Parler d'Amour
Ma copine va rompre : reconnaître les signes avant-coureurs

Ma copine va rompre : reconnaître les signes avant-coureurs

Auteur

Quand on ne s’y attend pas (et même quand on s’y attend), une rupture amoureuse tombe comme un coup de massue. On ne comprend pas, on voudrait changer, reconstruire quelque chose de stable, repartir sur de bonnes bases… Mais c’est trop tard. Le douzième coup de minuit a sonné et vous n’êtes plus son prince charmant. Pour éviter ce choc intergalactique, il faut que vous sachiez comment reconnaître que votre copine n’est plus mordue de vous. Que vous sachiez décoder les humeurs et les envies féminines. Repérer les signes d’une rupture proche.

Son portable ne fait plus partie de votre champ de vision

Avant, son portable traînait un peu partout ; sur le canapé, le lit, par terre ou sur la table à manger. Elle n’y prêtait pas vraiment attention. Depuis quelques jours, elle passe son temps à le chercher. Son portable semble vissé au fond de son sac ou pris en otage dans la poche de son jean. Elle l’éteint lorsque vous vous approchez et prend soin de le dissimuler sous une serviette lorsqu’elle prend sa douche. L’alarme est déclenchée, ça fait bip-bip dans votre cerveau. Attention, attention…

Ses mots de passe ne vous sont plus transmis

Avant, vous aviez accès à son Facebook et à sa messagerie. Mais ça, c’était avant. Vous ne l’espionniez pas pour autant, et n’alliez jamais fouiller dans ses affaires personnelles. Elle vous faisait confiance et ne voyait pas le problème. Et puis un jour, soudainement, sans raison, elle s’est mise à changer tout ses mots de passe. Depuis vous n’avez plus accès à ses données. Ce n’est pas cela qui vous chagrine mais plutôt le manque de confiance qu’elle vous dévoile. Une fille qui a confiance en son couple fait preuve de transparence… Cela ne veut pas dire qu’elle vous trompe ou quoi que ce soit, il s’agit de rester sur vos gardes pour ne pas être déçu.

Elle ne s’investit plus

Plus d’attention, plus de petits cadeaux, plus de « je t’aime », plus de tendresse. Vous avez l’impression de penser plus souvent à elle qu’elle ne pense à vous. Les propositions de sorties et d’activités sont remises entre vos mains et exclusivement entre vos mains. On commence à rentrer dans le rouge.

Vous vous disputez pour un oui ou pour un non

Vous avez mis trop de vinaigrette dans la salade, mal passé l’aspirateur, cassé une assiette et vous avez la sensation d’avoir tué sa mère, d’être un criminel en cavale, le méchant qui rend malheureuse la princesse. Elle hurle pour un rien, tout l’exaspère chez vous. Les reproches fusent. Tout ce que vous faites c’est « de la merde » parce que vous « ne servez à rien ». Elle ne vous supporte plus. Dès que vous dites un mot ou exposez une idée, elle vous montre à quel point vous êtes un « con-qui-comprend-rien-à-rien ». Lorsque les disputes deviennent disproportionnées et surtout injustifiées, il y a des questions à se poser. Un couple qui se dispute, d’accord. Quand on vit avec quelqu’un il y a forcément des moments où ça éclate. Mais se prendre la tête tous les jours, toutes les heures, pour rien, rien du tout… ça sent le roussi.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Vous ne vous disputez plus du tout

A l’inverse, depuis quelque temps, c’est calme, trop calme, la platitude totale. Vous ne vous engueulez jamais. Peu importe ce que vous faites ou dites, elle s’en contre-fiche. Vous ne faites plus partie de ses centres d’intérêt et elle n’a pas envie de gâcher son énergie à tenter de recoller les morceaux éparpillés de votre couple. Elle n’a juste plus envie d’essayer. Pour elle, c’est trop tard.

Elle a un emploi du temps de célibataire

Elle sort en boite avec ses copines au moins deux fois par semaine alors qu’elle est plutôt du genre casanière . Alors qu’elle rentrait vers une heure du matin, par le dernier métro, désormais, elle préfère revenir à l’aube, avec ses copines célibataires. Je ne dis pas qu’une fille en couple ne doit pas sortir (loin de là ! et je sais de quoi je parle.). Mais quand elle passe plus de temps à l’extérieur que dans vos bras… l’équation est mauvaise.

Elle refuse vos propositions d’excursions

Vous avez beau vous casser la tête pour lui faire plaisir… elle semble indifférente à tout, imperméable à votre bonne volonté. Elle dit non avec la tête et elle dit non avec le cœur aussi. Elle n’a plus envie de passer du temps avec vous. Et vous le fait savoir.

Elle n’évoque plus de projets d’avenir

L’emménagement ensemble, le mariage, les enfants, tout ça elle n’en parle plus. C’est rayé dans son petit calepin. Barré, effacé, détruit, anéanti. Vous ne faites plus parti de ses futurs plans. Une fille qui est bien dans son couple peut prévoir les vacances en Grèce six mois à l’avance… parce que dans six mois, vous serez encore ensemble, c’est évident. Mais lorsqu’elle ne parvient même plus à prévoir un weekend pour le mois prochain… il est temps de s’inquiéter.

Sa jalousie a disparu de la circulation

Une fille « normalement jalouse » ressentira un petit pincement au cœur lorsque vous irez boire un verre, en tout bien tout honneur, avec une ancienne amie de fac. Une fille qui ne vous aime plus, ne vous prête plus d’intérêt, qui est au bord de la rupture, sera complètement indifférente à ce petit tête-à-tête. Peut-être même qu’elle rêvera secrètement que cette ancienne amie vous plaise et que vous vous enfuyiez à Tombouctou ensemble!

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

8 comments

  • J’approuve entièrement cet article! Le portable qui disparaît, les gueulantes toutes les heures, la jalousie qui s’estompe. Si j’avais pu lire cet article il y a quelques mois, j’aurais pu prendre les devants! Mais je me suis fait larguer minablement!

    Reply
  • Je me reconnais bien là-dedans! La dernière fois que j’ai quitté mon ex, il aurait pu le prévoir avec cet article lol

    Je vois que les gens ne laissent pas beaucoup de commentaires, c’est dommage, ça rendrait ce blog encore plus vivant! En tous cas, moi je le suis régulièrement et je tenais à dire à l’auteur que j’aime beaucoup ces articles!

    Reply
  • Merci Laura pour ce commentaire!
    C’est vrai, le blog est jeune et il faut croire que les internautes ont du mal à laisser des commentaires, ce qui est dommage, je te l’accorde!
    En tout cas, merci pour le tien. Cela fait du bien de voir que mes articles sont profitables à certains, car c’est tout de même le but 🙂
    A bientôt!

    Reply
    • Il s’agit plus ou moins de la même chose, nous nous adressons aux femmes ici mais quasiment chaque article est aussi valable pour les femmes que pour les hommes 🙂

      Reply
  • Je me reconnais aussi malheureusement dans ces commentaires, 20ans de mariage et un jour tout s écroulé autour de vous.engueulades fréquentes,plus de sorties ensemble,plus de sentiments de jalousies, mais le pire c est de se rendre compte que la femme avec qui on a vécu 20 ans n éprouvé plus d attirance pour soi,plus de bisous,plus de SMS “je t aime”elle n à plus envie de sortir ou de partager des choses avec vous,l expression est peut être forte mais c est presque une étrangère. Quand ça vous tombe dessus c est très difficile à supporter. J espère que pour tous ceux qui se reconnaîtront dans ces commentaires ainsi qu a moi même cela finira par s arranger.

    Reply
  • C’est à peu près ma situation actuelle… Ma copine remplit à peu près toutes ces conditions (sauf peut-être le portable… Ou alors je ne m’en rends pas compte). Actuellement, pour moi c’est très difficile parce que je l’aime mais j’ai l’impression que c’est à sens unique… Elle me le dit même : actuellement elle se sent mieux qu’avant, car on ne se voit plus beaucoup… (Parce qu’on se prenait beaucoup la tête et allait mal). On parlait de faire une pause, elle m’a dit environ 2 mois… Comme j’ai parlé avec mon entourage, on m’a dit que même 2 semaines font l’affaire pour se rendre compte si l’on aime l’autre ou non… Je commence à me demander si elle n’essaie pas de gagner un maximum de temps sans que je sois là… Bref tout est compliqué (c’est mon premier amour en plus, nous sommes ensemble depuis plus de 1 an) et ça me ferait mal qu’elle croie que les amis, sorties, etc… sont ce qu’elle a besoin pour aller mieux et qu’elle se rende compte dans quelques temps que ça ne l’était pas et qu’elle m’a perdu pour rien.. Surtout que du moment où il y en aura eu un autre (d’homme) après moi, pour moi ce sera terminé pour de bon. Voilà… je pense que ça va gentiment se terminer et j’avoue que, malgré que ça commence à se sentir, j’ai du mal à m’y préparer…

    Reply
  • Bonjour J’ai appris le 2 janvier dernier que ma femme n’avait plus de sentiments pour moi alors qu’on envisageait de se marier le 5 septembre 2015 Elle m’a dit que ça faisait trois mois qu’elle réfléchissait alors qu’il y a trois mois on envisager l’achat d’une maison et que l’on commencer les préparatifs du mariage Elle me reproche de ne plus lui porter attention il est vrai que je n’ai jamais été très démonstratif mais je l’aime comme un fou je dois partir la semaine prochaine et elle me dit que la semaine où je ne serai pas là serait décisif pour elle j’auraisdonc une réponse à partir du 17 janvier je suis très inquiet car le mariage et mon amour pour elle était mon seul pilier encore stable en effet le côté professionnel je vis également une période difficile cela fait d’autant plus malque cela fait sept ans que nous sommes ensemble et que c’est et que c’est mon premier et unique amour en effet avant elle il n’y avait personne elle m’a tout fait découvriractuellement je suis en train de me blinder moralement afin de de me préparer au pire On

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.