Texte de demande pour le parrain de son enfant

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le baptême d’un enfant est un moment important pour des parents, pour une famille. Et qui dit baptême dit choisir en amont le parrain et la marraine. La demande au parrain est un moment chargé d’émotion pour les parents comme pour la personne qu’ils souhaitent pour accompagner leur enfant. C’est une preuve de confiance. Il est donc important, selon vos croyances et préférences, de bien choisir la façon de faire cette demande. Et pourquoi pas avec un joli texte de demande pour le futur parrain de son enfant ? Comme une lettre pour lui faire cette demande officiellement ou tout au moins, solennellement.

Texte de demande pour le parrain de son enfant 

Mon cher (son prénom), mon ami, mon frère,

Cela fait de nombreuses années que tu fais partie de notre vie. Tu sais à quel point nous t’estimons, à quel point ton amitié/ta fraternité est importante pour nous, pour notre famille.

Tu as vu notre couple s’aimer, s’unir, et aujourd’hui tu assistes à la construction de notre vie de famille. Nous sommes très heureux de te compter parmi nos proches, parmi ceux qui tiennent une place importante dans nos vies.

Et depuis la naissance de notre petite merveille, notre bonheur est à son comble et cela nous tient à cœur de le partager avec les gens que nous aimons.

En ce sens, nous voulions t’écrire ces quelques lignes, car nous avons un message spécial pour toi.

Le voilà, de la part de notre petit prince/petite princesse et il t’est destiné.

Lire aussi : Texte pour demander d’être la marraine de son enfant

Texte de demande pour le parrain de son enfant

Cher tonton,

J’ai besoin d’une personne spéciale pour m’apprendre des bêtises et à qui dire mes secrets. Mais surtout pour m’aider à grandir et à m’épanouir, si jamais papa et maman sont parfois trop occupés !  Maman et Papa m’ont dit que tu étais cette personne si spéciale. Celui qui ne sera pas exactement comme papa, mais qui sera plus qu’un tonton.

Ils m’ont dit que tu m’aimeras et que tu seras toujours là pour moi. Que tu veilleras sur moi et que tu me tiendras toujours la main, que tu m’aideras à me relever si je tombe.

Il paraît que cela s’appelle un parrain. Cela te dit quelque chose ? Moi ça m’a l’air drôlement bien ! Cela te dit d’être le mien ?

J’espère que tu diras oui et que tu seras cette personne très spéciale à mon baptême qui me tiendra dans ses bras !

Tu l’auras compris, nous aimerions que tu occupes une place particulière dans la vie de notre enfant. Cette place si particulière qui est celle de parrain.

Cette place de tonton privilégié, de confident, de guide. Nous pensons sincèrement que tu es celui fait pour ça. Que tu sauras assumer ce rôle avec brio, avec tes valeurs qui ressemblent tant aux nôtres, ton chemin de vie, tes principes, tes engagements.

Bien sûr, il n’y a aucune obligation et nous pouvons en parler si tu as des questions. Chacun voit en ce rôle un engagement qui peut être différent.

Il te reste encore un peu de temps pour te faire à l’idée, le baptême aura lieu dans XX mois (ou mettre la date exacte).

Nous espérons sincèrement que tu diras oui, ce serait à la fois un honneur et un bonheur pour nous.

Nous avons hâte d’avoir ta réponse, de te voir, de savoir ! En attendant, nous t’embrassons bien fort.

A très bientôt.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire