitez évidemment pas à le personnaliser.

Texte d’amour d’une mère pour sa fille

Ma fille adorée/ma chérie/ma grande fille,

Avant toute chose, je veux te dire la force de mon amour pour toi. Tu es ma fille chérie et je t’aime de tout mon cœur, depuis la toute première fois que je t’ai vue. Avant cela même, quand j’ai su que tu t’étais nichée dans mon ventre. Nous avons vécu une aventure incroyable toutes les deux pendant presque 9 mois. Une sorte de prélude à notre relation, qui en a défini toute l’intensité et la solidité.

 
 

Je ne sais pas si l’amour d’une maman est naturel, instinctif ou encore intuitif. Dans mon cas, il est tout cela à la fois, je crois que c’est un lien un peu magique quelque part. Mon amour pour toi, pour mes enfants, est une sensation qui prend au ventre, une émotion qui naît dans le cœur pour ne plus jamais en partir.

C’est pour cela que je te répète que je t’aime du plus profond de mon cœur.

Mais je veux te dire aussi ma fierté d’être ta mère et t’envoyer mes encouragements et mes vœux pour ta vie à venir. Je te souhaite tellement de belles choses ma chérie. Des expériences incroyables, des rencontres enrichissantes, des victoires, des réussites, des succès mais aussi et surtout beaucoup d’amour et d’amitié. Et la capacité à toujours faire du mieux que tu peux, à te remettre en question, à ne pas abandonner.

Si tu doutes, si tu tombes, ce n’est pas grave, crois-moi. C’est de cette manière qu’on apprend, qu’on grandit, qu’on avance. La vie est remplie d’épreuves, mais sache que nous en sortons toujours plus forts. Ne baisse jamais les bras.

Après chaque tempête, tu finiras par voir les rayons du soleil briller à nouveau. Rien n’est éternel, toute chose a une fin, autant les bonnes que les mauvaises, ne l’oublie jamais. Mais le soleil, lui, finit toujours par revenir.

Je te souhaite de t’aimer pour ce que tu es. Si tu doutes parfois, regarde-toi avec mes yeux, par le prisme de mon amour pour toi et tu reprendras confiance. Crois en tes capacités, en tes talents et sache que je serai présente pour te les rappeler. Toujours, aussi longtemps que je le pourrai.

Et c’est ainsi que tu deviendras la meilleure version de toi-même, celle que tu peux et que tu veux être.

Une jeune femme forte et indépendante, une femme extraordinaire qui prend la vie à bras le corps, qui est avide de découvertes, pleine d’empathie et de confiance en elle pour avoir la vie qu’elle mérite. La vie que tu mérites. Tu as l’avenir devant toi.

Lire aussi : Le syndrome du nid vide : quand les enfants partent de la maison

Texte d’amour d’une mère pour sa fille : je te souhaite une vie remplie d’amour et de succès

Et une vie sans amour serait bien triste, bien fade de mon point de vue. Et tu as tellement d’amour à donner. Alors je te souhaite d’aimer. De vivre ce sentiment incroyable d’aimer et d’être aimée en retour par la personne que tu auras choisie, que ton cœur aura choisi et qui te rendra heureuse.

Ne crois pas que tes rêves sont inatteignables, jamais. Si tu y crois fort, s’ils définissent celle que tu es ou que tu veux devenir, alors accroche-toi à eux et donne-toi les moyens de les réaliser. Tu as toute une existence pour y parvenir, ne baisse jamais les bras.

Et puis, n’oublie jamais que je serai là pour toi, je te soutiendrai, je t’aiderai et je t’encouragerai.

Tu fais déjà ma fierté mais te savoir atteindre ton épanouissement personnel sera mon plus grand bonheur.

Depuis ta naissance, j’essaie d’être la meilleure maman possible pour toi. Bien sûr, j’ai fait des erreurs parfois, mais j’espère que j’ai su te donner tout l’amour, le soutien, le réconfort et la force nécessaires pour faire de toi une femme heureuse.

Si je n’ai qu’un petit pourcentage de responsabilité dans ton bonheur, j’en serais déjà comblée.

Ma fille adorée, mon amour pour toi est né en pensée déjà, dès que j’ai espéré mois après mois que tu serais dans mon ventre. Depuis, il n’a cessé de grandir et surtout, il ne connaît pas de fin.

Je t’aime ma fille, aussi fort qu’il me soit possible de t’aimer.

Maman 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire