Texte pour demander d’être la marraine de son enfant

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le baptême de votre enfant est une chose importante pour vous et votre conjoint. Le choix du parrain et de la marraine doit être une évidence pour vous car ces proches, membres de vos familles ou de vos amis, auront une place particulière dans la vie de votre enfant. Le choix de la marraine est validé et vous souhaitez lui annoncer joliment ? Pourquoi pas par un texte, une lettre manuscrite signée de vous trois (papa, maman et bébé/enfant) ? Voici un modèle de texte pour demander d’être la marraine de son enfant. Qu’il s’agisse de votre sœur, belle-sœur, cousine, meilleure amie, elle aura un lien privilégié avec votre enfant.

Texte pour demander d’être la marraine de son enfant 

« Ma chère sœur/belle-sœur/cousine…,

Si je t’écris aujourd’hui, c’est pour dire quelque chose d’important. Ou plutôt te demander une chose particulière. Cette demande qui va suivre est solennelle pour moi, pour notre couple, notre famille.

Et j’espère, mais j’en ai la quasi-certitude, qu’elle saura te toucher et t’émouvoir également.

Avant cela, il me tient à cœur de t’exprimer certaines choses.

Je veux que tu saches que tu es très importante dans nos vies et que je suis très attachée à notre lien/sororité/amitié.

Pour moi, il n’y a pas de meilleure sœur/cousine/amie que toi. Je sais que je peux compter sur toi en toutes circonstances, que notre lien est fort et réciproque.

Et c’est parce que je le crois indéfectible que je t’adresse ces quelques lignes aujourd’hui.

Nous nous connaissons par cœur, ou presque. Il y a peu de secrets entre nous et nos confidences, cette familiarité est vraiment essentielle pour ce que j’ai à te dire.

Je te fais confiance et je sais que si j’ai besoin de toi, tu répondras présente. Pour moi, mon couple, ma famille, je sais que tu seras toujours là. Tu es une personne sur qui on peut compter, fiable, sincère, pleine de belles valeurs.

Tu as une place particulière dans nos vies, et nous avons partagé au fil des années beaucoup de choses, de moments, d’événements, de souvenirs.

Des bons et des moins bons, des joyeux et des tristes, des émouvants et des uniques. A chaque fois, tu étais là. A pleurer ou rire avec nous, à partager nos peines et nos joies. Tu es cette épaule sur laquelle on peut se reposer ; cette oreille attentive ; ces bras qui consolent et ce cœur plein d’amour.

Alors il y a des choix à faire et des décisions à prendre dans la vie, mais qui n’en sont pas vraiment tant ils peuvent être une certitude, une évidence.

Lire aussi : SMS pour annoncer un baptême

Texte pour demander d’être la marraine de son enfant

Et ce que je vais te demander maintenant a été pour moi, pour nous, une évidence.

Par ton amitié/ton amour, ta présence, ton affection, tu nous prouves que tu fais partie de la famille, au sens noble du terme pour nous, par le cœur.

Tu sais à quel point la famille est une base essentielle et la naissance de notre petit trésor n’a fait qu’amplifier ces sentiments.

Tu connais aussi notre attachement à certaines traditions, certaines croyances et la valeur qu’on leur donne.

A ce titre, parce que tu es pour nous la personne idéale pour remplir ce rôle, parce qu’aucune autre que toi d’ailleurs ne mérite cette place à nos yeux, nous souhaitons que tu sois la marraine de notre enfant (prénom du bébé/de l’enfant).

Acceptes-tu d’être la marraine de notre fils/de notre fille ?

Es-tu d’accord pour remplir ce rôle de marraine, de tata de cœur ? D’être cette femme au rôle si particulier dans sa vie ? Comme une bonne fée, une super tata, une confidente, une amie, au gré du temps, de son âge, de son existence.

De tout mon cœur, je veux que ce soit toi et de tout mon cœur, j’espère que tu accepteras. Nous en serions honorés, touchés, heureux.

Merci d’être la sœur/l’amie exceptionnelle que tu es. Merci d’être là.

Nous t’aimons très fort. »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire