Découvrez pourquoi les femmes extraordinaires font souvent les pires rencontres

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Toutes les femmes célibataires ont eu l’impression à un moment donné de n’attirer que les mauvais hommes, les beaux parleurs, les coureurs de jupons, les Don Juan, les manipulateurs. Pourtant, ce sont des femmes qui ont tout pour elles et qui ne demandent qu’à rencontrer l’amour. Et si c’était là le cœur du problème justement ? Si ces femmes trop « bien » avaient des qualités qui font fuir les hommes ? N’attirent-elles vraiment que les mauvais ou ont-elles des qualités qui font peur ? Sont-elles encore capables de reconnaître un homme de valeur ? Il s’avère en effet que les qualités des femmes de caractère peuvent être à l’origine de leurs déboires amoureux. Découvrez pourquoi les femmes extraordinaires font souvent les pires rencontres.

Découvrez pourquoi les femmes extraordinaires font souvent les pires rencontres

Une femme consciente de sa valeur, qui sait ce qu’elle veut et où elle va est-elle responsable du désert amoureux dans lequel elle évolue ? Est-elle trop exigeante ? Ou n’attire-t-elle vraiment que des hommes qui ne peuvent pas lui apporter ce qu’elle souhaite ? Quelles sont ces qualités et ces valeurs qui peuvent faire fuir les hommes, et pourquoi ?

Les femmes sont extraordinaires parce qu’elles prennent leur vie en main, qu’elles ont conscience de leur valeur, qu’elles savent ce qu’elles veulent. Et c’est pareil pour leur vie amoureuse. Alors pourquoi font-elles les pires rencontres ?

Lire aussi : 6 choses chez une femme qui feront fuir les mecs

8 raisons principales pour lesquelles les femmes extraordinaires font souvent les pires rencontres

1. Elles sont intimidantes

Certains hommes ne savent pas comment faire face aux femmes intimidantes, et encore moins comment sortir avec elles. Quelque chose en elles amène ces hommes à penser qu’elles sont trop dures et donc qu’elles sont potentiellement dangereuses. Leur confiance en elle et leur assurance n’empêche pas le reste pourtant les hommes voient en cette carapace de force comme un obstacle aux sentiments. Dommage…

Lire aussi : Ce qui rebute les hommes chez une femme

2. Les femmes extraordinaires font souvent les pires rencontres parce qu’elles sont indépendantes

Certains hommes ont un caractère dominant et protecteur, ce qui a tendance à profondément nourrir leur ego. Si un homme a l’impression que vous n’avez pas besoin de lui, son estime de soi descendra en flèche. Beaucoup d’hommes aiment simplement sentir que leur compagne a besoin d’eux.

La société est en grande partie responsable de cela. La femme doit demeurer une petite chose fragile que l’homme peut protéger. Les femmes indépendantes sont à l’opposé de cela, d’où l’incompatibilité. Tout simplement.

3. Elles sentent les hommes toxiques à des kilomètres

Par expérience, par vécu, grâce à leur réflexion aussi, ces femmes sont capables de détecter à distance le moindre signe d’un comportement toxique. Elles voient clair rapidement dans le jeu d’un homme qui n’est pas sincère. Mais en retour, elles font fuir les hommes avant même qu’ils aient une chance de les approcher, trop habituées à être déçues. Beaucoup considéreraient que c’est une bonne chose mais parfois cela envoie le mauvais message à des hommes qui mériteraient peut-être une seconde chance. Ces filles appliquent la tolérance zéro, en guise d’auto protection. Toujours cette histoire de carapace…

Lire aussi : Relation toxique : Les étapes pour en sortir et aller de l’avant

4. Elles sont de véritables détecteurs de mensonges

L’un ne va pas sans l’autre, elles repèrent un menteur de la même manière. Ces femmes ne laisseront rien passer parce qu’elles sont toujours dans l’analyse, la réflexion. Trop ? Elles peuvent percer à jour chacun des mensonges, chacune des absurdités, que les hommes racontent.

Bien que ce soit un don, cela effraie les hommes et peut, elles, les empêcher de lâcher prise. Cela dit, quel homme voudrait être avec une femme capable de savoir ce qu’il manigance ? Ces femmes sont entières donc exigeantes et ne veulent pas se contenter de demi-vérités.

Lire aussi : Fuir les relations vides de sens : « Je ne veux plus être celle que tu vois faute de mieux »

5. Les femmes extraordinaires font souvent les pires rencontres car elles sont exigeantes

Ces femmes se permettent donc d’être exigeantes avec les hommes parce qu’elles le sont avec elles-mêmes. Et puis aussi parce qu’elles connaissent leur valeur et qu’elles ne veulent pas se plier aux diktats actuels des fausses relations.

Les femmes exigeantes ne jugent pas les autres ; elles savent juste ce qu’elles veulent, et elles ne se contenteront donc jamais d’une relation qui ne leur correspond pas pleinement. Les hommes à la hauteur, vrais, honnêtes, et pleins d’amour seront les seuls qu’elles accepteront. Les hommes n’étant pas prêts à faire des efforts n’ont pas la moindre chance.

6. Elles sont passionnées

Leur caractère entier et exigeant ne les empêche pas d’être passionnées, bien au contraire.Elles sont des amoureuses passionnées et même leur manière de communiquer est passionnée. Quand elles s’investissent dans une histoire d’amour, c’est totalement, elles ne font pas les choses à moitié. Et elles ont une facilité et un besoin à exprimer les choses, à les rationaliser tout en les vivant pleinement.

Elles sont paradoxales. Elles ne s’emballent pas pour rien mais quand elles donnent, c’est vraiment. Et cela peut être écrasant pour un homme ayant moins de facilité à communiquer, échanger ou qui est trop rationnel. C’est paradoxal car elles le sont également dans leur vie mais quand elles se lancent dans une histoire d’amour, la passion peut l’emporter sur leur raison.

7. Elles ne sont pas sur pause en attendant l’amour à tout prix

Les femmes réussissant dans la vie ont généralement des choses sur lesquelles se concentrer, plus importantes que le fait de trouver l’amour. Leur but dans une journée n’est pas d’avoir un rendez-vous le soir au cours duquel elles dîneront gratuitement et nourriront leur ego avec quelques compliments surfaits. Une femme comme ça, indépendante et exigeante avec elle-même, se concentrera sur les choses pouvant l’aider à améliorer sa propre vie : le fait d’apprendre, de voyager, ou de faire carrière par exemple.

Ces femmes ont donc besoin d’un homme qui soient capables de comprendre cela et qui puisse les stimuler intellectuellement et émotionnellement. Tout en étant lui-même investi dans sa vie, avec des projets. Les hommes n’étant pas sur la même longueur d’onde n’ont aucune chance de retenir leur attention.

Lire aussi : A quel âge les hommes sont-ils matures ? (Etude)

8. Les femmes extraordinaires font souvent les pires rencontres car elles sont matures

Les femmes intelligentes, réfléchies, cérébrales, ayant une attitude saine et avançant avec aisance ont la maturité de savoir qu’elles sont des oiseaux rares. Elles ne se laissent pas absorber par la négativité et elles ne se préoccupent pas de ce que pensent les autres. Ce n’est pas lorsqu’un homme leur dit qu’elles sont belles ou sexy qu’elles prennent conscience de leur valeur, pas plus qu’elles n’ont besoin de poster 10 selfies par semaine pour se sentir bien dans leur peau.

Lire aussi : 5 choses que les femmes matures ne feront jamais en couple

Elles n’ont ni besoin des autres ni besoin de les rabaisser pour nourrir leur ego. Elles aiment ce qu’elles sont, sans narcissisme poussif mais juste parce qu’elles ont confiance en elles. Un homme immature, lourd, sans conversation, sans but, imbu de lui-même ou superficiel n’aura aucune chance.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire