Voici les effets psychologiques du silence radio pour récupérer son ex

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne qui vous a aimé et savoit si elle vous aimera encore.

Dans cet article, nous allons analyser les effets psychologiques du silence radio pour récupérer son ex. Pour récupérer son ex, il est en effet conseillé d’utiliser le silence radio. En effet, ce procédé va provoquer des effets psychologiques qui vont provoquer le manque et l’envie de revoir la personne aimée.

Mode d’emploi du silence radio

Le silence radio est une méthode très simple à comprendre, car elle consiste à ne plus donner aucune nouvelle à votre ex pour une période définie. L’idée est que vous arriviez à reprendre possession de votre être en vous chouchoutant au maximum. Cette absence va engendrer un manque et une envie de vous revoir. Le silence radio va vous faire passer du statut de « ex » à « je veux recommencer une relation avec la femme ou l’homme de ma vie ». Alors, pour y arriver il faudra respecter certaines règles :

  • Ne plus jamais écrire ou téléphoner à votre ex.
  • Soigner vos réseaux sociaux en montrant que vous êtes au top de votre forme.
  • Opérer un changement physique pendant le silence radio en vous occupant de vous au maximum.
  • Rencontrer de nouvelles personnes.
  • Faire de nouvelles activités.

Vous devez vous préparer pour revoir votre ex et provoquer chez lui une prise de conscience. En vous voyant, il doit se dire « C’est cette personne que je veux ! Je ferai tout ce qu’il est possible de faire pour la récupérer. »

Les effets psychologiques du silence radio

1. Une sensation désagréable

Le fait de couper les ponts va entraîner une sensation désagréable, car le fait de perdre le contact du jour au lendemain fait perdre les repères quotidiens. Cette sensation de vide et d’inconnu va provoquer un tsunami d’émotions négatives. Il faut savoir que les hommes et les femmes fonctionnent de manière diamétralement différente. Un homme va se recroqueviller en lui en réprimant ses ressentis alors qu’une femme va partager ce qui l’habite. Mais la résultante reste la même : le silence radio provoque une sensation désagréable dans un premier temps.

Lire aussi : Combien de temps doit durer un silence radio

2. Le manque

Le manque finit par nous prendre à la gorge tôt ou tard. Que vous ayez enfoui vos sentiments ou exprimé vos ressentis, le manque est une composante du silence radio. Il est vital de détruire votre structure amoureuse pour arriver à reconstruire des fondations plus stables. Ce cheminement ne sera possible QUE si vous coupez TOUS les contacts avec votre ex. Il faut savoir que le manque provoque l’envie et que le temps passant on se souvient surtout des bons souvenirs. Voilà pourquoi il est nécessaire de passer par une étape ou vous coupez tous les contacts. Vous allez profiter de cette période pour vous consacrer sur votre présent afin d’être dans le réel et non dans les chimères du passé. Sachez qu’une personne qu’on ne voit pas va attiser la curiosité et devenir plus intéressante, car on présuppose tout un tas de choses.

Attention :

Le manque n’agit pas pareil chez tous les individus. Il est possible que votre ex soit quelqu’un qui a besoin de temps pour ressentir le manque. Vous pourriez interpréter cela comme de la froideur mais ce n’est pas le cas ! N’oubliez pas que nous n’agissons et ne ressentons pas les mêmes choses au même moment. Peut-être qu’il (elle) lui faudra plus de temps pour faire son travail.

3. L’intérêt

Dans 90 % des cas, lorsqu’une histoire a compté, l’ex va revenir pointer le bout de son nez. Ne vous attendez pas à une déclaration d’amour, mais à un message lambda, du genre : « Coucou, ça va ? ». C’est souvent décevant, car on a attendu un retour sur les chapeaux de roues avec le prince charmant et la demande en mariage. Sachez qu’il a fallu beaucoup d’effort à votre ex pour oser revenir ! Il est impératif de respecter certaines règles :

  • On se calme, car c’est juste une reprise de contact ! Vous ne savez pas s’il revient, car il est en manque de vous ou bien s’il s’inquiète juste de savoir si vous allez bien.
  • On ne commence pas à échanger des SMS comme on le ferait avec quelqu’un de proche : la froideur reste de mise, car elle va vous protéger en vous empêchant d’écrire le « mot » de trop. En effet, sous le coup de l’émotion on pourrait dire à l’autre qu’il nous manque avec le risque de faire redescendre votre ex qui se sentira regonfler par son ego. Vous devez rester une personne inaccessible.
  • On respecte la règle qui consiste à écrire un message plus court et à répondre sous 3 heures. Cette manière de faire vous fera passer pour une personne occupée qui a sa vie.

Lire aussi : SMS magiques pour récupérer son ex

4. L’envie

Un des effets psychologique du silence radio est qu’il va donner envie à votre ex de vous revoir afin de savoir si vous avez changé. Voilà pourquoi il est important de profiter de ce silence pour véritablement vous prendre en main. Si votre objectif est de récupérer votre ex vous allez devoir vous challenger ! Imaginez que vous êtes en train de vous préparer pour votre rencard à venir. Profitez-en pour perdre du poids, allez chez le coiffeur, vous faire les ongles… Un homme regardera plus facilement un changement physique alors qu’une femme s’attardera plus sur le changement psychologique. Vous allez complètement chambouler le cerveau de votre ex si vous changez, car il/elle va se poser un milliard de questions.

Conclusion sur les effets psychologiques du silence radio

Les effets psychologiques du silence radio sont radicaux ! Soit l’ex passe à autre chose, soit, dans la majorité des cas, il reviendra. En effet, ce procédé va créer un manque et une envie irrésistible de contacter l’ex dont on n’a plus aucune nouvelle. Le silence radio fonctionne SI et SEULEMENT SI vous opérez un changement physique et/ou psychique sur votre personne. Si c’est pour recommencer une histoire bancale, ce n’est pas la peine ! Le silence radio doit être l’occasion de vous réinventer à deux.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire