Comment oublier son ex rapidement ? 5 choses à faire absolument

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

La fin d’une relation c’est un monde qui s’écroule ! Une rupture amoureuse est l’un des moments les plus compliqués à vivre. Il importe de faire le deuil d’une personne qu’on a aimé(e) comme jamais. Il est possible d’avancer et d’oublier son ex rapidement si l’on arrive à suivre les 5 conseils que je vais vous dévoiler dans cet article.

1.Le pour et le contre

Du jour au lendemain nous voilà catapultés dans une autre planète : celle de la tristesse et du vide. On doit faire l’impasse sur cet amour qui nous faisait battre le coeur et nous donnait envie de nous lever le matin. Au début, nos amis et notre famille sont là pour nous aider à nous relever, mais très vite on nous dit de passer à autre chose. C’est si facile à dire, mais tellement impossible à vivre !

Exercice à faire pour oublier son ex rapidement :

La première chose que vous allez devoir faire c’est un simple exercice qu’on omet régulièrement : faire la liste des points positifs et négatifs. Il importe de vous rendre à l’évidence : votre couple ne fonctionnait plus aussi bien qu’à ses premiers jours ! Il y avait des mésententes, des conflits et des désaccords qui devenaient de plus en plus importants. Prenez le temps de faire la liste de tout ce qui n’allait pas, car c’est à ce moment-là que vous allez arriver à prendre conscience de la réalité. Bien souvent on se cache sous de faux-semblants en se disant que le couple fonctionnait avec ses hauts et ses bas. Or, force est de constater qu’il y avait bien plus de bas que de hauts !

2. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie

Une rupture amoureuse est une amputation de notre âme qui nous brise le coeur et nous empêche d’avancer. Pourtant, vous avez une obligation dans la vie : prendre soin de vous ! Vous pouvez pleurer et ressasser le passé aussi longtemps que vous le voulez mais vous perdez votre temps !

S’apitoyer sur son sort ne sert absolument à rien. Vous devez vous prendre par la main et avancer sur le chemin de votre destinée. Cette personne n’est plus dans votre vie mais VOUS êtes là et serez toujours présent(e) : prenez soin de vous ! Je sais que c’est facile à dire mais quasiment impossible à faire quand on a le coeur brisé.

Exercice à faire pour oublier son ex rapidement :

Prenez le temps de noter tous vos projets, toutes vos envies et tous vos objectifs. Vous allez noter sur un agenda les activités à faire durant le mois en laissant le moins de temps possible pour ressasser le passé. Vous devez vous occuper au maximum pour surmonter la rupture et aller de l’avant. Votre ex est parti : ne cherchez pas à faire revenir le passé car il n’existe plus.

3. On ne récupère pas son ex

Depuis quelques années, la grande mode est de récupérer son ex. Je suis contre ce principe purement marketing qui n’aura de cesse de vous faire régresser. Si votre ex est parti, c’est qu’il avait ses raisons et que le couple ne fonctionnait plus. Pourquoi le faire revenir ? Vous risquez de revivre encore et toujours la même histoire avec les mêmes problématiques. On ne change pas autrui !

Si le destin décide de vous remettre ensemble ce ne sera pas de votre fait, car vous êtes une personne qui va de l’avant et refuse de regarder le passé. Vous devez vous concentrer sur votre présent pour réussir votre futur. Le fait de retrouver un ou une partenaire arrivera, car c’est tout simplement logique ! Vous êtes fait pour aimer et être aimé. Ne perdez pas votre temps à essayer de récupérer quelqu’un qui vous a rejeté. Cela signifierait que vous acceptez de vous positionner comme inférieur. Vous êtes un(e) gagnant(e) ! Les gens qui réussissent leur vie sont ceux qui continuent le chemin vers la réussite et qui ne stagnent pas. Laissez votre ex dans le passé et concentrez-vous sur votre présent pour réussir votre avenir.

4. Faire un « delete » pour oublier son ex rapidement

Je ne crois pas qu’on puisse rester ami avec un ex qu’on a véritablement aimé. Il existe des exceptions lorsqu’on est parent par exemple mais dans la majorité des cas il va falloir faire un « delete » ferme et définitif. Pour se faire, il va falloir :

  • Vous débarrasser des affaires de votre ex le plus rapidement possible.
  • Changer votre décoration afin d’avoir le sentiment de vivre dans un nouvel endroit pour une nouvelle vie
  • Bloquer votre ex et tout son entourage, car cela vous protégera les jours de spleen lorsque vous allez regarder son profil et prendre de ses nouvelles.
  • Tout effacer ! Les textos, les emails et tout ce qui peut vous rappeler votre ex. C’est la seule manière de ne pas regretter le passé, car vous n’aurez plus rien auquel vous rattacher .
  • Travailler et contrôler ses pensées pour arrêter de penser à lui (elle).

Sachez qu’il faut 45 jours au cerveau pour créer une nouvelle habitude. Si vous arrivez à mettre en application mes conseils vous allez sortir de votre mal très rapidement.

5. Être indulgent(e) avec vous-mêmes.

Vous pouvez maîtriser 80% du conscient et du rationnel qui vous habite mais il restera toujours 20% de données non maîtrisables. Vous pouvez penser à lui (elle) non-stop et ne pas pouvoir faire autrement. Il est possible que les mois passant vous n’arriviez pas à passer à autre chose. Vos rêves et vos pensées deviennent obsessionnels et vous ne cessez de penser à lui (elle) : c’est normal ! Il faut apprendre l’indulgence.

Lire aussi : Comment tourner la page avec son ex après une rupture

Un coeur est sensible et les sentiments sont fragiles. Le temps passant la douleur disparaît, mais pour se faire vous devez accepter ce qui vous habite. Vous devez vivre comme si votre ex avait définitivement cessé d’exister : c’est la seule et unique manière de passer rapidement à autre chose ! Concentrez-vous sur votre famille, vos amis et vos nouvelles connaissances pour créer le monde qui vous ressemble. Cessez de perdre du temps avec des gens qui ne vous apportent rien.

Pour oublier son ex rapidement il faut surtout vous rendre compte que vous n’étiez pas heureux(se) et que vous vous attachiez à une vision idéalisée de l’amour. Un couple qui fonctionne c’est deux entités qui se comprennent et se respectent au-delà de leurs différences.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire