Lettre de déclaration d’amour pour une femme

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous désirez déclarer votre flamme à votre l’élue de votre coeur, et avez décidé de le faire dans une belle lettre manuscrite ? Mais vous ne savez pas quels mots employer, quelles tournures de phrases utiliser ? Pour vous guider dans cet exercice délicat, voici pour vous un exemple de lettre de déclaration d’amour pour une femme ! Attention, il s’agit ici bien évidemment d’un exemple. N’allez donc pas bêtement faire un copier-coller de l’ensemble de la lettre !

Exemple de lettre de déclaration d’amour

[Insérer le prénom de la personne],

Je tenais à te dire quelque chose  de très important pour moi, mais je n’ai pas su me résoudre à te le dire en face, alors voilà, je choisis de le faire au travers de cette lettre.

Cela fait maintenant plusieurs années que nous nous connaissons, et je me suis rendu progressivement compte que je développais des sentiments pour toi. Au tout début je me disais que je me faisais des idées, mais c’est peu à peu devenu une évidence, et aujourd’hui, grâce à cette lettre, je peux enfin laisser libre cours au cri de mon cœur : 

Je t’aime.

Lire aussi : Lettre de déclaration d’un homme à sa meilleure amie

J’aime tellement tout chez toi ; la manière dont tu réarranges tes cheveux, tes yeux d’un vert à faire pâlir de jalousie les émeraudes, toutes tes petites manies que je connais par cœur, et surtout, la manière dont tu me comprends moi comme personne d’autre...

Je ne saurais dire, et encore moins m’avancer, si tu éprouves la même chose pour moi en retour. Jamais je ne chercherai à te brusquer, car te faire du mal ou porter atteinte à ta liberté serait à mes yeux le pire des crimes. Mais j’espère que, quelle que soit ta décision, notre amitié restera aussi forte qu’avant. Car c’est au nom de cette même amitié que je me devais, aujourd’hui, d’être honnête. Envers toi, comme envers moi.

Le cœur battant, j’attends ta réponse,

Tendrement,

*************

Lire aussi : Lettre de déclaration d’amour de Lamartine

Cette lettre existe aussi en anglais : Love Letter To Tell A Girl How You Feel About Her

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire