Texte pour sa meilleure amie qui risque de la faire pleurer

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Si l’amour fait couler beaucoup d’encre, l’amitié occasionne également de jolis mots, de belles lettres, des textes d’amitié sincères qui sont de véritables déclarations. L’importance de l’amitié dans la vie n’est plus à démontrer, c’est un lien essentiel pour être heureuse. Et certaines d’entre nous ont la chance de connaître l’amitié avec un grand A car elles ont depuis des années une meilleure amie. Si cela peut vite changer avec les aléas de la vie, surtout à l’adolescence, il y a des amitiés qui perdurent, qui traversent les âges de la vie sans pouvoir être démenties. Et c’est ce qui fait la magie parfois entre deux personnes, deux filles devenues femmes, deux meilleures amies. Ecrivez-vous parfois à votre meilleure amie pour lui dire l’importance qu’elle a pour vous ? En amitié aussi, on peut faire de belles déclarations. Voici un texte pour sa meilleure amie qui risque de la faire pleurer.

Texte pour sa meilleure amie qui risque de la faire pleurer

Texte pour sa meilleure amie qui risque de la faire pleurer

« On se connaît depuis notre plus tendre enfance. Je me rends compte que j’ai très peu de souvenirs, bons ou mauvais, sans toi. Tu fais partie de ma vie depuis toujours, en tout cas du plus loin que je me souvienne. Aussi loin que ma mémoire remonte, tu étais là.

Oui, tu as toujours été là, avec moi, à mes côtés.

Depuis toutes ces années, nous avons vécu ensemble d’une certaine façon. Nous avons partagé tous les moments importants de nos vies, passé les rites initiatiques qui ponctuent l’existence. De l’enfance à l’adolescence. De l’adolescence aux années étudiantes. Des années étudiantes à l’âge adulte.

On a été toujours été ensemble, inséparables, à travers tous ces âges, dans toutes les situations. A l’école, au collège, au lycée puis à l’université. Entre copines, en famille, entre amies. Célibataires puis en couple. Parfois seules, parfois accompagnées en amour.

Filles, jeunes filles, jeunes femmes. Puis épouses et mamans.

Qu’ai-je vécu sans toi depuis bientôt 30 ans ? Rien d’important, peut-être même rien du tout. Car même lorsque nous avons mené pour un temps notre vie chacune de notre côté, construisant notre couple, notre avenir, notre famille, nous ne nous sommes jamais perdues.

Lire aussi : Citations amitié : 50 belles citations sur l’amitié

Texte pour sa meilleure amie : tu es essentielle à ma vie

C’est bien simple, si on ne se voit pas, on s’appelle. Et lorsqu’on ne s’appelle pas, on s’écrit. Des confidences, des urgences, des banalités aussi. Tout ce qui fait vivre et perdurer une amitié, une vraie.

Quand nous étions petites, nos parents avaient l’habitude de nous voir débarquer l’une chez l’autre pour jouer, pour le goûter, pour les devoirs, pour une soirée pyjama. A tel point qu’ils avaient l’impression d’avoir une fille en plus.

Ces souvenirs m’ont bercée, ils sont si chers à mon cœur tu sais…

Plus tard, ce sont nos copains, nos amoureux et aujourd’hui les hommes de nos vies qui ont compris que l’une sans l’autre, c’était impossible. En choisir une, c’est prendre le package complet avec la meilleure amie.

Toi et moi c’est à la vie, à la mort.

Tu as été mon amie au premier regard alors que nous étions encore des enfants innocentes, insouciantes. Cela ne s’est jamais démenti depuis. Tu es mon évidence, ma sœur de cœur depuis toujours. Rien ni personne n’a jamais changé cela, la vie elle-même ne s’y risquerait pas.

Je mesure la chance incroyable que j’ai d’avoir depuis toujours une amie telle que toi dans ma vie. J’ai conscience que c’est un véritable cadeau, que cela n’est pas donné à tout le monde.

Lire aussi : Lettre d’amitié à distance : on sera toujours comme deux sœurs

Ma meilleure amie, j’ai de la chance de t’avoir

C’est quelque chose d’assez extraordinaire de connaître un lien aussi fort en dehors de sa famille. D’avoir une telle complicité, une telle familiarité. C’est comme si nous étions connectées, amenées à nous rencontrer pour ne plus jamais nous quitter. Comme des âmes sœurs ou des flammes jumelles ? Ces théories existent-elles en amitié comme en amour ?

Moi, j’y crois. Je ne cherche pas d’explications à tout prix à notre lien, à notre amitié mais je sais au fond de moi qu’il y a un peu de magie là-dedans, une part de divin, qui sait, appelle-cela comme tu le veux.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’on a une chance folle tout simplement. Et qu’il faut donc la chérir comme on le fait depuis toutes ces années.

Dans les rires comme dans les larmes, dans les joies comme dans les peines, dans les moments de bonheur comme dans les épreuves, tu as été, tu es et tu seras toujours là. Je le sais. Et tu sais qu’il en est de même pour moi. Jamais je ne te lâcherai la main, jamais je ne tournerai le dos à notre amitié.

C’est comme un mariage, une union mais qui ne connaîtrait jamais de divorce. Toi et moi, c’est indissoluble. Intemporel. Infini.

On a tout vécu ensemble et je ne vois pas ce qui pourrait venir nous séparer dans cette vie.

Lire aussi : Déclaration d’amitié pour une amie qui compte beaucoup

Texte pour dire merci à sa meilleure amie 

J’avais envie de t’écrire tout ça, de coucher sur papier l’importance que tu as pour moi, la place spéciale que tu occupes dans mon cœur, dans ma vie.

Je voudrais te dire merci, je voudrais te dire que je t’aime. En fait, je pourrai t’écrire des pages entières noircies de nos souvenirs.

Mais cette fois, cette lettre c’est avant tout une lettre de gratitude. Car je suis reconnaissante d’être ton amie. Merci à toi et merci à la vie de m’avoir offert une amie aussi précieuse. Merci à toi de demeurer ma meilleure amie au fil du temps qui passe et des années qui défilent.

Tu es la meilleure des amies et je t’aime de tout mon cœur. »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire