Peut-on rester ami avec quelqu’un qu’on aime ?

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez et savoir si elle vous aime encore

Rester ami avec son ex c’est comme regarder un fondant au chocolat et ne pas avoir le droit d’y toucher alors que ça fait cinq jours qu’on n’a pas mangé. Rester ami avec son ex c’est comme regarder le voisin d’en face qui refait tout son appart’ alors qu’on n’a pas les moyens de s’offrir une nouvelle télé. Bref, rester ami avec son ex c’est souvent très frustrant. Alors, peut-on rester ami avec quelqu’un qu’on aime ?

Rester ami avec quelqu’un qu’on aime, c’est possible ?

Je ne vais pas écrire dix pages pour vous répondre. NON. NON, ce n’est pas possible de rester ami avec quelqu’un qu’on aime. On peut rester ami avec quelqu’un qu’on a aimé par le passé, mais pas que l’on aime dans le présent.

Je pense que les raisons vous sont aussi évidentes qu’à moi. En restant ami avec votre ex vous allez :

  • Souffrir le martyr
  • Vous faire friendzoné pour toujours
  • Entendre parler de ses nouvelles conquêtes et aurez des envies de meurtres.
  • Rester dans le passer et n’arriverez pas à aller de l’avant.
  • Vous bloquer dans vos relations amoureuses avec toujours cet espoir vain que votre ex vous revienne.

Rester ami avec son ex si on ne l’aime plus ?

OUI. Voilà qui est plus sain.

Mais attention, on ne devient pas ami avec son ex dès le lendemain de la rupture ! Le processus peut être plus ou moins long.

Premièrement n’essayez même pas de rester ami avec votre ex si ce dernier vous aime encore. Cela serait complètement sadique et je sais que vous qui me lisez êtes une personnes saine d’esprit !

Le processus du deuil d’une rupture amoureuse peut parfois être long : selon l’histoire de chacun, le vécu, l’amour porté, le caractère… Donc on respecte ce dernier.

Vous serez quasiment toujours obligé de passer par la phase « SILENCE RADIO« , même si vous ne voulez pas récupérer votre ex mais simplement devenir ami avec.

Il y a certaines bonnes raisons qui peuvent vous pousser à rester ami avec votre ex. Peut-être étiez-vous amis avant, peut-être que la rupture c’est faite d’un commun accord, peut-être que vous vous entendez super bien mais ne vous désirez plus intimement… Dans ces cas-là, il sera assez aisé de (re)devenir ami avec votre ex.

En revanche, si vous vous sentez toujours attiré par la personne que vous avez aimée, même si ce n’est que physiquement, vous risquez de rapidement replonger, et ça, ce n’est pas bon !

Ne vous mentez pas !

Par pitié, ne vous mentez pas à vous-même. Posez-vous dix fois la question s’il le faut mais avant de vouloir être ami avec votre ex vous devez être certain à 200% que vous n’entretenez PLUS AUCUN SENTIMENTS AMOUREUX A SON ÉGARD.

Dans le cas contraire, vous êtes en train de signer votre mort et vous allez souffrir comme jamais, alors ne faites pas de bêtises !

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 3 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

3 réflexions au sujet de “Peut-on rester ami avec quelqu’un qu’on aime ?”

    • Il est vierge je suis balance je l’aime encore il à rompu avec moi après une dispute ça fais 5 mois mais il m’appelle encore et il me parle de ses problèmes comme si j’étais une simple amie ça me tue car je l’aime et je souffre de cette rupture… je ne sais pas comment faire pour avancer et lui faire comprendre que je ne peux pas être son amie car je l’aime mon dieu c’est terrible
      Aidez moi

      Répondre
  1. Par la force du covid, j’ai « copiné » avec ma voisine juste à l’etage du dessus. On se voyait presque tout les jours pendant plus d’un an. Bouffes, cafés, télé, shopping, restos, confident, rires etc.. Elle avait fait le 1er pas pour qu’on se connaisse, mais comme elle ne me plaisait pas plus que ça à l’époque, j’ai immédiatement « friendé » avec elle… et puis je ne voulais pas qu’une histoire de cul se termine mal et que la situation devienne ingérable vu qu’on habite dans le meme immeuble. Puis avec le temps j’ai fini par ressentir des choses pour elle, a en devenir jaloux, mais c’etait trop tard. Elle a trouvé qq’un maintenant depuis 1mois, et je souffre de me savoir remplacé par un autre. Je ne peux déménager, j’ai pensé à couper les ponts, mais c’est impossible. Je la croise aux boites aux lettres, je l’entend discuter avec ce mec sur le balcon, j’entend leurs pas etc…. bref j’en suis venu à me dire que mon unique solution serait que j’apprivoise cette situation. Que j’accepte son mec et cette nouvelle relation, et qu’avec le tps je me détache d’elle et finisse par ne plus la voir que comme une amie. Ma psy pense que ma démarche est bonne… bref j’espère que ça peut marcher même si ça va pas être simple.

    Répondre

Laisser un commentaire