Lettre d’amour pour l’anniversaire de sa fille

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

On aime ses enfants sans retenue, d’un amour infini. On est présent tout au long de leur vie pour les aider, les écouter, les conseiller mais pense-t-on à leur dire assez souvent qu’on les aime ? Surtout quand ils grandissent, qu’ils entrent dans l’âge si « ingrat » de l’adolescence fait de pudeur et de nouveaux codes ? Et lorsqu’ils sont eux-mêmes, à leur tour, adultes ? Il y a des occasions qui s’y prêtent plus facilement, notamment leur anniversaire. En effet, le jour de leur anniversaire est un moment parfait pour dire à son enfant, à sa fille, à quel point on l’aime. Voici un exemple de lettre d’amour pour l’anniversaire de sa fille.

Lettre d’amour pour l’anniversaire de sa fille

« Ma chérie,

En ce jour si spécial, je tenais à t’écrire cette lettre pour te souhaiter un merveilleux anniversaire. Un de plus que j’ai la chance de pouvoir te souhaiter, de pouvoir partager avec toi.

Je ne peux que me rappeler du jour de ta naissance. Ce jour si incroyable où je t’ai tenu dans mes bras pour la première fois. Ce moment si intense qui a fait de moi une maman. J’ai ressenti ce jour-là une immense fierté, un bonheur d’une pureté absolue. Je revois ta frimousse toute fripée et tes petits yeux qui essayaient de s’ouvrir pour me regarder moi, ta maman.

Ces émotions, je les ressens chaque jour depuis ta venue au monde. A chacun de tes anniversaires, le film de cette journée particulière défile à nouveau dans ma tête. Et à chaque année qui s’ajoute à ta vie, je ressens cette fierté si particulière, cet amour si unique d’une maman pour sa fille.

Lire aussi : Lettre d’une mère à sa fille

Aujourd’hui tu fêtes ton anniversaire et je ne peux qu’admirer la magnifique personne que tu es devenue et que tu continues d’être chaque jour. Tu es ce que j’ai de plus précieux au monde. Ma plus grande fierté, le plus beau cadeau que j’ai pu recevoir au cours de ma vie.

Cette lettre d’amour pour l’anniversaire de sa fille, c’est un je t’aime intemporel que je te livre.

Je t’ai accompagnée depuis le jour de ta naissance et je ne cesserai jamais de te soutenir à chaque instant de ta vie. Dans les bons comme dans les mauvais moments, dans les joies comme dans les peines. Mes bras seront toujours là pour te porter, je serai toujours à tes côtés.

Je pense que tu le sais, non je sais que tu le sais. Mais te l’écrire en ce jour de ton anniversaire est pour moi important, plein de sens. Je ne veux pas que tu en doutes une seule seconde.

Depuis toutes ces années, je t’ai vu rire, je t’ai vu pleurer, je t’ai vu parler, je t’ai vu marcher. Et je ne cesse de me dire que tu remplis ma vie de bonheur à chaque instant. Tu es mon soleil, mon énergie. Tu illumines mon existence et me donnes une raison de croire en la beauté de la vie.

Lire aussi : Lettre à ma fille qui me manque

Chacun de tes anniversaires me fait prendre conscience que le temps passe trop vite, que tu grandis trop vite. Mais la vie est faite ainsi. Je suis si heureuse de te voir t’épanouir au fur et à mesure du temps.

Je suis ta maman pour toujours, je veillerai sur toi à chaque moment même si je suis loin de toi. L’amour qu’une maman porte à son enfant est indestructible et inégalable. Il ne se mesure pas, ne se quantifie pas, il se ressent, se vit. Tu fais partie de mon équilibre, de moi, de ma vie.

Lettre d’amour pour l’anniversaire de sa fille : une fierté de chaque instant

Chaque pas que tu fais dans la vie, je le fais avec toi. Chaque moment de joie que tu vis, je le vis avec toi. Pour chaque douleur que tu ressens, je la ressens avec toi. Et chaque peur que tu as, je l’ai aussi. Qu’importe les choix que tu fais, les décisions que tu prends, je serai à tes côtés à chaque fois. Pour te guider, t’aider, te conseiller ou te réconforter.

Sache une chose, c’est que je serai éternellement reconnaissante à la vie de m’avoir offert une fille telle que toi. Et que je suis fière et heureuse de voir la femme merveilleuse que tu es en train de devenir. Tu as été mon bébé, ma petite fille sage, mon adolescente rebelle, ma jeune fille pleine de rêves. Et aujourd’hui te voilà ma jeune femme pleine de vie. Une jeune femme qui est en train de réaliser tous ses rêves. Tu es ma source de fierté, de joie et d’amour.

Ma fille, je te souhaite un merveilleux anniversaire. Que cette nouvelle année qui se dessine devant toi soit riche d’instants de bonheur. Que ton avenir aille dans le sens que tu souhaites et que l’ensemble de tes rêves se réalise.

Je t’embrasse aussi fort que je t’aime, ma chérie.

Ta maman qui t’aime infiniment. »

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire