Amour karmique : 5 signes infaillibles pour le reconnaître

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

L’amour karmique désigne une relation importante qui résulte d’un lien très fort créé dans une vie antérieure. Ce lien avec une autre âme a été marquant et peut aussi avoir fait souffrir. Certaines âmes qui se sont connues auparavant peuvent être amenées à se croiser à nouveau dans des incarnations futures. Comment reconnaître un amour karmique ? Voici les 5 signes infaillibles pour reconnaître un amour karmique.

L’amour karmique, qu’est-ce que c’est ?

Pour croire en l’amour karmique, il faut déjà croire au karma et au principe de la réincarnation et des vies antérieures. C’est le postulat de départ.

En effet, l’amour karmique suppose l’existence du karma, un principe fondateur des grandes religions indiennes comme l’hindouisme et le bouddhisme. Selon ce principe, la vie des êtres humains est perçue comme le maillon d’une chaîne de vies. Le cours de chacune de ces vies est déterminé par la manière dont la personne a mené sa vie précédente. L’existence du karma en amour suppose donc de croire en la réincarnation. La force de l’amour karmique trouve alors une explication simple : il est doté d’une puissance extraordinaire car le lien entre les personnes qui l’éprouvent a déjà été tissé dans des vies antérieures.

A travers nos différentes vies, nous évoluons plus ou moins avec les mêmes âmes.

Elles peuvent être des amies, ou au contraire des ennemies, des membres de la famille, un amour… Ainsi, une relation karmique peut être forte soit dans l’entente, soit dans le conflit, mais elle est, dans tous les cas, marquante. Elle est axée sur des retrouvailles entre deux âmes qui se sont déjà croisées et connues dans une incarnation antérieure. C’est pour cela que l’on peut immédiatement ressentir un sentiment de complicité, de sympathie ou même d’amour intense face à quelqu’un, ou à l’inverse, un profond rejet.

Lire aussi : Différences entre âmes-soeurs et flammes jumelles

Ces sentiments forts ressentis sont en fait le fruit des rapports entretenus avec les âmes en question lors des vies antérieures. Cela explique que parfois, l’on ressente un sentiment de déjà vu, familier, ou un ressenti très vif pour un lieu ou une personne que nous découvrons pourtant pour la première fois.

5 signes infaillibles pour reconnaître un amour karmique 

Il est difficile de reconnaître un amour karmique en faisant abstraction de ses fantasmes, souhaits et désirs. Car tomber amoureux-se ne signifie pas nécessairement que vous ayez déjà connue la personne élue de votre cœur dans une autre vie. Voici cependant quelques signes possibles d’un amour karmique :

1) Une connexion particulière s’établit

Une alchimie s’opère et indique le ton de la relation qui va suivre. Dans les retrouvailles, instinctivement, on est capable de dire si l’autre est sincère et si le lien sera durable. Pour pouvoir identifier une relation karmique, il est donc nécessaire d’écouter son instinct. Une émotion très forte peut effectivement être un indicateur évident d’une reconnaissance entre deux âmes. En amour, le lien karmique permet de ressentir les sentiments de l’autre et d’établir une complicité unique.

2) La rapidité des émotions ressenties

La particularité de l’amour karmique, c’est la rapidité avec laquelle ces sentiments très forts surviennent, comme un coup de foudre. C’est très symptomatique de l’amour karmique que de ressentir cette connexion instantanément, sans délai, dès la rencontre. Cela est dû au lien déjà existant entre les deux personnes dans leurs vies antérieures. Cette rencontre est en fait une reconnaissance de l’autre, ce sont des « retrouvailles ».

3) Attraction ou rejet

Comme on l’a dit, la rencontre avec la personne suscite des émotions extrêmement fortes : cela peut être un signe du karma en amour ou dans un autre domaine, l’amitié, la famille. Cela dit, il faut avoir conscience que face à la rencontre d’une relation karmique, les sentiments ressentis si forts soient-ils, ne sont pas forcément bons, positifs, amoureux. En effet, il peut s’agir autant d’attirance que de révulsion, d’attraction que de rejet. Les âmes se reconnaissent dans les mauvais ressentis aussi. C’est la face sombre d’une rencontre karmique. Mais la puissance de ce qu’on ressent permet ainsi de se situer.

Signes infaillibles pour reconnaître un amour karmique : 2 moyens pour vous y aider

4) L’aide de l’astrologie karmique

Si vous souhaitez vous replonger dans vos existences passées et obtenir une analyse de l’origine karmique éventuelle d’une de vos relations, vous pouvez vous tourner vers l’astrologie karmique. Celle-ci pourra vous aiguiller et vous donner des indications sur vos incarnations précédentes.

5) La numérologie karmique

La numérologie karmique, elle, se concentre sur les nombres pour décrypter la nature de vos relations. Le spécialiste utilise les chiffres importants de votre vie, comme votre date de naissance, ainsi que ceux de la vie de votre partenaire pour découvrir des informations sur l’éventuel lien karmique qui pourrait vous unir.

Elle vous aidera aussi à comprendre d’éventuelles problématiques relationnelles qui se répètent dans votre vie. Et ainsi  repérer vos forces mais surtout vos faiblesses afin de les corriger pour vous donner la possibilité d’évoluer dans votre présente existence par rapport à vos vies antérieures et ne plus commettre les mêmes erreurs.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire