Lettre d’amour d’un père à sa fille : un magnifique exemple

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Les lettres d’amour sont parmi les plus belles choses à conserver dans une vie. Une lettre manuscrite d’une personne chère est en effet un cadeau précieux. Elle peut se décliner de plein de façons différentes car l’amour n’existe pas seulement au sein d’un couple, il y a de l’amour aussi en amitié et au sein de la famille. L’amour fraternel, maternel ou paternel. A chaque fois, c’est une preuve d’amour et dans le cas d’une lettre d’amour d’un parent pour son enfant, on peut parler d’amour inconditionnel. Voici un magnifique exemple d’une lettre d’amour d’un père à sa fille dans laquelle il lui dit combien il l’aime mais aussi tout le bonheur qu’il lui souhaite dans sa vie.

Lettre d’amour d’un père pour sa fille

Ma fille adorée, ma chérie,

Il est important pour moi aujourd’hui de te dire des choses qu’on ne dit pas tous les jours, des choses importantes que je veux que tu gardes en mémoire. J’ai l’espoir que tu conserveras cette lettre longtemps et que plus tard tu la reliras. Peut-être qu’elle te rappellera de bons souvenirs, qu’elle saura t’aider ou te rassurer quand tu en auras besoin.

Tu sais, il n’est pas facile d’être père et je ne sais pas s’il est plus facile ou plus difficile d’être le père d’une fille ou d’un garçon. Ce qui est vrai c’est que la pudeur s’invite sûrement plus entre deux hommes alors qu’entre un père et sa fille, la gêne est moins forte.

 Il ne m’a jamais été difficile de te dire à quel point je t’aime.

Mais on n’y peut rien, cette masculinité nous empêche parfois de dire totalement ce qu’on souhaite et ce qu’on ressent tout simplement parce qu’on ne nous a pas appris à le faire…

J’espère qu’au contact de ta mère et grâce à toi, avoir appris au contraire à ouvrir mon cœur afin que tu ne puisses jamais douter de la force de mon amour pour toi.

Cet amour paternel je le savais puissant mais je n’aurais jamais imaginé qu’il le soit autant.

On peut parler d’un amour inconditionnel à n’en point douter, alors ne doute jamais de moi, de nous et de cet amour qui me porte vers toi depuis toujours. Tu n’étais pas encore née, encore dans le ventre de ta mère que je t’aimais déjà.

Par cette lettre d’amour d’un père pour sa fille, je voudrais te dire aussi quel point je suis fier de toi. Je l’ai toujours été.

Fier de la petite fille que tu étais, si joyeuse, si persévérante et si généreuse puis peu à peu de la jeune fille que tu es devenue. Tu étais déjà à l’image de la femme que tu es devenue aujourd’hui, forte et douce à la fois, pleine de qualités et de ces quelques défauts qui n’en sont pas vraiment, en tout cas pas pour le père que je suis. Et surtout, à ma grande joie, pleine de ces valeurs que nous avons voulu t’inculquer maman et moi.

Il faut que tu saches tous les vœux que je fais pour toi et ce bonheur que je souhaite pour ta vie présente et future.

Tu fais de moi un père comblé et mon plus grand bonheur sera de te savoir heureuse dans tous les domaines de ta vie, de réaliser tes rêves, de dépasser tes envies et de trouver l’amour, le vrai, le sincère.

Mais je te souhaite également de comprendre le sens de la vie lorsqu’elle envoie des épreuves, d’en tirer les leçons nécessaires et de toujours te relever, apprendre, en tirer les enseignements et ainsi grandir.

 Je n’ai aucun doute sur le fait que tu sauras faire le bien autour de toi car tu es douée d’empathie et de compassion, généreuse, sensible, humaine.

 Ma chérie, je suis fier d’être ton père, fier que tu sois ma fille, fier de partager avec toi depuis toutes ces années une si belle relation.

 Ma fille, je t’aime de tout mon cœur et je te souhaite le meilleur. Je serai toujours là pour toi et lorsque ce sera à ton tour décrire ces choses-là peut-être un jour à ton enfant, j’espère que cette lettre aura su t’inspirer et que l’amour que je t’ai donné t’aura donné confiance en la famille et en la vie.

 Je t’aime de tout mon cœur et pour toujours.

 Papa 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire