Plus de nouvelles du jour au lendemain : pourquoi et que faire ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

C’est une situation dans laquelle personne n’aimer se retrouver. Ne plus recevoir de nouvelles du jour au lendemain alors que tout semblait bien se passer. C’est difficile à comprendre. Ça l’est d’autant plus que sans nouvelles on ne peut pas avoir d’explications et c’est bien ça qui rend dingue ! Il est normal de vouloir comprendre le pourquoi du comment et éventuellement inverser la tendance pour repartir sur de bonnes bases. Sachez que parfois, malheureusement, vos questions seront sans réponses et qu’il faudra l’accepter. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas quand même chercher à savoir. Plus de nouvelles du jour au lendemain : pourquoi et que faire ?

Tout d’abord, pourquoi n’avez-vous plus de nouvelles du jour au lendemain ?

Alors que vous étiez dans un début de relation sentimentale où tout se passait bien, en tout cas c’est ce qu’il vous semblait, d’un coup, du jour au lendemain, plus de son, plus d’image. Il ou elle disparaît de vos radars ! Cela vous semble totalement incompréhensible, vous vous posez des dizaines de questions qui restent toutes sans réponses. Pourquoi un tel silence ? Et surtout si soudain et sans explications ? Voici quelques réponses possibles à vos questions qui pourront soit vous rassurer soit vous faire passer à autre chose.

#1 Votre partenaire voulait juste prendre du bon temps

Ce n’est pas forcément agréable à entendre mais c’est malheureusement parfois le cas. Il est fort probable qu’il ou elle ait juste eu envie de prendre un peu de bon temps sans chercher à aller plus loin. Il ou elle avait juste besoin à ce moment-là d’un petit jeu de séduction qui lui a redonné confiance en lui/en elle. Maintenant que ce jeu est terminé, il n’y a plus d’intérêt pour lui/pour elle alors il ou elle ne donne plus de nouvelles. Nous sommes d’accord, c’est une réaction d’une incorrection énorme mais cela arrive. Dites vous juste que ce n’est en aucun cas votre faute. Sa lâcheté et son hypocrisie ne sont pas de votre responsabilité.

Lire aussi : Se faire avoir en amour 

#2 Il ou elle est trop occupé(e)

C’est un prétexte un peu difficile à admettre. En effet qui n’a pas une ou deux minutes dans la journée pour répondre à un SMS ? Maintenant cela peut malgré tout arriver. Une personne avec un job très prenant et des horaires interminables ou décalés pourra mettre beaucoup de temps ou complètement oublier de vous répondre. Si vous avez été prévenu au préalable vous avez un début d’explication, si ce n’est pas le cas c’est peut-être aussi que cette personne n’a pas vraiment envie de prendre le temps de vous répondre… Dans tous les cas, c’est un manque de respect et d’implication dans votre histoire, même naissante.

Lire aussi : SMS après 3 jours : la règle avant de recontacter une femme

#3 Plus de nouvelles du jour au lendemain parce qu’il ou elle a quelqu’un d’autre

C’est sûrement l’excuse qui vous plaira le moins mais au moins vous avez l’explication. Cependant, dans ce cas, on se demande pourquoi il ou elle n’a pas au moins la politesse de vous prévenir. Malheureusement cela arrive de plus en plus souvent. Cette personne va se dire qu’elle ne vous doit rien, qu’avec l’autre le courant est mieux passé et qu’elle se concentre donc sur cette nouvelle histoire. Bien sûr, certains auront malgré tout, la correction de prévenir mais ne vous faites pas trop d’illusions car beaucoup de personnes brillent par leur lâcheté.

Lire aussi : 6 types de personnes qui sont plus enclines à tromper leur partenaire

#4 Il ou elle s’est déjà lassé(e)

Un vrai coup de cœur au départ et d’un coup plus rien. C’est sûrement une personne qui fonctionne de façon impulsive, sans réfléchir et c’est au bout de quelques jours ou semaines qu’elle se rend compte qu’elle s’est emballée trop vite. Comme pour les autres explications, vous n’êtes pas responsable, il s’agit d’un tempérament auquel vous ne pouvez rien. Ce concept de consommer vite fait et puis plus rien se répand de plus en plus. Si beaucoup mettent en avant la peur de l’engagement, la plupart du temps, il n’en est rien et il ne s’agit que de personnes égoïstes à l’aise dans leur célibat et leur jeu amoureux, préférant collectionner les aventures plutôt que de se poser en couple. Son intérêt pour vous a disparu aussi vite qu’il était venu, à vous de l’accepter maintenant.

Lire aussi : Comment ne pas s’emballer trop vite au début d’une relation ?

#5 La (pseudo) peur de l’engagement

Certains prennent peur très vite… Même si vous n’avez évidemment pas parlé mariage et bébé dès les premiers rendez-vous, il ou elle a senti que vous étiez prêt(e) de votre côté à une histoire sérieuse. De son côté, comme beaucoup aujourd’hui, il ou elle ne veut pas s’attacher et encore moins s’engager. Le fait de se dire que vous êtes plutôt dans une démarche de relation « normale » au final lui a fait peur. Plutôt que d’assumer son choix, tout au moins de s’expliquer, il ou elle préfère donc jouer la carte du silence. Ce n’est pas très courageux mais c’est souvent comme cela que ça se passe, malheureusement…

#6 La grande mode du ghosting

Vous avez sans doute été victime de ghosting. Qu’est-ce que c’est ? Ghosting est un terme apparu il y a quelques années, du mot anglais « ghost » qui veut dire fantôme. C’est un phénomène qui s’est amplifié via les sites de rencontres et les réseaux sociaux. Au programme, drague virtuelle, succession de rendez-vous et facilité à enchaîner les coups d’un soir. Même si le phénomène n’est pas nouveau, les nouvelles technologies ont tout accentué. La société consumériste accentue le « je veux, je prends et je jette ». La relation à l’autre devient de plus en plus une relation à l’objet. En un clic, j’entre en contact et en un clic je quitte la personne, mais sans la prévenir au préalable. C’est devenu un phénomène de mode qui définit malheureusement de plus en plus les relations de séduction et de couple actuelles. Et en n’ayant plus de nouvelles du jour au lendemain, vous êtes sûrement une victime de ghosting.

Lire aussi : Pourquoi les relations d’aujourd’hui ont tendance à ne pas durer

Plus de nouvelles du jour au lendemain : que faire ?

Après le pourquoi, la question est « que faire » ? Tout d’abord y-a-t-il quelque chose à faire dans cette situation ? Il n’y a pas grand-chose à faire mais histoire d’aller au bout des choses et de n’avoir aucun regret, voilà ce que vous pouvez tenter.

#1 Le relancer sans le harceler

Qui ne tente rien n’a rien, vous n’allez peut-être pas baisser les bras tout de suite ! Un message sans réponse ne veut pas toujours dire silence radio définitif. Alors vous pouvez toujours tenter de le ou la relancer, sans évidemment le ou la harceler. Tentez un petit message par jour par exemple pendant deux ou trois jours, puis plus rien. Et à nouveau une semaine après si vraiment vous n’arrivez pas à tourner la page. Si vous n’obtenez aucune réponse, il sera temps d’accepter que cette personne ne vous mérite pas !

#2 La dernière chance

Vous aviez accepté ce silence et finalement quelque jours ou semaines après, cette personne frappe à nouveau à votre porte. Il ou elle a, selon ses dires, une excuse infaillible pour expliquer son silence de ces derniers temps. A vous de voir si vous pensez sa démarche sincère et si vous avez envie de retenter un rendez-vous. Vous aurez peut-être une bonne surprise, après tout l’erreur est humaine. Mais vous acceptez cela une fois, pas deux !

#3 Accepter et relativiser

Il y a des moments où cela ne sert à rien de s’acharner. Vous avez relancé une, deux, trois voire quatre fois et tous vos messages sont restés sans réponses. Il est temps d’accepter son silence même si vous ne comprenez pas pourquoi. On ne peut pas avoir la réponse à toutes nos questions, acceptez cette situation et passez à autre chose c’est la meilleure chose à faire. Et puis relativisez car même si vous aviez eu un coup de cœur ce n’est pas non plus une grande histoire où vous parliez déjà de robe blanche et biberons !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire