Lettre pour l’anniversaire de sa grand-mère

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

C’est bientôt l’anniversaire de votre grand-mère et vous êtes très proches l’un(e) de l’autre. Vous tenez donc à lui souhaiter son anniversaire par une jolie lettre en attendant de pouvoir la voir. Un simple SMS vous semble trop court ou impersonnel, vous préférez lui écrire un texte plus long sur une jolie carte ou un beau papier à lettres. Elle aura ainsi le plaisir de recevoir votre courrier dans sa boîte et c’est déjà une surprise en soi. A l’heure des messageries instantanées, c’est presque un cadeau à part entière que d’être l’objet d’une telle attention pleine d’affection sincère. Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici un modèle de lettre pour l’anniversaire de sa grand-mère, à personnaliser comme bon vous semble.

Lettre pour l’anniversaire de sa grand-mère

Chère Mamie,

En ce jour spécial, je te souhaite un très bel anniversaire mais aussi tout le bonheur du monde pour cette année à venir. Tu le mérites amplement.

J’espère que tu te portes bien. Comment se passent tes journées ? Est-ce que tu es toujours aussi heureuse de profiter de ta maison, de ton jardin et de tes amies ?

Ici tout va pour le mieux. Je vais bien ainsi que ma petite famille. Nous sommes pressés de te revoir très vite !

 Je veux profiter de cette lettre pour cette grande occasion pour t’adresser également quelques mots d’affection et de remerciement pour la grand-mère merveilleuse que tu as été et que tu es toujours, du plus loin que je me souvienne.

A chacun de tes anniversaires, lorsque j’étais encore petite, je me souviens des grandes tablées de famille où tu nous réunissais pour souffler tes bougies de ce gâteau maison si délicieux que tu préparais avec amour.

Je me souviens encore de ces goûters gourmands chez toi le mercredi après-midi. Tu avais à cœur de nous préparer des crêpes, du pain perdu ou encore ton fameux clafoutis avec les fruits du jardin. Chez toi, dans ta maison, je me suis toujours sentie agréablement bien. A ma place, sereine et heureuse.

Si aujourd’hui, la famille est un peu plus éparpillée, les années passant, pour autant je garde en mémoire ces souvenirs et surtout j’ai hâte de nous réunir à nouveau. Serais-tu d’accord pour que nous préparions le repas ensemble ?

Tu es une grand-mère exceptionnelle et dans ce monde en perpétuel mouvement, c’est vraiment réconfortant de savoir qu’il y a des êtres comme toi si aimants et si généreux.

Je sais la chance que j’ai de t’avoir pour grande mère !

Je t’envoie toute mon affection, mon respect et ma reconnaissance. Tu as toujours été là, à chaque étape de ma vie, depuis ma plus tendre enfance.

Depuis que je suis en âge de comprendre, je me rappelle ton empathie. Tu as toujours eu les bons mots pour me réconforter et me soulager quand ça n’allait pas. Tu es d’une douceur et d’une compréhension sans égale, comme on en rêve tous pour notre grand-mère ! D’ailleurs, j’ai toujours aimé me confier à toi. Tu es si rassurante, si bienveillante. Tu es pour moi un véritable exemple et j’espère te ressembler un jour, au moins autant que je ressemble à maman !

Je pense très souvent à toi, et je me dis que j’ai beaucoup de chance d’avoir une grand-mère comme toi.

En ce jour d’anniversaire, sois joyeuse et heureuse ma mamie adorée! Je serai là très bientôt.

Tous mes vœux pour ton anniversaire.

Je t’embrasse très fort et je t’aime. 

D’autres lettres pour sa famille :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire