Comment choisir entre son amant et son mari

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Entretenir son couple demande des efforts des deux partis. Toutes les relations amoureuses connaissent des hauts et des bas. Vous êtes mariée à votre époux, mais vos sentiments ont diminué ? Vous traversez une phase de doute sur votre mariage ? Malheureuse, la rencontre d’un autre homme vous a bouleversée, vous êtes tombée amoureuse, c’est le coup de foudre ! Vous avez une relation adultère avec cet amant, mais cette relation cachée devient sérieuse. Évidemment, vous allez devoir faire un choix entre la raison et la passion. Comment choisir entre son amant et son mari ? On vous explique !

Choisir entre mon amant et mon mari : une décision importante

Avoir un partenaire est déjà assez compliqué, alors deux, imaginez les problèmes ! Devoir dissimuler votre téléphone, inventer des prétextes pour sortir seule, retrouver votre amant en cachette, mentir à votre conjoint, la vie extraconjugale n’est pas tout repos. Vous ressentez de la culpabilité et ne supportez plus les mensonges.

Vous souhaitez arrêter de mener une double vie, mais pour cela, vous allez devoir faire un choix important : quitter votre amant ou rompre avec votre mari ! Entre raison et passion, la réponse à ce choix cornélien n’est pas toujours évidente. Prenez le temps de la réflexion afin de ne pas le regretter et minimiser la casse. Quelle que soit votre décision, ça sera dur !

Faire un choix entre ma relation adultère et mon mariage : peser le pour et le contre

Nombreuses sont les femmes qui regrettent d’avoir quitté leur mari pour leur amant ! Vous prenez le risque de tout perdre si cet amour adultère ne fonctionne pas. Cet individu est rentré dans votre vie et vous remettez votre mariage en question. Nous vous conseillons de mûrement réfléchir. Pesez le pour et le contre, faites le point sur la situation. Est-ce une bonne idée ? Souhaitez-vous vraiment entamer une procédure de divorce ? Aimez-vous toujours votre mari ? Ces deux hommes ont chacun leurs qualités et leurs défauts.

Le plus important est de prendre le temps de la réflexion et de ne pas réagir sur le coup de l’émotion. Éloignez-vous de votre amant afin de vous recentrer sur vos envies et assumer les conséquences de vos actes !

Arrêter de mener une double vie : se projeter

Pour arrêter de mener une double vie, il est impératif de prendre une bonne décision. Choisir entre votre amant et votre mari nécessite d’envisager un futur avec l’un ou l’autre ! Imaginez-vous refaire votre vie avec un autre homme que votre époux ? L’aimez-vous vraiment ? Êtes-vous toujours heureuse dans votre mariage ?

Si vous ne réussissez pas à vous projeter avec votre amant dans une vie de couple officielle, dans la routine et le quotidien, ne quittez pas votre conjoint. Avoir une histoire d’amour secrète avec un homme n’est pas la même chose que vivre avec ! Cette passion pourrait cesser rapidement.

Ne pas réussir à choisir entre son amant et son mari : réfléchir à son mariage

Un amour adultère chez la femme est souvent un signe que quelque chose ne va pas dans votre couple. Si vous avez débuté une relation extraconjugale, c’est parce que vous aviez un manque à combler. Cette problématique dans votre relation amoureuse vous a orienté dans les bras d’un autre homme. Vous étiez probablement dans un état de tristesse et d’ennui.

Vous manquiez d’attention ! Si votre mari travail trop, est absent, que la routine s’est installée dans votre couple, la solitude à provoquer cette situation. Vous avez cédé à la tentation durant une période de fragilité et d’insécurité. Avant de demander le divorce, réfléchir à votre mariage est indispensable. Repensez à ces années passées, vos souvenirs, ces moments de bonheur. Votre mariage n’est peut-être pas mort, sauver votre union est encore possible.

Mettre fin à la tromperie : penser aux enfants

L’infidélité à des conséquences sur l’entourage. Mari, enfants, à l’instant où vous décidez d’entamer une aventure avec un autre homme, vous mettez en danger votre famille. Vous n’êtes pas seule dans cette aventure. Mettre fin à la tromperie ou changer de vie impliquerait de blesser l’un de vos partenaires, mais également de chambouler l’équilibre familial de vos enfants. Souhaitez-vous leur faire endurer un divorce ? Vous pardonneront-ils votre acte ? Les enfants pourraient le prendre comme une trahison de votre part et vous en vouloir.

Prendre la bonne décision : écouter ses envies et besoins

La meilleure décision sera celle qui vous convient. Ne vous sacrifiez pas pour les enfants ou par pitié pour votre mari, écoutez vos et envies et besoins. Si ça fait des années que vous êtes malheureuse dans votre mariage, pensez à votre bonheur. Le plus important est de bien procéder afin d’éviter au maximum les dégâts.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire